iPhone : un grand réalisateur américain tourne un film entier avec le smartphone d’Apple !

Un film tourné entièrement avec un iPhone “Unsane”, voici la promesse de Steven Soderbergh, réalisateur de renom, qui a déjà plusieurs blockbuster sur son CV. Ce dernier a décidé de se lancer dans l’aventure en filmant avec un smartphone, toutefois ce n’est pas le premier à se lancer un tel défi puisque d’autres productions ont déjà franchi ce pas.

iphone film long metrage

Un précédent projet, un court métrage du nom de The Next Film Project, avait déjà été tourné avec un smartphone, le Samsung Galaxy S6 Edge. L’équipe derrière cette production avait signé un partenariat avec la firme coréenne dans le but de donner un bon coup de projecteur à ce court métrage.

Selon Variety, Steven Soderbergh fait le choix de se servir d’un iPhone pour son film intitulé “Unsane”, le film sera distribué dans un premier temps uniquement aux États-Unis via sa société de production Fingersprint Releasing. Toutefois le réalisateur compte bien le distribuer à travers le monde entier et cherche un partenaire dans cette aventure.

Un film entièrement tourné avec un iPhone

Il est cette fois question d’un long métrage contrairement à The Next Film Project mettant en scène Claire Foy “The Crown” de Netflix qui essui des attaques de la part de Christopher Nolan et Juno Temple “The Dark Knight Rises”. Néanmoins, nous n’avons aucune idée à ce jour de ce que le film pourrait bien raconter puisqu’aucune information n’a fuité pour le moment.

Le film de Steven Soderbergh tourné avec en guise de caméra un iPhone à la main a de quoi piquer la curiosité des plus curieux, cela va de soi. Ce dernier est connu pour avoir réalisé des films populaires comme Ocean’s Eleven, Erin Brokovich et bien d’autres.

Nous verrons bien si le défi qu’il s’est lancé se transformera en véritable carton ou fera un bide total. Néanmoins, on émet de sérieux doutes quant à la qualité de l’image sur un écran de cinéma comme celui de Samsung.

Précédemment, Michel Gondry a également surpris avec un court métrage aussi tourné avec un iPhone à la main.

Réagissez à cet article !
  • Nazer

    Pour le film de Michel Gondry c’était bien un iphone qui a été utilisé mais ce n’était pas du tout à la main mais avec un stabilisateur professionnel et tout ce qui va avec… sans oublier la post-production…
    Jean Kevin avec son iPhone 7 Plus n’arrivera certainement pas au même résultat.

    • Oui on oublie tout le temps de parler de la post production aussi xD

    • Yoann Basquin

      C’est exactement ce que je me disais…
      est ce que il y a de la post production derrière …
      Et oui les gens oublient vite ça lol

      • Anthony Fontaine

        Oui et tout le matériel qui accompagne le iPhone, il y a un excellent vidéo de MKBHD sur youtube qui parle des fameux vidéos “Shot on… {Nom d’un smartphone ici}”. Et c’est ridicule tout ce qui est ajouté aux smartphones pour faire ce vidéo…

  • gu!ll

    Bienvenu chez PhonApple

    • OULOULOU

      moins pire que FrApple

    • 1messager

      Je dirais même Phapple! ^^

  • Superfigo

    On s’en branle

  • Jérôme Barnet

    la somme payé a ce cabinet par Apple doit être bien grasse…

    Un défi? faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des imbéciles ont sait trés bien qu’Apple est derrière tout ça parce que sinon le titre aurait été “un réalisteur crée un film complet avec un SMARTPHONE”

  • Bulldozer

    Ça été tourné en UHD ?

  • iAndroid

    C’est pas avec un androphone qu’on ferait ça !

    • iAndroid

      bah ce qui est sur, c’est que tu peux faire un film de m#rde avec apple

      • iAndroid

        Avec un androphone c’est quoi comme niveau, ah si voilà “Bugdroid f*cker” avec samsoule, achetéchié, fiony et ouaillewé 😁😁😁

        • iAndroid

          t’inquiètes, pour filmer des navets, un iphone suffit, pas besoin de dépenser trop d’argent dans un android lol

        • iAndroid

          Je me relis. difficile de comprendre.

    • iAndroid

      Remarque je sais pas le faire donc bon.

  • 1messager

    Non mais c’est quoi se déferlement d’article d’apple aujourd’hui? On croirait presque qu’un iphone est sortie.

  • Insomnia

    Ne pas oublier qu’ils utilisent du matériels pro pour stabiliser le tout

  • Carteapuce

    C’est une pub déguisée car il es tout à fait possible à l’heure actuelle de faire la même chose avec un Android. Une petite niouze pour brosser dans le sens du poil les fans de la pomme :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

f5e6e802e2b42c6331306d1e187f0605ZZZZ