LG 505 U+ : un smartphone drone qui s’envoie en l’air pour vous suivre partout se montre en vidéo

Un smartphone qui a des allures de drones et qui vous suit partout à la trace en volant, ce LG 505 U+ semble sortir tout droit d’un film de science fiction. Une vidéo qui fait le tour du web montre aux internautes ce drôle d’engin en plein action, on a également quelques exemples qui nous montrent ce à quoi peut servir un smartphone qui a des ailes ou presque.

smartphone drone lg

Visiblement les grands esprits de ce monde ont de la suite dans les idées. Alors que nous focalisons notre attention sur le design des smartphones qui sont de plus en plus borderless, jusqu’à pousser à l’extrême ce concept avec une totale absence de bordures comme le suggère le brevet déposé par Samsung. Son compatriote coréen LG voit les choses avec un petit peu plus de hauteur en faisant voler un smartphone. C’est du moins ce que suggère une vidéo pour le moins étrange postée sur les réseaux sociaux.

LG 505 U+ : un smartphone drone complètement dément qui vous suit partout en volant

Ce smartphone drone LG 505 U+ vole, mais ça sert à quoi ? D’après la vidéo, cela peut servir à de multiples occasions, prendre un selfie plus facilement et de plus loin ce qui est pratique en groupe, suivre et filmer les personnes qui font du sport extrême, se poser automatiquement sur un socle de rechargement sans fil. Bref, la vidéo a de quoi nous faire rêver. Toutefois, voir un produit tel quel commercialiser prochainement semble hautement improbable.

Dans la vidéo, ce smartphone se déplace comme un drone de chez DJI alors qu’il bien moins équipé que ces appareils. De plus, la disposition des hélices qui sont intégrées dans le smartphone avec une telle finesse est tout simplement impossible, déjà que les constructeurs cherchent à économiser de la place en supprimant le port jack… Néanmoins, cette vidéo nous donne, peut-être, un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre dans un avenir lointain. Après tout, avoir un smartphone qui vole près de nous n’est pas complètement dénué d’intérêt. En attendant, ceux qui veulent un compagnon volant qui les filme peuvent également se tourner vers l’Hover Camera.

Réagissez à cet article !
  • Sullysefil

    Sympa de matter ton tel sans les mains avec le vent dans les yeux :D

  • Achour

    Les smartphones lg sont connus pour leurs bootloops donc s’il se met a bootlooper il va pas s’arrêter de décoller et d’atterrir 😊

  • trollinlove

    Bon au moins on vient d’apprendre une chose,les coréens du sud ont un immense sens de l’humour.
    Déjà un drone avec 2 pales ça vole…….mal,très mal.ensuite pour voler il aspire l’air au dessus,la à moins que LG sorte des écrans porreux (les pourris ils les ont déjà sortis) ,je vois pas comment ils peuvent faire.
    Enfin si cette info n’est pas un bigfake,Lg va nous refaire le coup du modulaire,et faire un bide.

  • kimi

    l’idée est bonne mais au final c’était un pub qui fait promo sur un offre du moment, il dit même dans la vidéo que même si un téléphone pareil sortait, ça couterait trop cher…

  • AndrOS

    Mais mdrr, il on étudié ne serait-ce que 5s sérieusement ce truc ? Non parce qu’il y a pas besoin d’être très intelligent pour comprendre que :
    -Les hélices prennent une place énorme dans le téléphone
    -elles n’apparaissent que d’un côté, d’ou vient l’air qu’elles propulsent ?
    -Elles doivent consommer énormément de batterie, sachant qu’en prenant autant de place, elle réduisent la taile de la batterie…
    -la vidéo n’est logique à aucun moment, comment un truc avec des hélices vers l’arrière pourrait voler sur la tranche ?
    bref. On dirait juste un gros troll.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

714a517960256964830f6729527c079fNNN