Le Galaxy S7 disposerait d’une incroyable autonomie de 17 heures en lecture vidéo

Les rumeurs sur le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S7 se font de plus en plus pressantes à mesure que son annonce, prévue pour fin février approche, les fuites se multiplient à son sujet. Aujourd’hui, une rumeur viendrait confirmer une incroyable autonomie selon Eldar Murtazin, un russe, rédacteur en chef de mobile-review.com, généralement bien informé.

Dans la journée d’hier, nous avons vu que des spécifications officielles du Galaxy S7 avaient fuité par le biais d’un employé de la firme coréenne, et nous avions vu que la batterie augmenterait largement sa capacité, passant de 2550 mAh à 3000 mAh, ce qui ferait de l’appareil un terminal plus autonome que son prédécesseur, le Galaxy S6.

M. Murtazin a pu tester l’autonomie vidéo du prochain flagship de Samsung. Mais avant de vous révéler les chiffres, il convient comme toujours de prendre ces informations avec des pincettes. Néanmoins, cette personne prétend que le S7 est capable de tenir plus de 17 heures en lecture de vidéo, sans interruption et en luminosité maximale.

Une première pour un terminal de ce type, non considéré comme une phablette, généralement plus autonome. Ce chiffre nous paraît donc d’autant plus considérable.

Maintenant, si l’on se fie à l’unité de mesure de Samsung, ce chiffre devrait être considéré comme maximum et donc ne pas être pris en compte comme tel par le géant coréen, qui devrait utiliser un chiffre potentiellement plus élevé, lors de l’annonce, qui devrait intervenir le 21 février prochain.

A titre d’exemple, le Galaxy S6 est jugé capable de 13 heures de vidéo complètes, pendant que son grand frère le Note 5 (et le S6 Edge+) peut aller jusqu’à 15 heures. Avec ces informations dans l’esprit, un jugement de plus de 17 heures par Samsung pour son prochain flagship ne serait pas étonnant, et cela même si la batterie est de plus grande capacité.

Les autres facteurs comme un écran Super AMOLED moins énergivore, ou bien encore le Snapdragon 820 (ou l’Exynos 8890 pour les autres marchés), mais également une meilleure qualité de la RAM (on en attend 4 GB) et une surcouche TouchWiz qu’on espère améliorée sous Android 6.0 Marshmallow peuvent avoir contribué à une telle autonomie.

Encore une fois, nous devons rester prudents face à cette information qui n’est évidemment pas encore confirmée, si la firme confirme son événement pour la veille du MWC 2016, nous n’avons plus longtemps à attendre. En attendant, dites-nous ce que vous inspire cette autonomie.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Charles

    LG te fera un peu d’ombre vu le changement de design….les gens aiment les nouveautés

    • angel

      pas sur… enfin c’est à a voir!
      Je regarde également le lg g5, mais d’un coté, si les rumeurs sur le s7 edge sont exactes, je partirais peut etre dessus : étanches, magnesium, port sd, un des meilleurs écran, et si possible, snapdragon (à voir si je dois le faire venir d’ailleur que FR) pour avoir des customs rom…

      • Adrotitanique

        l écran c sur…
        étanches c ‘est fortement possible j’y crois
        snapdragon perso m en ballek j aime bien le exynos ( ca change vriament qqch pr les customs rom?)
        port sd je pense qu ils vont le rajouter en fait smasung écoute en ce moment bcp ( trop?) les critiques j ai l impression.
        changement de design ( s6)
        fludiité ( pas de surenechère de la fiche technique)
        faire simple…
        la avec la carte sd…
        la avec l’étanchité…
        le métal…

  • iAndroid

    Vu que le HTC M10 sera banal, voilà peut être un Galaxy qui arrivera entre mes mains malgré que je ne soit pas pro-Samsung. Mais ça serait le classic, pas le Edge qui consomme plus d’énergie à cause de l’écran courbé.
    Et puis c’est pas le LG G5 qui arrivera à le contrer surtout avec son port propriétaire qui va obliger à utiliser ses propres accessoires pour je ne sais quel usage.

    • angel

      Je suis bien d’accord avec toi pour le port propriétaire…
      Par contre, qu’est ce que je le trouve beau le edge avec les bords courbés! :D

      • iAndroid

        Ben pour moi les bords courbés c’est juste de l’esthétique, mais je trouve que ça apporte un inconfort à cause de reflets qu’on n’a pas avec un écran plat.

        • Thierry Brez

          et ça fait mal à la main ce coté tranché…

        • Shem68

          Inconfort du aux reflets et mal à la main dans certains cas, les bords sont un peu trop fins, trop « tranchants ». Bref, ça en jette quand tu le sort de ta poche, mais au quotidien, ça me paraît pas génial, cet écran Edge :p

          • Trollman

            C’est d’ailleurs pour ca que j’avais revendu mon s6 edge

          • Tony Fiant

            Des moufles et des lunettes de soleil, c’est ce que je fais avec mon edge et cela le fait bien sauf pour le tactile et pour le contact humain dans la rue.
            M’en fous, je le garde, il est juste beau et différent

          • Shem68

            Haha, tu gagnes sur tous les fronts, grâce à ça t’es paré en cas de beau temps ET en cas de grand froid. Que demande le peuple ? :D

          • Adrotitanique

            perso j en vois bcp avec edge c plutot une réussite le edge pr samsung.. et ca en jette plein la vue!

