Galaxy S6 Edge : Samsung nous avait caché sa presque résistance à l’eau !

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 24 min

Quand Samsung a officialisé les Galaxy S6 et S6 Edge, il y a eu deux pertes dans les caractéristiques que nous avons tous retenu. La première concerne la suppression du port SD qui n’en finit pas de faire parler (à raison) et la seconde concerne l’absence de la moindre certification de résistance à l’eau ou à la poussière. Et pourtant, Samsung joue les petits cachottiers sur ce point.

Galaxy S6 Edge et la résistance à l'eau

Nous devons ainsi la découverte au courageux (ou fou ?) Keaton Keller qui officie sur TechSmartt. Ce dernier pratique des tests poussés de résistance du Galaxy S6 Edge en sa possession. Et il le martyrise, histoire de le pousser jusque dans ses derniers retranchements. L’une des expériences consiste ainsi à plonger le bel appareil dans une petite bassine d’eau.

Pour les besoins du test, le smartphone est plongé plus de 20 minutes dans l’eau. Il est vérifié à plusieurs reprises qu’il fonctionne correctement avant de le replonger dans la bassine. Après 22 minutes environ de ce traitement « violent », l’appareil est séché, secoué pour faire évacuer l’eau. Plusieurs traces de buées confirment que l’eau a pu s’infiltrer çà et là.

A ce moment précis, le Galaxy S6 Edge reste bloqué sur un bootloop au démarrage mais en persévérant, l’homme a réussi à le démarrer malgré quelques dysfonctionnements observés. Il semblerait par exemple que le capteur photo ne soit plus opérationnel après un tel traitement. Rappelons que les derniers Galaxy S de Samsung ne disposent d’aucune certification en rapport avec l’eau.

Ce qu’il faut retenir de cette petite expérience, c’est que même s’il n’y aucune résistance officielle à l’eau, ça ne veut pas dire que Samsung n’a pas travaillé dans le sens d’une protection en rapport. Notons au passage que le smartphone encaisse aussi bien les chutes.

En cas de projections minimes à l’eau, il n’y a donc pas à s’inquiéter pour la santé du précieux appareil. Ce qui devrait rassurer les futurs acheteurs du joli smartphone. On prend les paris, le Galaxy S7 aura une véritable résistance à l’eau maintenant que le nouveau design est éprouvé ? :-)

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…