iPhone 6S : deux hommes prêts à vendre leur rein pour se l’acheter

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 27 min

Voilà un fait divers qui annonce la couleur quant à l’époque dans laquelle on vit. Si les smartphones prolifèrent et s’immiscent peu à peu dans celles de personnes qui n’y avaient pas accès autrefois, c’est grâce aux constructeurs des pays émergents proposant des téléphones toujours plus abordables, voici d’ailleurs les 10 meilleurs smartphones à importer. Une belle évolution cependant cette histoire étonnante montre les dérives d’un consumérisme gagnant constamment en intensité.

iphone 6s

Jusqu’où seriez-vous capable d’aller pour obtenir ce que vous désirez ? China Daily rapporte que deux citoyens chinois répondants aux noms de Wu et Huang étaient prêt à aller très très loin dans l’espoir d’obtenir ce qu’ils considéraient probablement comme le Graal : l’iPhone 6S. Non, vous ne rêvez pas, ils ne cherchaient pas à accéder à une fontaine de jouvence ou autre chose d’incroyable, juste un smartphone.

Faute de moyens financiers, nous l’avons revu avec le prix de ses derniers iPhone, Huang en est venu à l’idée qu’il était peut-être possible de récolter un joli pactole si les deux compères vendaient un de leurs reins. S’il est de notoriété commune qu’il est possible de survivre avec un seul rein par contre, continuer à vivre sans iPhone 6S semblait littéralement impossible.

En surfant sur Internet, ils ont réussi à débusquer un « agent » des plus fréquentables qui a accepté de mettre la transaction en œuvre. L’homme a donc conseillé à Wu et Huang de se présenter à l’hôpital de Nanjing afin de s’assurer que les reins fonctionnaient convenablement. Les deux s’y sont donc rendus samedi dernier et sont rendus compte qu’ils s’étaient fait poser un lapin par l’« agent ».

Découvrant l’entourloupe dont il était la victime, Wu a finalement ouvert les yeux et réalisé à quel point le plan était illégal et dangereux. Essayant en vain de convaincre Huang de faire marche-arrière, Wu s’est rendu aux autorités afin de dénoncer son ami véritablement prêt à sauter le pas. Ce dernier aurait pris la fuite et serait actuellement introuvable.

Nous connaissions la dévotion des Apple Addict aux produits estampillés de la pomme mais nous ne les pensions vraiment pas capable d’avoir recours à des pratiques aussi extrêmes. Rappelons-nous tout de même de la mort de cet homme « tablettophage » il y a quelques semaines ; bien que nous ne soyons pas sûrs de la marque, nous commençons à nous faire une idée :).

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !