LG G2 : Android 5.0.1 Lollipop se dévoile en photos et en vidéo

Alors que le LG G3 reçoit actuellement une seconde mise à jour Lollipop, toujours sous la version 5.0 de l’OS de Google, le LG G2 passera directement à Android 5.0.1 comme en témoignent une série de photos et une vidéo qui viennent tout juste de faire surface sur la toile.

LG G2 Android Lollipop
Android 5.0.1 Lollipop arrive sur le LG G2.

Comme on avait déjà pu le découvrir fin décembre, le haut de gamme 2013 de LG profitera de sa prochaine mise à jour pour s’offrir l’interface utilisateur du LG G3, le constructeur ayant visiblement décidé de suivre la même stratégie que son rival local, Samsung, qui va également implémenter à ses hauts de gamme 2013 la surcouche du Galaxy S5 et du Galaxy Note 4.

Grâce à cette mise à jour Android 5.0.1 Lollipop, le LG G2 va pouvoir profiter de toutes les nouveautés de Google, à commencer par les codes graphiques de Material Design ici associés à ceux de la surcouche Optimus UI, les notifications prioritaires, les améliorations de sécurité et le nouveau multitâches qui affiche les applications récemment ouvertes sous forme de cartes superposées.

Quelques améliorations sont également à prévoir du côté de l’autonomie grâce à la fonction Project Volta qui permet d’optimiser la consommation énergétique des processus tournant en tâche de fond. Idem du côté de l’appareil photo où une nouvelle API a été intégrée de façon à réduire le temps de traitement des images et à offrir un nouveau format de sortie.

Bien que pour l’heure, LG n’ait pas encore annoncé explicitement la date à laquelle le LG G2 recevra sa mise à jour Android 5.0.1 Lollipop, on sait néanmoins que celle-ci est prévue pour début 2015 et compte tenu de la réactivité dont le coréen a su faire preuve avec le LG G3, il ne serait pas surprenant que celle-ci se voit déployée avant la fin du mois.

Retrouvez toutes nos dernières vidéos sur Phonandroid TV.

LG G2 Android Lollipop

LG G2 Android Lollipop

LG G2 Android Lollipop

LG G2 Android Lollipop

LG G2 Android Lollipop

LG G2 Android Lollipop

LG G2 Android Lollipop

LG G2 Android Lollipop

LG G2 Android Lollipop
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Restez en kitkat stable et ne mettez pas à jour en 5.0.1 qui a toujours des bugs, vaut mieux attendre la version 5.1, enfin si LG voudra bien la faire.

    • Guillaume

      Oui pareil. En plus Lollipop n’est pas compatible avec Xposed, donc pas de G3/G2 TweaksBox…

      • iAndroid

        Oui, sur mon HTC One M7 j’utilise aussi des modules Xposed, ça aussi c’est une bonne raison de ne pas faire la mise à jour vers 5.

      • Exødia

        Soit disant , le dév ne voudrait pas assurer la compatibilité avec lollipop . Et puis de tous les bugs présents sur ce site sur lollipop, je n’en ai pas eu un seul à part le bug de la calculatrice qui n’arrondissait pas le 0,99999 à 1, tout ceci en faisant une install clean

        • Guillaume

          C’est pas qu’il ne veut pas l’assurer, mais que comme ART est complétement différent de Dalvik, il faudrait le réécrire a 100%, et il n’a pas le temps. Mais il a quand meme beaucoup communiqué sur le sujet, et l’espoir n’est pas completement mort :)

          • Youenn Svgn

            Dev est un « travail » à temps plein, réécrire tout un programme sur un nouveau moteur d’exécution est un travail considérable. Il n’a peut être pas le temps, peut être pas l’envie, mais dans les 2 cas ça peut se comprendre

          • Guillaume

            Oh mais je comprends parfaitement, je suis moi-meme développeur.

          • Youenn Svgn

            Et c’est en développant qu’on se rend compte du casse tête chronophage que ça implique
            Avant je postais des demandes d’update ou d’ETA tout le temps sur les sites et blogs de développeurs, maintenant que j’ai mis un pied dedans je me tais et j’attend patiemment qu’ils postent leurs boulots ^^

        • Youenn Svgn

          La plupart des bugs recensés sont liés aux OTA sans suppression de données
          Que MaJ soit officielle ou non, le full wipe est indispensable dès qu’on change de version de l’OS
          J’ai même noté des bugs sur mon G2 en passant du firm 20F au 20G (tous deux pourtant en KOT49I) qui ont été réglé par un full wipe
          Comment les constructeurs peuvent ils imaginer qu’un changement de version majeure en OTA peut être 100 % stable ?

  • Polichon

    C’est quand même dommage ils n’intègrent pas du tout les animations Material Design… ni les couleurs (certains diront tant mieux) ni même vraiment les graphismes généraux…

  • jean-luc Mutabazi

    thumbs up!!!!!!!!!!!!!!!!

  • E.D

    Quelqu’un a des nouvelles de la mise à jour 5.0.1,ils nous ont oublié ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.