LG G4 : téléchargez et flashez le firmware stock Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 12 min

Comme prévu, la nouvelle version d’Android arrive très rapidement pour le LG G4 mais certains afficheront un peu plus d’impatience que d’autres en cherchant à obtenir immédiatement cette version Marshmallow. Grâce au forum XDA, c’est possible.

LG G4 ventes decevantes

Les développeurs ne se sont pas fait prier et proposent de télécharger le firmware d’une version stock d’Android 6.0. Cependant, comme pour tout moyen détourné concernant la manipulation de votre smartphone LG, quelques directives doivent être respectées, certaines risquent d’ailleurs d’en décourager quelques uns.

Cette ROM est uniquement compatible avec le LG G4 modèle H815, soit la version internationale européenne du téléphone. Maintenant, flasher cette ROM Android Marshmallow n’est pas forcément à la portée de tous, nous allons vous guider sommairement dans les étapes d’installations, vous pourrez également consulter notre forum afin d’y trouver plus d’informations à ce sujet.

Tout d’abord, vous devez avoir téléchargé TWRP 2.8.7+ au préalable, ceci indiquant par la même occasion que le bootloader de votre smartphone doit être déverrouillé. L’équipe de développeurs autoprime précise à ce sujet que ce bootloader devrait avoir été débloqué à l’aide du logiciel officiel LG. Si vous avez coché toutes les cases jusqu’ici, alors nous sommes en bonne voie.

android marshmallow review

C’est le moment pour nous de vous rappeler que ces manipulations peuvent présenter des risques pouvant endommager de façon permanente votre smartphone. Aussi, le rédacteur et l’équipe de Phonandroid rejettent toute responsabilité quant aux éventuels dommages causés lors de la manipulation. Si vous ne vous en sentez pas capables, la meilleure des solutions reste d’attendre la véritable mise à jour.

Téléchargements

Explications

Si vous effectuez un passage de Lollipop à Marshmallow, il vous faudra au moins flasher le système et lancer les fichiers .zip. Si les archives Bootloader et Modem sont optionnelles, nous vous recommandons tout de même de flasher les 4 en commençant par le Bootloader. Une fois celui-ci flashé, le reste pourra se faire dans l’ordre que vous désirez. N’effacez EN AUCUN CAS la partition système avant d’avoir flashé le Bootloader.

Vous pouvez également vous rendre sur le site XDA-Developers pour plus d’informations néanmoins, arrivés à ce stade, vous devriez être en mesure de tester une version Android stock de Marshmallow sur votre LG G4. Faites-nous savoir quelles sont vos appréciations sur cette ROM via les commentaires.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…