Galaxy S3 : des cas de mort-subites signalés

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 21 min

Le Samsung Galaxy S3 aurait-il anticipé la fin du monde ? Si vous avez un Samsung Galaxy S3 et que vous avez constaté ce phénomène étrange, sachez que vous n’êtes pas seul. Je veux parler de la mort subite du Samsung Galaxy S3 qui s’éteint tout seul et ne redémarre jamais. Apparemment, Samsung est au courant des tendances suicidaires de son smartphone haut de gamme.

Le Galaxy S3 bug
La carte mère mise en cause dans la mort-subite du Galaxy S3 i9300

C’est une conversation sur le site Reddit qui a sonné l’alerte après avoir recueilli plus de 150 commentaires et qui renvoyait vers une discussion du forum XDA intitulé « La mort subite du Galaxy S3 ». À peine un mois après le début de la conversation, la discussion sur le forum comptait 61 pages et plus de 600 messages qui parlaient de ces problèmes de mort subite rencontrés sur le Galaxy S3. Un des utilisateurs a résumé le problème ainsi :

« De nombreux utilisateurs ont constaté ce problème de mort subite du Galaxy S3 après 150 à 200 jours d’utilisations. Samsung va remplacer les smartphones qui sont encore sous garantie et ceux qui n’ont pas leur smartphone rooté. On espère que le problème sera résolu par Samsung et non pas simplement repoussé de 6 mois avant une nouvelle mort subite des terminaux.

C’est arrivé à mon Galaxy S3 la semaine dernière et je ne l’ai pourtant pas rooté ni installé autre chose que la mise à jour officielle Jelly Bean pour Galaxy S3. Samsung n’a pas reconnu officiellement le problème, mais les personnes que j’ai eues au standard téléphonique m’assurent que le constructeur travaille dessus. C’est la carte mère du Galaxy S3 qui semble être en cause et cette dernière sera remplacée pour les terminaux défectueux. »

Un problème important donc pour le Galaxy S3, mais qui ne touche que quelques centaines d’utilisateurs sur les millions de smartphones vendus. Malheureusement aucun appareil n’est sans faille, quel que soit son OS ou son constructeur. Avez-vous déjà constaté ce problème de mort subite sur un Galaxy S3 ?

Réagissez à cet article !
  • Steve

    Oui, j’ai eu ce problème… Après 1 semaine d’utilisation! Heureusement, il m’a été échangé tout de suite!!! Et depuis ben… c’est parfait! ;-)

  • elcas

    pour une fois que je suis content de ne pas avoir pris le s3

  • Aidechoute

    Donc en clair si ton tel est rooté et que ca t’arrives tu l’as dans le c*l???
    La je trouve Samsung un peu léger sur ce point c’est pas le root qui cause ca…ton tél est à toi tu en fais ce que tu veux a tes risques et périls mais si c’est un probleme d’architecture hardware ils sont responsable!!

  • lynx2025

    les mayas n’y seraient pas pour quelque chose ??? en tout cas si un tel samsung meurt définitivement dans mes bras c’est le divorce définitif assuré… j’en ai déjà eu 3 en tout cas…

  • Tiout47

    ça m’est arrivé (je l’avais eu dès sa dispo)… le mien était rooté, et il m’a bien été échangé (mais par Orange) :)
    Donc tout va bien

  • pERECORNELIUS

    J’ai eu 3 fois un arrêt intempestif de mon S3 mais il redémarre après avoir attendu au pire 1/4 d’heure, sans comprendre le phénomène. Je vais peut-être demander à l’échanger avant sa vrai « mort subite »

  • Vinz

    génial, j’habite dans les dom, ici google ne nous reconnait pas comme français et du coup on a accès à aucune appli payantes…. du coup on est obligé de rooter les tels, juste pour avoir accès au market fr… donc si mon sIII claque, se sera de la faute à google et Samsung mais ce sera moi qui l’aurais ds la c…. je suis vert!

  • Ozi

    Bonjour,

    Même problème le mois dernier.
    Le mien été rooté, je l’ai renvoyé en garantie, et il a été pris en charge (acheté chez Internity).
    Au retour sur le constat de réparation, remise à zéro logiciel, nouvel carte mère et réglage voltage.

  • Amenesh

    C’est assez gonflé de considérer le root comme critère d’exclusion de garantie pour un problème matériel,non?

