LG G3 : écran 2k et coque amovible en polycarbonate au rendez-vous

Maj. le 9 mars 2015 à 12 h 04 min

LG et son futur flagship risquent bien de « truster » l’actualité ces prochaines semaines. Rien de surprenant dans la mesure où la firme coréenne est le dernier grand constructeur Android à ne pas avoir dévoilé son fleuron. Alors que les Galaxy S5, Xperia Z2 et HTC One M8 ont été présentés, il va falloir patienter avant de mettre la main sur le LG G3. En attendant la présentation officielle du LG G3, découvrez sans plus attendre les dernières informations concernant le futur flagship de LG.

logo LG

Selon nos confrères de PhoneArena, un utilisateur aurait eu l’opportunité de prendre en main le terminal avant de faire part de ses impressions au blog bulgare Nixanbal. Avant toute chose, il parait judicieux de préciser que ces informations sont à prendre au conditionnel tant qu’aucune d’entre elles n’a été confirmée par le constructeur coréen. Qu’a t-il de beau à nous raconter à propos du LG G3 ?

lg-g3-leak-mockup-h1

Découvrez les dernières informations concernant le LG G3 !

Sans grandes surprises, l’utilisateur confirme l’écran 5,5 pouces 2k avec des bordures réduites au maximum et un encombrement moindre (le LG G3 serait même plus compact que le Samsung Galaxy S5). La source décrit même l’écran du LG G3 comme « impressionnant ». En termes de caractéristiques techniques, c’est tout ce que l’on apprend. Cependant, les nouvelles informations ne s’arrêtent pas là.

Le design du LG G3 devrait s’inscrire dans la lignée de son prédécesseur avec des boutons physiques (leur taille sera réduite par rapport au LG G2) au dos, une coque en polycarbonate et un bouton de déverrouillage s’accompagnant d’une LED de notification. Pour ce qui est des nouveautés, LG aurait opté pour un plastique mat et une coque amovible, coque amovible sans doute synonyme de slot MicroSD !

Notons également que le packaging du successeur du LG G2 a fait surface et que celui-ci indique un modèle or pour le LG G3. On vous propose également de découvrir un « mock-up » du LG G3 en image ci-dessus. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces informations ainsi que de cet hypothétique design dans les commentaires ou sur le forum smartphones LG. On compte sur vous ! Séduit par ce LG G3 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Mustaal

    J’espère que LG se positionnera intelligemment avec un prix de référence moins élevé que la concurrence. Je trouve les prix des smartphones de plus en plus prohibitif! A ce rythme là d’ici deux ans un HDG va valoir + de 1000€…

    • Kevin.J

      tu n’es pas le seul à penser cela, les smartphones deviennent de véritables objets de « luxe »

    • Outpapa

      Je suis d’accord mais il faut aussi voir que les modèles moins haut de gamme font très bien le boulot aussi et les prix sont plutôt en baisse à ce niveau.

  • Sam

    La face j’aime bien, mais le design du dos moyen.

  • Cobywankenobi

    le G2 me faisait de l’oeil mais pas de micro SD ça me bloquait. si le G3 se positionne bien en terme de prix (juste en dessous du S4 ?) il va méchamment me tenter s’il est aussi sympa que le G2

    • Kevin.J

      la non présence de slot MicroSD était l’une des principales critiques concernant le G2, LG semble avoir pris cela en compte

      • Cobywankenobi

        d’ailleurs même HTC s’est mis au slot micro SD avec son M8.
        si les màj se font correctement, LG devient un vrai concurrent sérieux.

  • Misutsu

    Une coque amovible ! Alors ça ça mérite un point d’exclamation ! :D

    • Kevin.J

      ne boudons pas notre plaisir, ne soyons pas rabat-joie ! ; )

  • iAndroid

    Si la coque est amovible, et qu’il serait question de port micro SD (bonne chose) alors pourquoi la batterie ne serait-elle pas amovible ?
    Déjà dit, l’écran 2K, c’est énergivore et d’aucune utilité à part réduire la durée de vie de la batterie.
    Un écran 1080p lisible en plein soleil serait déjà une bonne chose, et ça aucun ne le fait.

    Le processeur : un Snapdragon 801, donc rien de neuf par rapport au S5, M8, Z2.
    Les 3Go de ram, ben pour un usage courant, ça ne va pas changer grand chose, ce sera plus utile aux gamers.
    A priori, côté son, faudra pas s’attendre à un rendu sonore du niveau du M8 et ses HP stéréo, mais plutôt à un son banal comme les autres.
    Il est question d’une LED de notifications, ben le G2 en a une, je comprends pas là.

    Rien n’est dit question étanchéité; c’est bête mais en hiver quand on passe du froid au chaud il se produit un phénomène de condensation, et aussi quand on a le smartphone dans une poche près du corps, il est fréquent d’avoir la vitre humide, donc un portable étanche permet d’éviter des problèmes d’oxydation. Je ne demande pas à faire de la plongée avec non plus !
    Le design du mock up est sympa, mais qu’en sera-t-il en réel ?
    Enfin, sortir un G3 trois mois après que les concurrents seront bien installés et connus (surtout Samsung), et juste avant les grandes vacances, c’est pas la meilleure période pour lancer un produit car les gens ont d’autres priorités que d’acheter un smartphone à cette période. Ça doit être pour ça aussi que le G2 ne s’est pas aussi bien vendu alors qu’il était reconnu comme un bon produit.

    • Kevin.J

      l’étanchéité devrait bien être au rendez-vous !
      Pour ce qui est de la commercialisation en été, c’est risqué, nous sommes d’accord ; )

      • Charlie.G

        Complétement d’accord, il faudra impérativement faire de la pub, de la très bonne pub comme ceux des anciens iPhone ,quand Steve Jobs était le pdg, ou alors comme les xperia qui sont magnifique a voir a la télé ! Cela apporterai de la valeur a LG qui n’en a pas forcement beaucoup

    • ifresh

      Le z2 à aussi des HP stéréo frontaux ;)
      Sinon je suis d’accord avec toi:)

  • jean-luc Mutabazi

    « la firme coréenne est le dernier grand constructeur Android à ne pas avoir dévoilé son fleuron » ASUS, NEXUS ?

    « une coque en polycarbonate et un bouton de déverrouillage s’accompagnant d’une LED de notification » Fuck le carbonate, et la LED notification est au dos? C’est une blague??? on n’est pas chez Apple là!!!

    « coque amovible sans doute synonyme de slot MicroSD ! » quoi?!? Les Xperia le coq est non amovible et pourtant il y a un port microSD ….

    Sinon beau derrière et devant petit bémol; le haut il est un peu trop simple perso je préfère la sortie HP pour appel du Nexus 5 petit et rond qui ne détruit pas le design. Sinon elle est où la caméra frontale et les capteurs diverses ?!?

    • Kevin.J

      comme signalé dans l’article, c’est un « mock-up », la version finale sera sans doute quelque différente ; )

  • Mufle

    @cobywankenobi:disqus
    @Misutsu

    Le LG G2 F320S disposait d’un slot microSD et d’une batterie amovible.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.