Le Galaxy S6 est le meilleur smartphone au monde, selon les benchmarks

Maj. le 17 février 2017 à 19 h 02 min

Le Galaxy S6 est le tout dernier flagship du géant Samsung, ce dernier a d’ailleurs totalement changé sa façon de faire comparer aux précédents Galaxy S. Avec un design haut de gamme particulièrement soigné et le choix de la puce maison Exynos 7420, Samsung semble avoir tout gagné. En effet, ses derniers terminaux sont aussi des monstres de puissances, une série de benchmarks vont vous indiquer à quel point ils distancent la concurrence.

galaxy s6 galaxy s6 edge benchmarks

Bien entendu, nous sommes tous d’accord pour dire que les benchmarks ne sont que des chiffres, la vraie performance se ressent lors de l’utilisation quotidienne d’un smartphone. Malgré tout, ces différents tests nous permettent d’avoir un ordre d’idées de ce dont est capable un smartphone et croyez-moi, le Galaxy S6 et S6 Edge ont l’air d’être capable de beaucoup de choses.

Petit rappel, les Galaxy S6 et S6 Edge sont dotés du processeur maison Exynos 7420, un SoC 64-bits qui est constitué de 4 coeurs Cortex-A57 à 2.1GHz et 4 coeurs Cortex-A53 à 1.5GHz et épaulé par 3 Go de RAM DDR4. Ce fameux Exynos est d’ailleurs d’une finesse de gravure de 14 nm, du lourd. Niveau GPU on a un Mali-T760 MP8 très performant.

galaxy s6 benchmark antutu

Tout d’abord, nous allons commencer par le test AnTuTu qui délivre un score correspondant à la performance générale du smartphone. Le Galaxy S6 et S6 Edge se retrouvent tous deux dans les 68000, loin devant le HTC One M9 à 54295 et loin devant tous les autres aussi. Notez le bond en avant d’une année à l’autre effectué par Samsung, face à son prédécesseur, le Galaxy S6 a gagné plus de 26000 points, c’est énorme.

galaxy s6 benchmark vellamo

Vellamo permet de tester les performances du processeur uniquement, nous aurons ainsi plus de précision sur ce fameux Exynos 7420. Les performances en multicore comme en single core des Galaxy S6 sont impressionnantes, le HTC One M9 doté du Snapdragon 810, que nous avons testé pour vous, est encore une fois très loin derrière.

galaxy s6 benchmark pcmark

PCMark est un test qui tente de retranscrire un score correspondant à une utilisation normale et quotidienne. Pour la troisième fois consécutive ce n’est pas un, mais les deux Galaxy S6 qui se retrouvent en tête avec des scores à plus de 5000. Notez que le HTC One M9 n’est qu’à 4235 et le Galaxy S5 à 3642. Du côté du processeur et des performances générales, les Galaxy S6 remportent très facilement la victoire.

Cette fois-ci on attaque le côté des performances graphiques des terminaux avec 3DMark. Sur ce coup-là les flagships de Samsung font de très bons scores, mais c’est le HTC One M9 et son Snapdragon 810 qui remportent la victoire avec 22956 points contre moins de 22000 pour les deux autres.Malgré tout, les Galaxy S6 relèvent la tête sur GFXBench avec respectivement 1357 pour le S6, 1523 pour le S6 Edge et 1306 pour le HTC One M9.

galaxy s6 benchmark autonomie

On ne parle plus de performance, mais d’autonomie cette fois-ci. Le Galaxy S6 se retrouve en première place suivie du Galaxy S6 Edge, tous deux offrent une autonomie impeccable avec pourtant seulement 2550 et 2600 mAh de capacité. Samsung a bien optimisé ses terminaux.

galaxy s6 benchmark stockage

Pour finir, on attaque les performances de stockage, les flagships de Samsung ont l’avantage d’être les premiers smartphones dotés de l’UFS 2.0 qui est plus efficace et moins énergivore. Que ce soit en lecture séquentielle, en lecture aléatoire et écriture aléatoire, le Galaxy S6 est loin devant.

Avec un total de 6 benchmarks gagnant sur 7, le Galaxy S6 et S6 Edge sont théoriquement les meilleurs téléphones du marché. Samsung a apparemment fait le bon choix de prendre sa puce maison qui écrase littéralement le Snapdragon 810 de Qualcomm, espérons que le Snapdragon 820 fera mieux. Seriez-vous prêt à vous payer l’un des Galaxy S6 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    #ThugLife

  • Flopoul

    -> Texte en gras sous le test d’AnTuTu : C’est le S5, pas le S6 ;)

  • guest.