        • Tony Fiant

          Et les gars, on n’a pas non plus les mains en sang !
          Ensuite, c’est comme pour les voitures, les plus belles sont rarement les plus confortables.
          Un 3310 est mille fois plus confortable dans la préhension que n’importe quel téléphone tactile et personne ne reviendra au 3310 quoique certains y sont peut être encore ? (ils n’auraient pas tort)

          • Shem68

            Oui, enfin, y’a être décemment confortable, et y’a être désagréable ^^ Je ne possède pas de S6 Edge, mais j’en ai tenu suffisamment pour les trouver franchement désagréables à tenir en main. À chacun sa morphologie, mais si je trouve déjà ça désagréable rien qu’en essayant le smartphone, ça me parait mal barré pour un usage quotidien :p

    • Skwo

      j’ai le s6 edge et j’avais le s6 aussi et aucune différence en autonomie

      • Adrotitanique

        le edge plus grosse batterie aussi ^^

    • slayers84

      Le g5 a les ports normaux comme les autres smartphone mais il y a ce magic port qui va permettre des extensions intéressante, il aura aussi on dirait un écran borderless, full metal, 5,6 pouces en étant beaucoup plus compact qu’un note 4 ou 5
      Il ne faut pas l’enterrer trop vite ^^

      Le htc aura sa super surcouche sense nouvelle version et d’autre trucs pas mal
      Par rapport au samsung, htc et lg ont un bien meilleur suivi bien plus rapide
      Donc ce s7 sera surement excellent mais il vaut mieux attendre que les autres soient dévoilés je pense pour étre sur

      Je croyais que tu trouvais l’iphone meilleur que les android ^^

      • angel

        Perso, j’aime pas la surcouche sense… et pour les mise a jour, j’ai une tablette LG, j’attends toujours les mises à jours officielle depuis sa sortie…
        Chez Samsung, le touchwizz va être encore allégée, donc a voir ce que ca va donner. Mais bon, certains parlent de lag etc, perso, j’en ai pas, et j’en ai pas vu sur tous les modèles Samsung autour de moi (jusqu’au s6 edge+).

        • slayers84

          Les lg g3 et g4 sont parmi les premiers a avoir eu marshmallow depuis un certain temps, les autres on attend encore, le note 4 c’est en mars avril etc…
          On va voir ce que donne touchwizz sur le s7, j’en ai pas vu des lag sur un s6 en magasin mais j’en ai lu un certain nombre qui se plaignent de lag aussi et samsung avoue qu’il essaie de rendre plus fluide en bossant avec google donc il doit bien y avoir des améliorations a faire, je pense que si tu manipule un htc ou sony, ça doit être encore mieux la dessus niveau rapidité de l’interface

          • Jean-Roch Graugnard

            C’est con, il auront beau avoir 24h d’autonomie, je ne racheterai pas Samsung tant qu’ils ne remettront pas la batterie amovible

          • Adrotitanique

            autat la sd je comprend mais l amovibilité je comprend pas… :( explique moi stp!?)

          • Jean-Roch Graugnard

            En usage intensif une batterie est morte en un an. Je garde mes téléphones trois ans. Avec la batterie amovible ça me coûte environ 15 euros sans immobilisation du terminal.

      • Charles

        J’ai bien ri en te lisant…tu l’as bien eu

  • Georges

    mon s2 avait une autonomie de 14h vidéo. donc 17h et ça diminue au fur et à mesure des années… un argument de vente pas convainquant. par contre le S7 aura sûrement une autonomie de 2 ans pour les mises à jour…. donc il vaut mieux attendre que l’entreprise se décide de se mettre à la hauteur de Apple niveau OS et Soft

    • 007

      Mon s2 ne dépassait pas les 3h en luminosité mini. En max j’ai jamais essayé de peur de ne pas finir la journée. Donc je ne sais pas comment tu faisais pour obtenir 14h

      • vercety974

        Il était branché au secteur ^^. C’est juste un troll qui vient nous vendre des pommes, regarde la fin de son message…

    • Clever

      14h en lecture mp3 écran éteint peut être, mais surement pas en lecture vidéo, c’est juste impossible, faut pas exagérer.

      • Salva

        c’est clair, c’est quoi ces bullshits de marketeux 13h, 15h, 17h de vidéo !!!
        et puis avec mon téléphone, j’alimente tout mon quartier, non ?
        avec écran éteint pourquoi pas :D

  • vercety974

    C’est quel téléphone sur l’image ?

    • Pierreg4

      un galaxy s6

      • vercety974

        Merci :)