    Du coup, je suis pas sur SIII mais sur noteII, je me tatais à me rooter, ça me rassure pas surtout que mon S2 m’a fait un truc étrange (mais après un an et demi de relativement loyaux services quand même) qui ressemble beaucoup à ça.

  • hares

    oui jai eu le meme probleme apres 3 dutilisation je lai mis en charge et le lendem1 c ce quil c passer plus aucun signe de vie

  • Oussar

    Tout les S3 OU uniquement les defecteuw

  • dyfuj

    le rrot est légale sur android donc si on refuse une garantie pour sa la plainte a ses chances de marcher… (perso je me priverais pas d’un tel recours au moins sa pourrais remonter très haut si les medias en parlent)

    après vraiment moche pour ceux a qui sa arrive :/

    année 2012 = année défectueuse… écran qui jaunissent, smartphones qui rebootent, smartphones qui meurent… bref du mauvais tout sa

  • deschar

    Ils ont voulu être numéro Un mondial de la téléphonie ,maintenant ils payent !! C’est pas en proposant un tel avec quatre coeurs que tout va changer dans le monde de la téléphonie !! Franchement , quand on n’optimise pas ces processeurs , on n’obtient ce résultat , Heureusement que les Dualcore assurent …. Et comme on dit souvent :  » retour à l’envoyeur  »
    Perso , je veux pas imaginer le 8 coeurs du prochain GS4 , car à force de toucher retoucher , de mélanger processeur par processeur différent , cela donne un résultat comme vient de se produire sur le GS3 , et le problème toucherai aussi le Note 2 car , ils sont équipé de la même sorte . Bref , Samsung numéro Un de la confusion , de manque d’experience , de mensonge!!

  • mzell36

    Le téléphone est pris en charge, même rooté, ou flashé.

  • i android

    Deschar t’es un peu frustré non ? Cette haine anti samsung alors qu’on est tous android…les autres constructeurs ont qu’a faire mieux et les gens acheteront autre chose que samsung…

  • deschar

    I ANDROID , je ne suis pas frusté , les autres constructeurs propose ce qu’il y a de meilleurs par l’évolution du temps , anti Samsung oui , je le suis car moi je suis franc direct , et par contre je suis Android aussi comme toi , en revanche je vois que tu ne sais pas grand chose de samsung , puisquer tu es comme tous les autres à être « hypnotiser  » par la marque et à avoir de la merde dans les yeux tout comme samsung qui traine aussi de la merde dans leurs pied , tu veux que j’en parle plus clairement ?
    C’est clair direct , nous n’avons pas les mêmes valeurs , quand on n’est trop gourmand comme samsung l’es , on devient obsesionnel jusqu’au point à s’éloigner de la réalité , il suffit pas de vouloir faire plus , il faut se contenter de ce que veulent les consommateurs et non ce que veut faire samsung de la téléphonie !! A ce point , samsung n’y es pas du tout , ils préfèrent abuser sur vous ,tout en s’alimentant ( argent ) , ils se fichent des consommateurs de ce que veulent eux . Si tu veux plus sur samsung , cherche sur le net , fais toi ton propre jugement . Mais sache que ce n’est pas en voulant se prétendre être unique ou exceptionnel d’avoir son propre dévellopement de processeur comme samsung que sa fera arranger les choses , car à l’heure actuel , ce problème est sérieux chez eux , et puis dans le passé , il y avait ce manque de fiabilité aussi chez samsung . Ils ont foutu hors jeu Apple, maintenant ils peuvent rigoler , mais je crois qu’un démon Apple tourne autour du problème du GS3 , d’après ce que je lis , Samsung est plus dans le doute que autre chose , et si je te dis que ta de la merde dans les yeux c’est que les posseseurs se font gober par le côté « lumineux » extérieur du galaxy S3 , alors que si tu te renseigne bien , indirectement sans optimisation des processeurs le S3 n’est autre que tous les smartphones dualcore actuel du marché . Nous vivons dans le mensonge , tu devrais être au courant pourtant vous vous êtes fait manipuler encore par samsung , j’espère que sa te servira de leçon , et puis si c’est pas le cas , alors je ne pourrais rien de toi .

  • DDdemontreuil

    mmmmm… Info très peu relayée. Très peu. Voire pas… Fake ? Intox ? poisson du 21 décembre ?