    Comme d’hab quoi, on attend flo qui remercie dieu, et atlas qui péter l’écran de son ordi ;)
    J’attend, autant être bien pour regarder le spectacle ;)

    • dadou

      Non, Atlas suis en ce moment même, une Psychothérapie comportementale et cognitive visant a le rendre bien dans sa peau et à le sociabiliser.

      http://www.phonandroid.com/galaxy-alpha-et-note-2-android-5-0-1-lollipop-de-nouveau-confirme-par-samsung.html

      Donc éviter de l’affoler pendant quelque jours. Merci.

  • rtb

    Et encore un autre article sur Samsung… Renommez le site en Phonansamsung et vous aurez un autre chèque surement…

    • Young Dough

      Ce site vous donne des informations avec preuves a l’appui mais ne soyez pas irrites si vous voyez la verite. Le trimestre dernier c’etait le moment d’actualite d’Apple il a tout rafle, ses des flagships I6 et I6+ devancaient tous les autres dans les scores benchmarks, maintenant si Samsung a tout gagne l’editeur de cet article a le droit de mettre en evidence la verite meme si c’est dur de l’accepter.
      En effet c’est la loi de la conccurence! !!!!

  • Lequidam

    Comment résumer de manière concise et efficace ? Réponse :

    Benchmarks = caca.

    • sam

      Parfaitement les benchmarks sont de véritable merde , c’est la course a qui aura la plus grosse

      • sardagariga

        Incroyable. Tu voudrais dire que l’informatique est de plus en plus puissante ???
        Bouleversante révélation.

        • sam

          C’est vrai les benchmarks tu peux les modifier c’est devenu un outils plus marketing pr dire regarder j’ai la plus grosse , samsung par exemple sont bien connu pr gonfler les benchmarks et suivant les différents bench que sa soit antutu ou autre les resultat sont différent alors le benchmarks n’est pas une science exact

          • sardagariga

            Samsung ne triche plus depuis le S5, ainsi que Google (les Nexus), Nvidia, Motorola et Apple. Tes informations datent un peu.

          • Ombilicus

            Bien sur qu’ils ne trichent plus, puisqu’ils l’ont dit ! :)

          • sardagariga

            Ils n’en ont jamais parlé il me semble.
            C’est Anandtech qui a démontré tout ca.

          • sam

            Bah oui c’est clair quel est leur intérêt de modifier des benchmarks un petit chèque et puis voilà c’est tj bizarre quand tu fais des test de bench quand tu sors le smartphone de sa boîte tu as pas le même nombre ;)

          • Ombilicus

            Ben… J’avoue ne pas savoir…
            Je préfère me fier à mon expérience utilisateur, dans la pratique !
            Les chiffres, j’men cogne le ciboulot avec un topinambour

          • sam

            Grave la même mec ;)

          • sam

            Sa date le S5 est sortie depuis a peine 1 an , les benchmarks c’est une mesure des performances d’un smartphone et tu crois que les gros constructeur modifie pas un peu leur benchmarks pour mieux vendre leur smartphone faut arrêter de vivre dans le monde des bisousnours mec , après pr ma part les benchmarks ne sont pas une source de qualité si tu regarde les benchmarks il se contredisent tous même quand il test le même smartphone

          • sardagariga

            Il faut que tu fasses l’effort de t’intéresser aux sites techniques serieux.
            Le monde n’est pas aussi obscur que tu le crois.

          • sam

            je sais que le monde n’est pas obscur , donne moi des sites techniques sérieux alors je suis preneur

          • sardagariga

            Il faut lire l’anglais (totalement). Cest ton cas ?

          • sam

            Je sais lire l’anglais et envoie les liens de ces site de bench sérieux

    • R-Type

      Remember

    • Khaled Doc

      donc on va prendre votre avis à la place des bench :)

      • Lequidam

        Ils te disent quoi, les benchmarks? Tu vois un gros chiffre, et tu es content.

        Dans les faits, on ne ressent absolument aucune différence en terme d’expérience utilisateur depuis le S800 (voire même le S600).

        Tu veux lister le nombre de fois où un smartphone faisait les plus gros scores sur Benchmarks, et avait la plus mauvaise expérience utilisateur?

        • Khaled Doc

          et toi tu nous donne quoi en échange ?

          • Lequidam

            Déjà, je te donne un « S », pour que tu puisses conjuguer correctement à la 2è personne du singulier.

            Ensuite, je t’apporte la paix de l’esprit, et t’apporte l’information qui t’empêchera de te pendre en pensant que tu n’es qu’un minable si tu n’as pas le dernier SoC du marché :

            DANS LA PRATIQUE, CA NE CHANGE RIEN.

