Star Wars : devenez Jedi et combattez l’Empire grâce à une extension Chrome

Maj. le 14 octobre 2018 à 17 h 32 min

Avec la sortie imminente de Star Wars Episode VII – Le réveil de la Force, tout le monde semble vouloir se mettre aux couleurs de la saga démarrée en 1977 par George Lucas. Pour l’occasion, l’extension Lightsaber Escape de Google Chrome vous permet de manier le sabre laser et combattre l’Empire.

Plus qu’un simple affichage de bannières promotionnelles, Google a mis les petits plats dans les grands à l’occasion du nouveau film de J.J. Abrams puisqu’il propose une extension pour son navigateur Chrome. Véritable jeu vidéo intégré au logiciel, Lightsaber Escape vous fait endosser l’habit d’un Jedi partant en guerre contre les forces de l’Empire, armé de votre smartphone Android en guise de sabre laser.

Pour profiter de Lightsaber Escape, vous devrez tout d’abord disposer de Google Chrome sur votre PC/Mac mais aussi sur votre smartphone. A partir de là, voici les étapes à suivre pour atteindre votre taux de midi-chloriens optimal.

Rendez-vous sur la page Web de Lightsaber Escape

Pour vous rendre sur cette page, cliquez simplement sur ce lien g.co/lightsaber (ou entrez l’url dans votre barre d’adresses). Une fois sur la page d’accueil, vous apercevrez au bas de votre écran un lien unique permettant de synchroniser votre smartphone avec votre ordinateur. Prenez bien soin de reporter cette adresse sur votre mobile.

Visitez la page Web depuis votre smartphone

Reportez le lien copié dans votre Chrome pour Android. Dès lors, vous allez être invités à calibrer votre sabre laser. Tenez fermement et droit votre mobile. Appuyez alors sur  » Initiate « . Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton bleu afin d’activer le faisceau laser de votre sabre. Brandissez votre smartphone et balayez le dans les airs, le sabre affiché sur l’écran de PC devrait réagir convenablement.

Partez au combat

Une fois que votre PC et votre smartphone ont été synchronisés et que votre sabre est activé, vous pouvez enfin vous lancer à l’attaque contre les Stormtroopers défendant les forces obscures. En guise de préambule, vous aurez droit à un petit tutoriel indiquant comment bien manier votre sabre. Protégez-vous des tirs de pistolaser avec votre smartphone-sabre laser, cela devrait vous permettre de vous débarrassez des soldats de l’Empire.

Conclusion

Comment avez-vous trouvé l’expérience et jusqu’où avez-vous poussé votre progression parmi les niveaux de l’extension Star Wars Lightsaber Experience ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant vos commentaires et remarques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…