  • stéphan

    Ben ca vient de m’arriver mercredi matin !!! incroyable !!!

    • ilhan

      moi aussi stéph ;-) 10/01

  • deschar

    Mieux vaut un SONY OU HTC , si vous voulez que votre phone n’est c pas genre de blem !! au passage , c’est plutôt HTC qui aurait dût être la firme représentative de la Corée et non Sa

  • deschar

    SAMSUNG*

    HTC = VOIR MËME LE FILS UNIQUE DE LA COREE .

  • Folky

    deschar, vous dites absolument n’importe quoi… Deja tout un truc sur samsung sans aucun fondement et htc fils de la coree alors la on peut rigoler!!
    HTC est Taiwanais!
    Merci, et au revoir!

  • bruce

    deschar, si jamais HTC c’est tawainais, alors pour un gars qui affirme beaucoup de chose, tu restes peu crédible. (apple c’est africain?)

  • i android

    Oh deschar, tu n’est qu’un fanboy déguisé en android anti samsung ! Toi c’est dans ta tete qu’elle est la merde… tu es ridiculeusement aggressif et tu n’y connais rien… encore un geek du dimanche…retourne jouer avec les petits car là est ta place…une centaine d’utilisateur sur les plus de 30 millions de possesseurs de gs3…et tu dis que samsung se fout des gens amors qu’ils reprennent tous les gs3 defaillants…tu insultes 30 millions de possesseurs de gs3 alors que toi et ta secte pro htc vous n’etes que des broutilles…

  • deschar

    C’est sur le terrain que tout se jouera pour samsung au cours de l’année 2013 , efectivement que c’est taiwanais HTC , mais si vous vous s’informer bien , vous verrez le vrai visage que cache samsung à travers son identité . Et au passage je ne suis pas un pro HTC , bizarre que Samsung propose des terminaux comme le GS3 mini, ou galaxy grand ou Frame . à vous de trouver la raison !!

  • SFK67

    La raison est toute simple : vu le succès commercial du Galaxy S3 et la diversification du nombre de téléphones que propose la concurrence sous différents formats que ce soit, ils offrent une gamme complète

  • deschar

    elle ne vient pas de là , on peut dire encore que vous avez bien du brouillard dans les yeux !! chercher plus loin , ayez une vision un peu plus large que de commencer à comparer avec les autres concurrents , rester objectif sur Samsung !! EXynos , faille , caractéristique , sa devrait vous enmennez sur une voie .
    Et puis pourquoi samsung commencerez à sortir des « Formats  » , alors que les trois gamme qu’elle propose connaissent un succès ? ( Sauf ATIV qui n’est pas encore certifié du succès ) ilogique ….la raison est ailleurs

  • deschar

    Pourquoi Samsung , ne propose pas les trois terminaux que j’ai cité au dessus avec ayant les mêmes fonctions , caractéristiques ? ou plus clairement , le galaxy S3 ou note 2 ont connu un succès , pourquoi Samsung ne profite pas du succès des GS3 et Note 2 , en proposant le Grand , frame ou mini dont les carctéristiques serait identiques ? les terminaux haut de gamme ont du succès , pourquoi ne pas continuer à proposer ces derniers da la même catégorie ( haut de gamme ) , alors qu’ils font un retour arrière en proposant le grand , frame , ou mini !!

  • deschar

    Pourquoi Samsung se privent du même succès du GS3 ou note 2 en proposant le galaxy grand , frame ou mini ? la vrai question est là

  • philori

    je crois que deschar a commencé le reveillon il a deja entamé c est bouteilles

  • i android

    Je crois que t’as oublié de prendre tes cachets…vite la camisole pour deshar !!!!!

  • deschar

    I Android tu parle de moi comme ça sans me connaître , alors que t’es complètement agité sur mon cas !! sois un peu plus objectif dans tes commentaires !! t’a peut être autre chose à rajouter ? Essaye de faire travailler ton mental car c’est pas moi qui part dans un délire !!control yourself

  • rocco

    aaaaaaaaaaaaa +1000000000

  • rocco

    pour i android

  • deschar

    Ah , qu’est ce qu’elle est belle la mentalité d’aujourdhui !! :/ Evolue I android , tu servira à quelque chose !!

  • i android

    Deschar ou l’art de charrier et faire c….

