Leboncoin : un homme vend une tour de télécommunication de 50 m de haut

Le Web regorge d’informations et d’évènements insolites. Le dernier insolite en date concerne le village de Laurie, dans le Cantal. Un retraité a mis sa maison en vente sur le site très connu leboncoin.fr. Sauf que l’offre incluait une tour de télécommunication de 50 m de haut, qui date de presque 50 ans, située sur son terrain. L’ensemble a été proposé pour 370 000 euros.

insolite tour telecommunication

Un retraité du village de Laurie dans le Cantal a eu une idée pour le moins originale. Il a posté sur le site bien connu leboncoin.fr une annonce titrée : « Tour et maison, vue à couper le souffle à 360° ». Ce retraité a effectivement mis sa maison en vente sur le site. Mais cette offre comprenait un autre bien pour le moins incroyable : une ancienne tour de télécommunication de 50 mètres de hauteur.

Ce retraité a donc intégré cette tour dans l’annonce destinée à la vente de sa maison. Il a même pris le temps de rédiger un descriptif de la tour : « fortifiée en béton, de 50 m de haut et de 7 m de diamètre environ, avec quatre terrasses circulaires et un escalier métallique monumental ». Le tout dans un terrain clôturé de 2 200 mètres carrés. On peut dire que ce retraité ne manque pas d’humour en intégrant à sa présentation un langage que l’on retrouve au sein des professions de l’immobilier. L’ensemble immobilier était proposé à un prix de 370 000 euros.

Une tour historiquement stratégique

Le maire de Laurie a également fait des déclarations au journal régional La Montage, à travers lesquelles il nous informe que cette tour fut utilisée pendant la Guerre du Golfe en 1990, comme « relais de communication entre la France et l’étranger et était surveillée jour et nuit par les gendarmes de Massiac (commune voisine) ». L’Etat s’en est séparé ensuite. Le même journal révèle que depuis 1972, et à l’initiative des PTT, la tour avait une fonction « de relais aux ondes hertziennes » et était considérée comme « un lieu stratégique et indispensable aux communications sur le territoire français ».

insolite tour telecommunication
insolite tour telecommunication

Plus d’informations insolites :

Réagissez à cet article !
  • Impega

    Comme d’habitude : où est la source ?

    Mettre un lien vers leboncoin, ce n’est pas très compliqué pourtant :)

    • https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1145592510.htm?ca=3_s
      C’est cadeau !

  • Fred

    Énorme ahahahah.

  • diordnAi

    Si y’aurait un besoin soudain de faire une laision par faisceau hertzien pourquoi pas x)

  • Valentin Guilloteau

    En attendant … sur l’annonce LeBonCoin, y’a zero photo de la maison qui est quand même le sujet principale de la vente :D

  • Billboule

    “Une tour historiquement stratégique” Oui ? Pourquoi ? Utilisée par qui ? Il manque un morceau non ? Wow phona… Ça craint là !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

8fa0698580ff0307614ff1a851314f1bCCCCCCCCCC