Très Haut Débit : Edouard Philippe promet un accès partout en France dès 2022

Lors d’un discours devant l’Assemblée Nationale, le premier Ministre Edouard Philippe a fièrement affirmé l’avénement du Haut Débit  partout en France d’ici à 2022. La déclaration du politicien prend des allures de promesse solennel tant le gouvernement d’Emmanuel Macron oeuvre actuellement pour gommer les fameuses zones blanches de la carte ! Alors, c’est quoi le plan ?

edouard philippe haut debit

L’Internet à Haut Débit est devenu un enjeu essentiel pour le gouvernement de la République En Marche ! Bien décidé à permettre à chaque citoyen français de se connecter décemment sur Internet, celui-ci a d’ailleurs organisé une réunion de travail afin de débloquer la situation au plus vite. Plusieurs opérateurs, Orange, SFR, Bouygues et Free ont en effet été convoqué par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires.

Edouard Philippe promet le Haut Débit pour tous dès 2022

Lors de son discours à l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre en a profité pour en remettre une couche sur le sujet et pour revenir sur l’importance majeure du Très Haut Débit pour tous. Il a aussi évoqué les fameuses réunions de travail à venir avec les opérateurs :

Nous y proposerons un pacte pour les collectivités, pour les accompagner dans la transition écologique et pour les accompagner dans la transition numérique, notamment en garantissant un accès au très haut débit au plus tard d’ici 2022 partout en France.

Quelles sont les options envisagées par Edouard Philippe pour connecter la France entière au Très Haut Débit ? Le Gouvernement s’appuie sur les solutions proposées par le Plan Très Haut Débit, élaboré à l’époque de la présidence de Sarkozy.

Plusieurs solutions sont ainsi envisagées afin de connecter les zones rurales et peu peuplées : la fibre, la 4G,… Le Président Macron est d’ailleurs un fervent défenseur du remplacement de la fibre optique par la 4G en attendant d’avoir pu améliorer la qualité de la couverture réseau classique.

L’annonce devrait en tout cas plaire aux habitants de la petite commune agricole de Bougey en Haute-Saône, l’une des 268 zones blanches de l’hexagone, tristement célèbre pour la qualité médiocre de sa connexion Internet.

Réagissez à cet article !
  • Jérôme Barnet

    Bien sur, on en reparlera en 2022 quand la promesse ne sera pas tenu.

    • Shivaree

      2022 il ne sera plus la il s’en fout

  • Insomnia

    Si c’est en 4G, il prends pas de risque on l’aura bien avant 2022 surtout que maintenant les opérateurs sont obligé de couvrir au minimum en 3G les zones blanches….en aucun cas le gouvernement n’aura fait le nécessaire….mais juste aidé à avancer peut être un peu plus vite les démarches…

    Faudrait plutôt s’attaquer aux démarches administratives et très longue pour poser une antenne ..

  • foxraph

    En 2022 c’est la 5G, Même en 2018 :)

  • Encore une promesse en l’air.

  • joe2x

    Tu très haut débit, s’agit il dans ce cas, d’une connexion fixe ?

  • Unkbody

    Promesse d’un membre du gouvernement … Que des moutons pour y croire.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Un président et un parlement élu par des veaux, tu veux qu’il dise quoi?

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Caramels, bonbons et chocolats…

    Et ça, de tout le discours, c’est le moment où il s’est le moins foutu de nos gueules!

  • Pas besoin d’aller à la campagne pour avoir du bas débit. Mes parents habitent en banlieue et en bout de ligne.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Darty propose un contrôle technique pour smartphones

Darty vient d’inventer le concept de contrôle technique pour smartphone. En moins de 30 minutes de tests et pour 29 euros, vous recevez un rapport détaillé sur l’état de votre smartphone. Le certificat reçu permet de faciliter et sécuriser la vente du smartphone sur le marché de l’occasion.

6cb3e4d489d28d1861bdea3ae04c3fa1YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY