Le Galaxy S6 est le meilleur smartphone au monde, selon les benchmarks

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 12 min

Le Galaxy S6 est le tout dernier flagship du géant Samsung, ce dernier a d’ailleurs totalement changé sa façon de faire comparer aux précédents Galaxy S. Avec un design haut de gamme particulièrement soigné et le choix de la puce maison Exynos 7420, Samsung semble avoir tout gagné. En effet, ses derniers terminaux sont aussi des monstres de puissances, une série de benchmarks vont vous indiquer à quel point ils distancent la concurrence.

galaxy s6 galaxy s6 edge benchmarks

Bien entendu, nous sommes tous d’accord pour dire que les benchmarks ne sont que des chiffres, la vraie performance se ressent lors de l’utilisation quotidienne d’un smartphone. Malgré tout, ces différents tests nous permettent d’avoir un ordre d’idées de ce dont est capable un smartphone et croyez-moi, le Galaxy S6 et S6 Edge ont l’air d’être capable de beaucoup de choses.

Petit rappel, les Galaxy S6 et S6 Edge sont dotés du processeur maison Exynos 7420, un SoC 64-bits qui est constitué de 4 coeurs Cortex-A57 à 2.1GHz et 4 coeurs Cortex-A53 à 1.5GHz et épaulé par 3 Go de RAM DDR4. Ce fameux Exynos est d’ailleurs d’une finesse de gravure de 14 nm, du lourd. Niveau GPU on a un Mali-T760 MP8 très performant.

galaxy s6 benchmark antutu

Tout d’abord, nous allons commencer par le test AnTuTu qui délivre un score correspondant à la performance générale du smartphone. Le Galaxy S6 et S6 Edge se retrouvent tous deux dans les 68000, loin devant le HTC One M9 à 54295 et loin devant tous les autres aussi. Notez le bond en avant d’une année à l’autre effectué par Samsung, face à son prédécesseur, le Galaxy S6 a gagné plus de 26000 points, c’est énorme.

galaxy s6 benchmark vellamo

Vellamo permet de tester les performances du processeur uniquement, nous aurons ainsi plus de précision sur ce fameux Exynos 7420. Les performances en multicore comme en single core des Galaxy S6 sont impressionnantes, le HTC One M9 doté du Snapdragon 810, que nous avons testé pour vous, est encore une fois très loin derrière.

galaxy s6 benchmark pcmark

PCMark est un test qui tente de retranscrire un score correspondant à une utilisation normale et quotidienne. Pour la troisième fois consécutive ce n’est pas un, mais les deux Galaxy S6 qui se retrouvent en tête avec des scores à plus de 5000. Notez que le HTC One M9 n’est qu’à 4235 et le Galaxy S5 à 3642. Du côté du processeur et des performances générales, les Galaxy S6 remportent très facilement la victoire.

Cette fois-ci on attaque le côté des performances graphiques des terminaux avec 3DMark. Sur ce coup-là les flagships de Samsung font de très bons scores, mais c’est le HTC One M9 et son Snapdragon 810 qui remportent la victoire avec 22956 points contre moins de 22000 pour les deux autres.Malgré tout, les Galaxy S6 relèvent la tête sur GFXBench avec respectivement 1357 pour le S6, 1523 pour le S6 Edge et 1306 pour le HTC One M9.

galaxy s6 benchmark autonomie

On ne parle plus de performance, mais d’autonomie cette fois-ci. Le Galaxy S6 se retrouve en première place suivie du Galaxy S6 Edge, tous deux offrent une autonomie impeccable avec pourtant seulement 2550 et 2600 mAh de capacité. Samsung a bien optimisé ses terminaux.

galaxy s6 benchmark stockage

Pour finir, on attaque les performances de stockage, les flagships de Samsung ont l’avantage d’être les premiers smartphones dotés de l’UFS 2.0 qui est plus efficace et moins énergivore. Que ce soit en lecture séquentielle, en lecture aléatoire et écriture aléatoire, le Galaxy S6 est loin devant.

Avec un total de 6 benchmarks gagnant sur 7, le Galaxy S6 et S6 Edge sont théoriquement les meilleurs téléphones du marché. Samsung a apparemment fait le bon choix de prendre sa puce maison qui écrase littéralement le Snapdragon 810 de Qualcomm, espérons que le Snapdragon 820 fera mieux. Seriez-vous prêt à vous payer l’un des Galaxy S6 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…