  • i android

    En tout cas moi j’ai un samsung galaxy s3 qui marche du tonnerre. Je n’ai jamais été autant satisfait qu’avec samsung et j’emmerde les android anti samsung comme deschar !

  • deschar

    Hors sujet : on parle de samsung et de son GS3 : avouez au moins pour une première fois de votre vie , que samsung manque de compétence dans sa qualité matériel et sa

  • deschar

    sa fiabilité*

  • Flobo

    Pareil mercredi matin

  • Fred

    TOUTES LES GARANTIES SONT VALABLES EN EUROPE ET EN SUISSE DES LE PREMIER JANVIER 2013 ON SE MET A LA NORME EUROPEENNE SOIT : 2 ANS DE GARANTIE AU LIEU DE 1… Je suis l’un des premiers utililsateur de S3 et cela fait plus de 6 mois que je l’ai = rien de rien actuellement… pas ce bug… par contre la mise à jour 4.1.2 a supprimé l’option de reconnaissance de mots du dictionnaire… j’écris 6x plus lentement maintenant… grrrrrr et je ne veux pas d’autres claviers… car tous les claviers veulent permissions : internet, lire tous les mots de passe et les carte bancaires (c’est noté si vous lisez les conditions avant d’accepter)… même celui original de Samsung me fait cliquer sur accepter avec cette mention… Samsung ou Google ok… mais pas aux autres ! c’est exclu.

  • Pierrot

    Perso mon galaxy S3 est mort le 24/12 au soir, soit juste un peu plus de 6 mois après l’avoir acheté le 15/6. Avant de mourir, mon téléphone ramait et s’est crashé 2 fois sans aucune explication. Les 2 premières fois, j’avais pu le rallumer sans problème mais la 3eme fois j’ai retrouvé le téléphone bloqué sur le logo de démarrage Samsung, sans pouvoir l’éteindre. Après plus rien à faire, aucune ré-initialisation possible via Kies. Le tel est au SAV, pour au moins 3 semaines… Plus qu’a attendre :(

  • texbordeaux

    Pour ma part j’ai quitté samsung après plus de deux passé avec ses appareils omnia7 sous wp7 et galaxy note 1… trés decus de samsung par sa partie sav. par ses mises a jour catastrophique (lié a mes deux appareils) ainsi que leurs retards, par le suivis clients en dessous de tout … Je rejoins Deschar mais avec moin de virulence …. je suis repartie chez apple pour la fiabilité et la simplicité d’avoir qqc de trés performant et qui marche sans soucis..Je pense effectivement que malheureusement samsung se fiche de ses clients a la différence de nombreux constructeurs car ils font de la vente de masse… et ils en veulent toujours plus ce qu’ils réussissent trés bien d’ailleurs …mais difficile de faire de la qualités sur des volumes aussi énorme Apple y arrivent meme si il y a eu qlq soucis.. Nokia aussi mais les volumes sont pas les memes … (du moin en smartphone) donc oui je pense que samsung se fiche de nous, oui ils espèrent que cela ne fera pas trop de bruit pour pas gacher les ventes du S3 et modèle suivant …. et OUI je pense qu’il va se passer un certain temp avant que je rachete un produit samsung du moin en telephone …

  • allstar-j

    Sa ressemble pas à samsung ce genre de probléme, je l’est reconnaît plus cette année, en plus je les aime bien mon galaxy note 1 ma jamais réellement fait regretter mon choix. En plus d’habitude on entend que tu bien sur samsung,je pense que à l’avenir je vais essayer htc, sony est pas mal mais j’aime pas ce qu’il font avec les mise à jour,pas de lg je suis pas désespérer,blackberry et les windows phone sa vaut rien et apple…haha XD

  • Alex

    Deschar
    La raison? Pas tous le monde peut se payer un S3 donc on garde plus ou moins le même designe mais on baisse le prix et les caracteristique sa ne t es jamais venue a l.esprit?!

