LG G4 : la recharge sans fil disponible seulement avec la housse officielle

Peu après l’annonce officielle du LG G4, on pouvait alors découvrir que le smartphone coréen était compatible avec la recharge sans fil. Une façon pour la société de mieux faire avaler la pilule au sujet de la recharge rapide Quick Charge 2.0 puisqu’à l’époque, il avait été dit que l’appareil ne proposerait pas cette fonctionnalité, bien qu’en réalité elle soit de la partie mais pas par le biais du chargeur fourni. Et il se trouve qu’il en est de même avec la recharge sans fil. Vous allez comprendre pourquoi.

LG G4 Quick Circle
Le LG G4 et sa housse de protection officielle Quick Circle.

Comme nous l’apprend aujourd’hui Android Police qui a obtenu l’information directement de LG, le LG G4 ne sera compatible avec la recharge sans fil que si vous achetez une housse de protection Quick Circle, vendue séparément. A partir de là, tous les modèles deviendront compatibles avec la technologie Qi, à l’exception de celui distribué chez l’opérateur américain AT&T.

Autrement dit, l’accès à la recharge sans fil générera un coût supplémentaire. Mais ce n’est pas tout. Comme vous le savez déjà et comme l’a confirmé LG à Android Police, l’accessoire ne sera disponible qu’en version plastique. Autrement dit, si vous avez décidé d’opter pour la version cuir, non seulement vous payerez plus cher mais en plus vous ne pourrez pas profiter à la fois de l’aspect premium du cuir et de la recharge Qi.

A noter que Samsung avait déjà adopté la même stratégie avec le Galaxy Note 4 en commercialisant des coques spéciales pour la recharge sans fil, quelque temps après la sortie de la phablette. Toutefois, les Galaxy S6 et S6 Edge sont nativement compatibles avec cette technologie.

Via

Réagissez à cet article !
  • guest.

    Je trouvais le G4 excellent, mais depuis que je découvre tous les défauts et les quasi-arnaques de LG pour se faire plus de fric, je suis de plus en plus déçu…

    • cyril

      Dis nous en plus.

    • TonioLA

      Y’a aucune arnaque le G4 reste un smartphone terrible à la hauteur des s6 et compagnie.

      Après je regarde ça avec un oeil désinteresser car j’ai toujours une année de retard sur les HDG. j’en prends un de l’an passé c’est deux fois moins chère:D

  • Will

    Vu que la coque arrière s’enlève il suffit d’en trouver une compatible ou au pire juste la carte réceptive à monter soit même.

    LG aurait dû l’intégrer dans leur version coque cuir. Ça aurait plus justifié le surplus du prix.

  • laf

    Bizarrez comme info, le mien charge avec un chargeur sans fil sans avoir eu besoin de changer quoique ce soit. En ouvrant la coque arrière on voit d’ailleurs la feuille « réceptrice ». Et pourtant j’ai acheté ce mobile neuf. Donc ça peut charger comme cela d’origine

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.