            Bonne journée.

          • Khaled Doc

            1 je suis pas français
            2 j’ai pas le dernier SOc et je m’en tape
            3 c’est toi qui attaque samsung pour d’autres marque, chui pas aussi con que toi qui me trait de minable, car moi je m’en bat les pattes de samsung ou apple ou qui que soit
            4 quand tu n’a rien a dire ne critique pas les autres useless

          • Lequidam

            5. Tu n’as rien compris à ce que j’ai écrit.

    • sardagariga

      Non. Avis idiot.
      Benchmark = mesure théorique des performances, voire mesure concrète si c’est fait avec application et établissement de scénarios realistes.
      Ces résultats sont très intéressants, même si bien sur ils ne disent pas tout.

      • Lequidam

        Score Antutu Nexus 5 : 37000

        Score Antutu Nexus 6 : 50000

        Dans les faits : aucune différence.

        Pire : les scores évoluent avec l’OS, et avec la version de l’app (et pas qu’un peu). –> Aucune utilité pour se faire une idée de la qualité du hardware.

        • sardagariga

          Ben faut juste faire ça sérieusement.
          C’est sur qu’avec Antutu et Vellamo, c’est dur.

          • Lequidam

            C’est pareil avec tous les benchmarks.

          • sardagariga

            Non. Certains sont pourris, d’autre serieux.

  • Romain Vitt

    Bah alors, il faut se calmer. Pourquoi tant de haine ? D’abord on ne reçoit aucun chèque d’aucune marque, et ensuite il y a beaucoup d’autres articles qui ne parlent pas de Samsung. Je dirais même que c’est plutôt varié aujourd’hui (OnePlus, LG, la 4G, Netflix, Asus, Qualcomm, Google…). Il ne faut pas s’énerver comme ça voyons. D’autant qu’aujourd’hui avec toutes les fausses news du 1er Avril, il faut faire un sacré tri ^^

    • Franck Duss

      Je peux poser une question rapidement? Je la pose quand même. Je suis webmaster d’un site que vous devez sûrement connaître et qui n’a pas votre ampleur et… Samsung a tenté de nous offrir le voyage à Barcelone et Las Vegas (pour moi et mon rédacteur). Avez vous payé vous même vos voyages? Je dis ça, je dis rien, je connais déjà la réponse. Ps: je sais que tu ne sais pas, si tu n’es que rédacteur ;)

      • Paul

        Arffffff le boulet!
        Ferme ta gueule un peu pour voir…

        Merci

      • trbrtb

        Oh ben zut tu viens de dévoiler le partenariat secret ! x)

      • Flo974 (#fanboy)

        Et donc? de nombreux articles sur ce site ne sont pas forcément positif en parlant de Samsung.
        C’est aussi tout à fait normal que Samsung paie le voyage des journalistes souhaitant participé à leurs événements, après tout c’est une invitation.

  • fred

    Laisse le dire,ça lui fait tellement plaisir de troller sur les fofo android. ;)
    Tu lui réponds=tu lui donne l’illusion qu’il existe.

    • dadou

      #atlasaimelespoutres

  • guest.

    Je vient de regarder la conversation, excellent ^^
    Il a pris cher, mais si tu veux, je connais un cas bien pire que atlas, quelqu’un que l’on surnomme « irma », devine pourquoi…

    • dadou

      Il met des bigoudis?

      • guest.

        Non, c’est madame irma ! (alias emmunuel milcent)
        Disons qu’il fait des prévisions sur l’avenir, quelque peu….

  • Exium

    Preuves à l’appuie ? Je sais que nous sommes le premier avril, mais cela ne signifie pas ne pas connaître le sens des mots….

  • sardagariga

    Ces tests ne compare que des appareils Android entre eux en oubliant tout le reste.
    Pourquoi veux tu qu’Atlas en ait quelque chose à cirer ?

    • dadou

      Atlas aime Android! Atlas est Android !
      Et… nous aimons rire de lui…

  • Teheiarii

    Ça craint…. Haters, haters and haters, si ce n’est pas contre Samsung ce sera contra apple, htc, lg d’autre marques. Simon c’est contre untel ou untel, jusqu’aux rédacteurs des articles.Certains devraient réellement éviter de poster.

  • Jib0ums

    Mon s3 fait 27000 sur antutu en 5.0.1 ^^.. Il faisait 22000 en 4.4.4.. Et 16000 en 4.0 sous touchwiz quand je lai acheté en 2012. J’ai gagné 10000 pts en 3 ans alors que c’est la même bécane.. Antutu quoi…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.