  • Fred

    Vraiment… j’ai toujours aucun soucis… mais j’avoue que mon prochain mobile sera sûrement quelque chose 100% Google… je crois que ce sera Motorola qui va le faire… me réjouis de tester d’autres constructeurs, je trouve qu’ils sont tous super et méritent de les tester et Google… au moins on est sûr que les mises à jours suivent. Et en plus… c’est fou à chaque version les progrès énormes… on voit vraiment bien les différences tellement il y a de changements… Bravo Google et merci de nous faire tester tous les constructeurs avec un seul PlayStore (pour ne pas devoir racheter les app à chaque changement de constructeurs)…

  • thenicnic

    Même souci mais obligé de payer la réparation car le phone était rooté et que depuis Septembre 2012, Samsung exclut de la garantie si le mobile est rooté !
    Je suis en train de voir pour avoir un recours mais c’est pas facile !!!
    Toute aide est la bienvenue !

  • serlat

    Mouarf!! Un problème de fabrication chez Samsung? GS1 acheter il y a deux ans pour madame, repartis en SAV 2 jours après. Je ne suis pas pro ou anti-Samsung mais il est vrai que leurs appareils rencontrent pas mal de problèmes. Dans mon entourage proche ou moins proche, les GS1, GS2 et GN1 sont nombreux et beaucoup tombent en panne. Le Galaxy Note 1 d’un ami qui au bout de deux mois s’est mis a chauffer sans raison et qui as finis par s’éteindre sans redémarrer(Go SAV). Pour mon usage personnel je prends du HTC, et même si je ne suis pas d’accord avec certains choix pris sur leurs derniers appareils, je n’ai pas hésiter a prendre un One X. Jamais eu de grosse déception chez HTC a la différence de Samsung, malgré tout, les GS3 et Galaxy Note2 me tapait dans l’œil et j’ai eu l’occasion de les tester. J’ai lu plusieurs articles, différents forums et j’ai finalement acheter un GS3 le 22/12 et j’ai découvert ce problème après mon achat. Ce qui me dérange le plus, c’est de ne pas savoir si mon GS3 est concerné par ce problème, donc pas de root pas de flash et je vais devoir attendre^^

    • sumji

      L’application eMMC check t’informera si tu es concerné par le problème

  • franky35

    Bonjour à tous,
    Qu’il soit « rooté » ou d’origine, c’est la garantie légale des vices cachés qui fonctionne (cf. DGCCRF) puisque le bug provient de la carte-mère et/ou de la mémoire flash associée et donc de la conception/construction même du téléphone et non de sa modification autorisée (MàJ Androïd ou surcouche FAI) ou non (rootage cyanogenmod par ex.); l’opposition de Samsung est donc nulle en terme legal; sans aller jusqu’à une plainte, le fait d’avertir la DGCCRF fait qu’elle a autorité pour enclencher éventuellement elle-même une plainte (un palliatif au vide juridique des plaintes en recours collectif qui sont légales aux USA par ex.), et ce sans opposition de la limite en durée et dans le fond de la garantie !

  • phil

    je confirme mon SGS3 chauffe aussi assez facilement ca commence a me gonfler

  • Bertrand

    Rooté ou pas, ca ne change rien. Comme il ne démarre plus, je me demande comment et qui pourrait voir qu’il est rooté ou flashé…
    Cela dit, l’info ressemble à un hoax ou de la désinformation quand même. Sur les dizaines de millions de s3 en circulation, qu’est-ce que quelques centaines de messages ? rien…

  • timec77

    Beinh je l’ai eu il y a 2-4 semaines et on ma dit que l’ecran va se figé a des moments avant sa mort. Mais moi mon tactile se fige et retarde lemouvement, sa re devient normal et ainsi de suite… j’ai bien peurr….

  • Lux

    Je viens d’avoir ce problème… quel bonheur samsung…

  • Alex

    Ca viens de m arrive ce soir… S3 acheté chez free il y a approx 6 mois… il fonctionnais encore il y a une heure et vlan… plus rien! Frustré car allez appeler un service client le premier janvier… et demain je pars une semaine a l’etranger. Toujours tres bon timing les pannes!

  • schneider

    exact ,mon galaxy s3 c’est subitement arreter , impossible de le redemarrer , changement de batterie etc etc , bref retour avec assurance chez b&you =11.30euro

  • schneider

    acheter en juin 2012

  • ERIC Nimes

    Identique pour moi ! suis chez free, GS3 acheté nu en plusieurs mensualités en juin 2012 et plaff.. eteind et impossible a rallumer ;

  • PierreRS

    Moi j’aime pas les morts subites , je préfère les morts naturelles !

