Huawei Pay : bientôt disponible en Europe pour défier Android Pay ?

Lancé l’an dernier en Chine, le service de paiement mobile de Huawei, sobrement baptisé Huawei Pay, pourrait bien débarquer très bientôt sur le marché Européen ! Quels sont premiers pays qui pourraient profiter en premier de ce nouveau service ? L’overdose des services de paiement mobile est-elle proche ?

huawei pay

Décidément les constructeurs de smartphones en veulent à notre petite monnaie ! Huawei n’est en effet pas la première marque à se pencher sérieusement sur un système de paiement mobile : Huawei Pay rejoint en effet Apple Pay – qui a débarqué en France dans l’indifférence générale, Samsung Pay, et surtout Android Pay sur le marché. Ces services n’ont pas encore vraiment réussi à trouver leurs places en France. Huawei changera-t-il la donne ?

Huawei Pay : un nouveau concurrent de taille pour Android Pay et Samsung Pay ?

Selon GSMInfo, Huawei aurait déposé une marque commercial au nom de Huawei Pay auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne. Cette démarche de la marque chinoise indique bien que son service de paiement mobile est appelé à être déployé dans un avenir proche sur notre vieux continent.

Bien qu’il soit difficile pour le moment d’avancer une date de disponibilité en Europe, nous savons qu’avant de proposer sa technologie aux utilisateurs, Huawei va devoir passer plusieurs accords avec des organismes bancaires. Ces négociations, vous vous en doutez, prennent du temps. Il ne faut donc pas s’attendre à voir débarquer Huawei Pays dans le courant de l’année 2017. Une date de lancement en 2018 est plus probable.

Afin de rattraper son retard sur ses concurrents dans le domaine, Huawei aura du pain sur la planche. La marque chinoise débarque en effet bien après des rivaux de taille comme Android Pay mais aussi Samsung Pay, qui serait disponible sur tous les smartphones Android dès 2018.

Entre Android Pay, Samsung Pay et Huawei Pay, une rude mais saine concurrence risque bien de s’installer. Afin de tirer leurs épingles du jeu, les marques ont tout interêt à se différencier au maximum et à proposer des services innovants et originaux. Que pensez-vous des services de paiement mobile ? Vous vous en servez ? Si oui, desquels ?

 

Réagissez à cet article !
  • Nazer

    Je trouve ça débile que chaque constructeurs sortent son application de payement, il devrait plutôt aider Android Pay à se démocratiser.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

Nokia 8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo sera bientôt déployée !

Le Nokia 8 recevra bientôt la mise à jour Android 8.0 Oreo. C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui l’a fait savoir sur Twitter au travers d’images indiquant une phase d’installation de la bêta de l’OS sur le dernier flagship en date du géant finlandais.

Android est l’OS mobile préféré de 80% de français !

Selon les derniers chiffres publiés par l’institut d’étude Kantar, l’hégémonie d’Android dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne se confirme. Le système d’exploitation mobile parvient même à 80% des parts de marché en France !

ae253a4517583cf428daba71204b344aIIIIIIIIIIIII