LG V10 : le Smartphone à double-écran sortira en Europe bientôt

 

Le LG V10 a créé une petite et agréable surprise en débarquant non invité dans la ronde des nouveaux smartphones de la rentrée. Proposant une fiche technique très intéressante, il était jusqu’aujourd’hui réservé à certains marchés hors-Europe. Mais cela ne durera pas.

LG V10 gamme

Si vous aviez par conséquent tiré un trait sur le LG V10, réjouissez-vous puisque LG vient d’annoncer que son nouveau smartphone disposerait bel et bien d’une sortie sur le territoire européen. Si la distribution sur le marché américain démarrera d’ici quelques jours, d’autres marchés importants comme la Chine, l’Europe, l’Amérique Latine et le Moyen-Orient y auront le droit quelques semaines après le lancement initial.

La raison à ce changement de stratégie fait suite aux décevants résultats financiers enregistrés par le constructeur coréen durant la dernière période puisqu’environ 62 millions d’euros de pertes auraient été enregistrées au troisième trimestre.

LG V10 second ecran

L’expansion du LG V10 ici en vidéo, au sein de plus nombreux marchés permettraient ainsi au constructeur d’espérer une fin d’année moins chaotique que prévu. Pour cela, elle compte mettre les petits plats dans les grands à l’aide de campagnes publicitaires et de célébrités, notamment Joseph Gordon-Levitt pour la campagne américaine. Le marché chinois aura le droit à des versions « Deluxe» arborant des liserés d’or ou des revêtements cuir.

Rappelez-vous que le LG V10 est le smartphone possédant un deuxième écran intégré à la dalle IPS principale de 5,7 pouces. Appelé LG UX 4.0+, ce « ticker » fera profiter d’accès rapides aux multiples fonctionnalités du smartphone, ceci afin d’améliorer la productivité de son utilisateur.

Le LG V10 sera également très intéressant pour les amateurs de photographie avec un double capteur 5 mégapixels permettant un grand angle (120°) évitant l’utilisation encombrante des perches à selfies. Son capteur 16 mégapixels arrière ne sera pas en reste non plus avec un stabilisateur.  Il pourra immortaliser vos moments en 16:9 ou 12:9.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…