  • Gennaro Di Marino

    même problème pour mon S3 le 30/12.
    Rom et mises à jour officielles. Pas de root. Le personnel de Point Service Mobiles a mis en doute ma bonne foi en disant que ce n’était pas normal et que le problème était lié à une application ou à une mise à jour voir l’installation d’une ROM non officielle etc.
    Envoi à Samsung et temps d’attente annoncé 2-3 semaines.
    PS. pas de téléphone de remplacement…

    Pas super sérieux de la part de Samsung.

  • Gennaro Di Marino

    Arrivé le 30/12
    Parti en assistance ce matin (le reparateur de Point Service Mobiles a essayé de faire tomber la responsabilité sur mon dos en disant que je l’avais rooté ou installé une ROM non officielle).
    Devis à prévoir (???) et attente de 2-3 semaines.
    Merci Samsung.

  • tino

    Samsung est tres bien android est pour ainsi dire le meilleur pour moi juste pour info si des telephones ont eu mort subite cest que leur utilisateur ne sont pas expérimenté en flash et on mis leur telephone a la poubelle si il ne l’avait pas toucher il laurait encore alors arreter ces ragots

    Ps: si tu n’y connais rien laisse le comme il est .!!!

  • tino

    Salut eric nime si ton tel ne s’allume plus c’est normal apres rooter ou flash d’une room il est posdible que sa arrive par mauvaise manipulation ou autre mais sa ne veut pas dire que ton s3 est mort il y a pour sa des tutos qui feront revivre ton s3 et avant toutes chose il est bien preciser avant d’installer une room quil est a votre risque et bien entendu avoir une bonne connaissance en informatique et dans le dommaine flash.

  • Seb

    Le mien est mort ce WE, acheté le 7 juin chez Iternity, mort le 6 janvier.
    Depuis plusieurs semaines il donnait des signes de fablesses : blocages régulier, lenteurs, extinction intempestive .. dans la nuit de samedi à dimanche, il est tombé à court de batterie et quand je l’ai rebranché dimanche matin, le logo batterie s’affichait mais rien de plus.
    Plus de recovery, plus de démarrage, juste le mode download accessible mais sans pouvoir rien faire pour autant :-(
    Espérons que le SAV fonctionne correctement ..

  • ilhan

    Sgs 3 acheté le 13/07 mort subite le 10/01 181 jours. PFF je suis dég de la marque là

  • Ca vient de m’arriver, et le SAV, me dit qu’ils n’échangent pas du tout le téléphone, mais procèdent au changement de la carte mère, donc téléphone indisponible un mois minimum….. c’est innaceptable !

  • Idem pour mon S3, acheté en juillet 2012, en rade fin décembre… Il s’est éteint et n’a jamais pu redémarré. Envoyé chez le constructeur par un point mobile service, et en attente de news… C’est moche hein ;-)

  • bintou

    aucun soucis et je l’ai depuis juin!!!

  • le mien est mort aujourd’hui… JE L’ai acheté à Dubai, donc la garabtie n’a pas de valeur en tunisie :(

  • Musashi

    J’ai acheté mon S3 en juin, ça fait donc plus de 6 mois que je l’ai. Depuis quelques semaines mon téléphone commence à déconner, il freeze tout le temps et je suis donc obliger de le redémarrer. Ca le fait 5 6 fois par jours. J’ai reset mon téléphone mais ca recommence à me le faire.

    Je penses contacter la garanti pour qu’ils me le changent mais j’ai peur qu’ils me disent qu’il n’y a pas de problème et qu’ils ne fassent rien.

  • Pakalolo

    +1

    La première fois que j’ai eu connaissance de cette information de « Mort subite » fin novembre, j’ai vraiment cru à un canulars de désinformation de la part de « geeks pro Iphone »…

    Le mien est décédé hier vers 16:00 après un peu plus de 6 mois de fonctionnement !!

    J’ai appelé le SAV Samsung pensant que je trouverais une réponse bien « huilée » (compte tenu du nombre de personnes qui ont dû les contacter pour ce problème connu sur tout les forums) et que tout se passerais rapidement par un échange, mais c’est sans compter sur la mauvaise foi (ou de l’incompétence) de mon interlocuteur, qui m’a indiqué qu’il n’avait pas connaissance de ce problème, et qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on lisait sur les forums, et qu’il fallait une expertise pour déterminer la cause de la panne…

    Il faut donc que je l’amène au comptoir agréé (Point Service Mobile) le plus proche pour qu’ils le transmette au service technique de Samsung.

