Facebook vous propose de mettre votre photo de profil aux couleurs de Star Wars

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 16 min

Nous sommes le 15 Décembre 2015 et demain le dernier volet de la saga Star Wars, Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force, sera à l’affiche en France. Pour l’occasion, Facebook vous propose de mettre votre photo de profil aux couleurs de la saga.

facebook star wars episode 7

Le 16 Décembre est une date que les fans de Star Wars ne manqueront sous aucun prétexte. Et pour combler ses utilisateurs Facebook a eu une petite idée bien sympathique : mettre votre photo de profil aux couleurs de Star Wars.

Vous l’aurez sans doute remarqué, lors d’évènements importants les équipes de Mark Zuckerberg proposent des outils de personnalisation divers. La dernière fois, c’était après le drame survenu à Paris lors des attentats du 13 Novembre. Facebook proposait alors de recouvrir la photo de profil avec un drapeau bleu, blanc, rouge.

Cette fois, l’évènement est beaucoup plus léger mais d’ampleur mondiale et Facebook joue également le jeu. Ainsi, vous allez pouvoir recouvrir votre photo de profil d’un sabre laser. Vous allez pouvoir vous prendre pour l’un des héros du film puisque votre photo pourra ressembler à une des affiches du film.

Vous allez pouvoir choisir en vous rendant sur cette page entre un sabre laser bleu pour le côté clair de la Force et un rouge pour le côté obscur. Vous allez également pouvoir choisir la durée d’affichage de cette nouvelle photo de profil : une heure, un jour, une semaine ou pour toujours (jusqu’à changement manuel de votre part).

facebook star wars photo

facebook star wars photo profil

Ensuite vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Utiliser comme photo de profil » et le tour sera joué. Nous avons testé la fonctionnalité, et c’est plutôt sympa de voir un petit peu de changement. Alors, quel côté de la Force allez-vous choisir ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…

La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…