LG 505 U+ : un smartphone drone qui s’envoie en l’air pour vous suivre partout se montre en vidéo

Un smartphone qui a des allures de drones et qui vous suit partout à la trace en volant, ce LG 505 U+ semble sortir tout droit d’un film de science fiction. Une vidéo qui fait le tour du web montre aux internautes ce drôle d’engin en plein action, on a également quelques exemples qui nous montrent ce à quoi peut servir un smartphone qui a des ailes ou presque.

smartphone drone lg

Visiblement les grands esprits de ce monde ont de la suite dans les idées. Alors que nous focalisons notre attention sur le design des smartphones qui sont de plus en plus borderless, jusqu’à pousser à l’extrême ce concept avec une totale absence de bordures comme le suggère le brevet déposé par Samsung. Son compatriote coréen LG voit les choses avec un petit peu plus de hauteur en faisant voler un smartphone. C’est du moins ce que suggère une vidéo pour le moins étrange postée sur les réseaux sociaux.

LG 505 U+ : un smartphone drone complètement dément qui vous suit partout en volant

Ce smartphone drone LG 505 U+ vole, mais ça sert à quoi ? D’après la vidéo, cela peut servir à de multiples occasions, prendre un selfie plus facilement et de plus loin ce qui est pratique en groupe, suivre et filmer les personnes qui font du sport extrême, se poser automatiquement sur un socle de rechargement sans fil. Bref, la vidéo a de quoi nous faire rêver. Toutefois, voir un produit tel quel commercialiser prochainement semble hautement improbable.

Dans la vidéo, ce smartphone se déplace comme un drone de chez DJI alors qu’il bien moins équipé que ces appareils. De plus, la disposition des hélices qui sont intégrées dans le smartphone avec une telle finesse est tout simplement impossible, déjà que les constructeurs cherchent à économiser de la place en supprimant le port jack… Néanmoins, cette vidéo nous donne, peut-être, un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre dans un avenir lointain. Après tout, avoir un smartphone qui vole près de nous n’est pas complètement dénué d’intérêt. En attendant, ceux qui veulent un compagnon volant qui les filme peuvent également se tourner vers l’Hover Camera.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…