    Le délais de réparation (il n’est à priori pas question d’échange!) annoncé est d’environs 4 semaines !!

    Je suis très déçu de la façon dont Samsung traite ce genre de cas qui aurait du bénéficier, d’une part d’un communiqué officiel sur leurs sites internet, et surtout d’un programme de « rappel constructeur systématique » dès les premiers cas signalés…

    Les consommateurs sont vraiment traités comme des pigeons (comme d’habitude !!)…

  • bonjour j ai un petit probleme avec mun samsung galaxy s3 mini il s’éteint après la charge uand il arrive a 100 % comment fair pour quil reste allumer svp merci de votre reponce je suis vraiment embêter merci encor

  • sandra

    Le mien setein pdt la charge, se bloque tt le temp et setein par la suite, bref il fait que ca, tout le temp! Le sav ne fait rien, dis quil na rien, je me bas avec eux, je crain quil arrive a mon telephone la « mort subite » c une honte aux prix de ce smartphone..

  • Erwan

    J’ai apporté mon téléphone à PSM aujourd’hui qui l’a renvoyé à l’usine (problème de mort subite aussi), le souci c’est que le téléphone est root, et visiblement ils font payer les réparations dans ce cas là, pas de garantie. J’aimerais donc savoir, quel est le montant à payer pour ce fameux remplacement de carte mère ? Merci

  • sumji

    Le correctif de Samsung a peut-être réglé le problème de mort subite mais à quel prix ? Mon s3 est devenu inutilisable. Il bloque toutes les 3 à 5 minutes. Ce correctif provoque des « gel d’écran » à chaque fois que le téléphone écrit sur un bloc corrompu de mémoire eMMC.

    Merci pour cette arnaque Samsung ! 600€ à la poubelle.

  • yc123

    J’ai acheté mon S3 le 17/11/2012, il vient de mourir aujourd’hui. Il s’est mis en veille puis plus rien. Impossible de le réanimer. Une fois la batterie enlevée-reposée, son ECG était plat et le coeur n’a pas voulu repartir. ;(
    A peine 6 mois et fauché dans sa prime jeunesse.
    Je l’ai amené chez un concessionnaire Samsung qui va essayer de le réanimer d’ici demain (au moment où je vous parle il doit être en soins intensifs) ou sinon, c’est le renvoi en bière funéraire chez le fabriquant pour que j’en adopte sans doute un autre…

    Ce que c’est tout de même que de nous ! :)
    Snif…
    Du coup j’ai repris mon vieil Iphone 3G qui dormait dans sa couette, qui a 4 ans et tient toujours la forme ! D’ailleurs je me demande s’il n’a pas envoyé des ondes négatives au Galaxy pour reprendre du service ! Ils font bureau commun !
    :)

  • ecozturk

    Bonjour à tous,

    Je viens d’avoir à faire au SAV Samsung et je dois dire que je suis un peu dubitatif…
    J’avais rooté Galaxy S3 afin de contourner de simlock imposé par Bouygues. Mon appareil a parfaitement fonctionné pendant plus d’un an (juste ce qu’il faut pour que la garantie Bouygues arrive à terme :-) ), et récemment l’appareil est parti en bootloop (suite à une mise à jour automatique OTA).

    Ensuite il restait bloqué sur l’écran de démarrage (logo Samsung) sans possibilité d’aller plus loin.
    Impossibilité totale d’accéder au mode recovery. Je ne pouvais aller que dans le Mode Download.
    Impossibilité aussi de faire un reset via Kies.

    Je me suis donc résigné à faire appel au SAV dans la mesure où mon appareil était (et est toujours..normalement) encore sous garantie (garantie constructeur 2 ans).

    « PSM n’a pas pu faire le diagnostic et l’a renvoyé en usine. Le verdict de Samsung est tombé assez rapidement. Je reçois le message suivant :
    Toutefois votre produit ne peut prétendre à la garantie constructeur pour la raison suivante : [b]MOBILE ROOTE PRISE EN CHARGE REFUSEE PAR CONSTRUCTEUR[/b]
    la réparation est possible dans le cadre d’un devis d’un montant de : TTC 99 €
    [b]mise a niveau logiciel – reprogrammation[/b]
    Merci de nous donner par retour de mail votre accord ou refus de devis
    Durée de validité du devis 120 jours. Passé ce délai , nous disposerons du produit pour destruction dans nos locaux
    Tout devis refusé sera facturé 20€TTC à régler avant le retour du matériel. »

    Ayant rooté mon téléphone au départ, j’accepte le devis. C’est le jeu et c’est dans le contrat, je trouve cela fair play.

