iPhone : un grand réalisateur américain tourne un film entier avec le smartphone d’Apple !

Maj. le 23 octobre 2018 à 21 h 01 min

Un film tourné entièrement avec un iPhone « Unsane », voici la promesse de Steven Soderbergh, réalisateur de renom, qui a déjà plusieurs blockbuster sur son CV. Ce dernier a décidé de se lancer dans l’aventure en filmant avec un smartphone, toutefois ce n’est pas le premier à se lancer un tel défi puisque d’autres productions ont déjà franchi ce pas.

iphone film long metrage

Un précédent projet, un court métrage du nom de The Next Film Project, avait déjà été tourné avec un smartphone, le Samsung Galaxy S6 Edge. L’équipe derrière cette production avait signé un partenariat avec la firme coréenne dans le but de donner un bon coup de projecteur à ce court métrage.

Selon Variety, Steven Soderbergh fait le choix de se servir d’un iPhone pour son film intitulé “Unsane”, le film sera distribué dans un premier temps uniquement aux États-Unis via sa société de production Fingersprint Releasing. Toutefois le réalisateur compte bien le distribuer à travers le monde entier et cherche un partenaire dans cette aventure.

Un film entièrement tourné avec un iPhone

Il est cette fois question d’un long métrage contrairement à The Next Film Project mettant en scène Claire Foy “The Crown” de Netflix qui essui des attaques de la part de Christopher Nolan et Juno Temple “The Dark Knight Rises”. Néanmoins, nous n’avons aucune idée à ce jour de ce que le film pourrait bien raconter puisqu’aucune information n’a fuité pour le moment.

Le film de Steven Soderbergh tourné avec en guise de caméra un iPhone à la main a de quoi piquer la curiosité des plus curieux, cela va de soi. Ce dernier est connu pour avoir réalisé des films populaires comme Ocean’s Eleven, Erin Brokovich et bien d’autres.

Nous verrons bien si le défi qu’il s’est lancé se transformera en véritable carton ou fera un bide total. Néanmoins, on émet de sérieux doutes quant à la qualité de l’image sur un écran de cinéma comme celui de Samsung.

Précédemment, Michel Gondry a également surpris avec un court métrage aussi tourné avec un iPhone à la main.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !