Un fan de Star Wars crée un vrai sabre laser, fonctionnel mais très dangereux !

Avis à tous les geeks et fans de Star Wars, un homme vient de fabriquer un vrai sabre laser fonctionnel, capable de brûler des objets ! Oui, c’est très dangereux et on vous déconseille de le faire, mais en vidéo c’est assez cool à voir et il faut avouer que ce fan s’est donné du mal.

vrai sabre laser star wars

Le premier excellent point est que le sabre ressemble vraiment à celui du film, du moins pour ce qui est du manche. Le laser est en fait composé d’une flamme. Je vous l’accorde, le rendu n’est pas parfait, mais c’est un des sabres les plus réalistes et fonctionnels que l’on puisse proposer pour l’instant, en attendant que les technologies de Star Wars deviennent réalité.

Pour se faire, il a utilisé un cocktail de méthanol et d’acétone comme carburant, ainsi que du butane comme gaz propulseur afin de propulser la flamme. Un allumeur nichrome permet de créer la combustion initiale. Visuellement, le problème de cette solution est que la flamme ne reste pas de la même taille tout le temps et connaît d’importantes variations. Le gaz est bleu, rappelant les sabres laser d’Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, son usage se limite à faire éclater des ballons avec des têtes de Stormtrooper et brûler la photo de Jar Jar Binks. On est assez loin de traverser des portes blindées sur le vaisseau de la fédération du commerce, mais c’est un début ! On voit bien que le sabre est à manier avec précaution et que son inventeur n’en est pas à faire des chorégraphies (il doit tenir à la vie).

Un combat avec deux de ces armes finirait avant d’avoir commencé dans une exposition des deux sabres. On salut tout de même le travail de ce fan de Star Wars qui avec beaucoup de patience, d’imagination, une imprimante 3D et des produits inflammables s’est fabriqué un joli jouet, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Réagissez à cet article !
  • Monotrema

    C’est un super briquet en fait.

    • Gargamel

      il a réinventé le lance flamme, c’est une révolution!

  • WikiPanda

    La pertinence d’articles de star wars sur un site parlant d’Android ?
    C’est complètement hors sujet

    • Lucas Antoine-edouard

      Si t’es pas content passe ton chemin

  • Will

    Ce n’est pas un laser mais une flamme.

    • Liam Jordan Mohamed

      Ce n’est pas un laser mais du plasma.

      • Antoine Biny

        Juste comme ça le plasma n’a rien à voir avec le feu.

        • Liam Jordan Mohamed

          Je sais, pourquoi ce commentaire ?

    • moi moi

      En même temps, dans Star Wars ça ne peut pas être du laser. Le laser étant lumière, il ne peut s’arrêter sans obstacle (ou par diffusion sur plusieurs kilomètres). De plus si les sabres étaient réellement “laser”, ils se traverseraient sans aucune résistance.

  • jejemc

    Aurait été plus simple a faire avec une led sans gaz donc pas dangereux ;)

    • Lucas Antoine-edouard

      Ben vas y fais le

    • Vincent Bogucki

      Avec une LED , tu vas avoir une petite lampe ces tout , la lumière est sans fin , tu pourras jamais avoir un tube comme dans le film avec une LED ou un laser

  • Romain Vitt

    Pour le début de l’explication c’est exact. Pour la fin un peu moins. Nous sommes tous là fidèles au poste :)

    • Florian

      Excuse-moi alors, j’ai dis ça parce que je trouve qu’il y a moins d’articles que d’habitude, comme pour d’autres sites d’informations high-tech ;)

  • Freex


    Un combat avec deux de ces armes finirait avant d’avoir commencé dans une exposition des deux sabres.” c’est vrai que c’est dangereux les expositions pour les sabres…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

e7a9eace76fcd0a7744ecec0f5282ed1wwwwwwwwwwwwwwwwwww