    En acceptant le devis je demande quand même un compte rendu d’intervention détaillé.

    je viens de récupérer le téléphone aujourd’hui et le compte rendu stipule les informations suivantes :

    Défauts constatés :
    11A- Pb logiciel, code erreur

    Travaux effectués :
    1-C-SET – Ajustement/Réglage Electrique
    4-Y-FMW – Mise à niveau logiciel
    1-C3-FMW – Reprogrammation
    4-Y-SET – Test complet
    N-A-SET – Remplacement bga

    Notre intervention a consisté en :
    Demontage
    Réparation
    Remontage
    Test et vérification complète

    Le message de franky35, ci-dessous m’interpelle.
    Me suis-je fait enfler ?
    Avez vous un processus de recours ?
    Des retours d’expérience identiques ?

    merci
    eco

  • happy doctoresse

    mon s3 vient de se suicider aujourd’hui,je ne sais pas quoi faire,je l’ai laissé hier soir à 57% de charge,et quand je me suis réveillée je l’ai trouvé éteint,c’est la deuxième fois qu’il me fait ca,mais apparemment c’est ca dernière, puisque la premiere fois il s’est allumé apres que je l’ai branché au chargeur,si vous avez une solution,je vous serez reconnaissante

  • Brout Michel

    Bonjour,
    Mon Samsung S3 est mort le 13/12/2013 acheté en octobre 2012 !!!!!!
    Vers qui peut-on se retourner ?
    Merci pour votre aide

  • clémence

    Bonjour et bonne année
    enfin pour moi l’année commence mal mon Samsung S3 est mort le 31/12/2013 :( il c’est éteins d’un coup alors que je consultais mes messages et qu’il était en charge j’ai essaye de le rallume sans succès . Demain je vais chez mon opérateur en espèrent que celui-ci puisse trouvé une solution que je puisse récupérer mes données resté sur le tel :( en gros j’ai perdu 200 musiques , des photos et vidéos, ainsi que tous mes contacts :(

  • Mercury

    ceci vient de m’arriver avec mon S4, après seulement 6 semaines d’utilisations. Pas de chocs, excellent état, paf, il s’éteint, et ne veut pas se rallumer. Si j’enlève la batterie et que je la replace, il indique brièvement son nom (Galaxy gt-I9505), puis plus rien. Ecran noir, impossible de le réveiller….

  • granduc

    Bonjour à tous,
    J’ai acheté un Samsung galaxy S3 il y a 1 an au Vietnam.
    Il fonctionnait très bien, mais depuis quelques jours il est « mort ».
    Impossible de l’allumer, de le recharger et il n’est pas reconnu lorsque je le connecte sur mon ordi.
    c’est donc 600 usd que j’ai foutu en l’air.
    Je ne me ferai plus avoir par Samsung, maintenant j’achèterai Apple ou Nokia.

  • genest

    mort subite sur toutes la gamme galaxi le s1 durer : 1 an et 3 mois, le galaxie not 1 durer de vie 8 mois certain jusqua 1 an et 3 mois , pas plus je conserve les appareils dans un tiroir, un vrai scandal !

  • Dita

    10 jours après la fin des deux ans de garantie, mon Samsung S3 a rendu l’âme ! Et évidemment, la garantie ne marche pas, malgré le fait que le problème soit d’origine.
    Que faire sinon dire que Samsung aurait du rappeler ses appareils pour changer les cartes mères ? Que je n’achèterai plus jamais quoi que ce soit de la marque car je trouve leur attitude vraiment peu honnête. Savez-vous si j’ai un recours ? Peut-on changer la carte mère ?

  • marie

    oui moi ce jour, il s’est éteint et je ne plus le rallumer ni meme le charger. Mon pc ne le reconnait pas non plus et je ne peux donc pas récupérer mes données perso :-(

  • Sissou

    Salut mon galaxy s3 a le meme problem qui s’eteint tout seul mais il n’est pas sou garantie c quoi la solution ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !