LG G3 : un processeur maison octa-core à 2,2 Ghz

Maj. le 31 mars 2015 à 10 h 25 min

Alors que les LG G2 et LG G Pad 8.3 embarquent chacun un Soc Qualcomm Snapdragon, le constructeur coréen envisagerait de faire comme son concurrent local en développant son propre modèle de processeur mobile qui viendrait ainsi habiter sa prochaine gamme de smartphone et de tablettes. Actuellement référencé sous le nom de code LG Odin, ce futur processeur sans doute destiné au LG G3 se composerait de huit cœurs et se baserait sur une architecture big.LITTLE.

On retrouverait ainsi un premier jeu de quatre cœurs Cortex A15 cadencés à 2,2 Ghz associés à quatre cœurs Cortex A7 cadencés à 1,7 Ghz

LG odin

Le LG G3 pourrait embarquer un processeur octa core maison

Evoquée pour la première fois l’hiver dernier, cette puce LG Odin aurait du, à l’origine habiter le G2 et proposer deux jeux de quatre cœurs cadencés à 1,7 et 1,2 Ghz. Or il semblerait que le coréen ait décidé de retarder son arriver le temps de l’améliorer. Une initiative qu’on ne pourra qu’apprécier au vu de ce qui se fait aujourd’hui du côté des processeurs mobiles, comme, par exemple, le Snapdragon 805 dévoilé par Qualcomm il y a deux jours.

D’après les dernières rumeurs, ce processeur octa core destiné au LG G3 d’une puce graphique de type Mali-T604/T624 ou T720/T760. Toutefois ce dernier ayant été annoncé il y a un peu moins d’un mois, les chances de le voir arriver dans un Soc actuellement en phase d’ingénierie s’avèrent relativement minces.

A noter tout de même que si cela se produit, le fait s’associer la puissance du GPU Mali-T604 cadencé à 600 Mhz à un processeur Odin gravé par TSMC en 28 nm pourrait procurer au LG G3 de sérieux atouts.

D’autant plus que LG aurait prévu d’intégrer ce processeur, non seulement à sa nouvelle gamme de smartphones et de tablettes mais également à ses prochaines Smart TV, secteur sur lequel le coréen entend bien capitaliser un maximum.

Réagissez à cet article !
  • Bass

    2016… ^^
    Tu disais quoi hier déjà ? J’ai la mémoire courte ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Que LG comptait délaisser les smartphones pour se concentrer sur les Smart TV. Ceci dit, ce n’est pas forcément si contradictoire que ça. D’abord parce que ce processeur se destine également aux Smart TV, ensuite parce qu’ils ont tout à fait le temps se concentrer sur les Smart TV en lançant une nouvelle gamme au premier semestre 2014 puis de revenir sur le marché des smartphones dés le mois d’Août (un an après le G2) avec un modèle phare comme le LG G3.

      • Bass

        Je confirme Adodane.. ^^
        Bref, en tout cas, on ne balance pas de la money quand on compte fermer une branche, surtout avec la création d’un proc… Même si ce dernier va être implanté dans divers produits pour réduire les coups sur la longue (comme Samsung et sa TV 4k qui tourne sous une bonne dose d’A15)

  • Adodane

    Après la news de LG qui abandonne les smartphones, maintenant celle là ou ils developperaient leur propre soc justement pour des smartphones … donc R&D au lien de se fournir directement …

    Pas très cohérent tout ça ma foi …

    • Jean-Louis Pétrod

      Lis ma réponse à Bass en dessous et relis bien la fin de l’article, tu verras que ce n’est pas si contradictoire que ça.

      • Adodane

        C’est surtout l’abandon des smartphones de la part de LG qui n’a aucun sens

  • Bass

    Pas d’article sur Qualcomm et les 128bits ? Bizarre ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Pas encore ^^

  • nbr72

    le LG G PAD 8.3 embarque un soc Snapdragon 600 et non 800…

  • Bass

    Parce que je suis bon joueur ;)

    http://www.phonearena.com/news/LG-shifting-its-focus-away-from-smartphones-Absolutely-not_id49529

  • Vince

    Beaucoup d’erreurs dans cet article…ce n’est pas 600Mhz pour le T604, mais 700Mhz.
    Et c’est un SoC pour les smartphone/tablette ET smartTV.

  • Mehdi

    http://meghdaad.persiangig.com/image/LG-G3-Concept.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.