L’appareil photo du Huawei P20 Pro surpasse celui du Galaxy S9+ et du Pixel 2 selon DxOMark

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 31 min

L’appareil photo du Huawei P20 et du P20 Pro vient de surclasser celui du Galaxy S9+, de l’iPhone X et du Google Pixel 2 sur DxOMark ! Le triple capteur photo Leica du Huawei P20 Pro a en effet pris la tête du classement avec un score exceptionnel de 109. Juste en dessous, on retrouve le P20 standard et son double capteur avec une note de 102.

DxOMark Huawei P20 et P20 Pro

L’an dernier, le Google Pixel 2 s’est hissé en tête du classement DxOMark avec un score de 98. Malgré son capteur photo unique, le smartphone de Google a dépassé le Galaxy Note 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Talonné par le Huawei Mate 10 Pro et son double capteur photo Leica (qui profite d’une note DxOMark de 97), le Pixel 2 a finalement été surclassé par le double capteur photo à ouverture variable du Galaxy S9 Plus, qui s’est hissé jusqu’à un score de 99.

Avec ses smartphone P20 et P20 Pro, Huawei prend la tête du classement DxOMark !

Ces 4 smartphones hauts de gamme, qui profitent pour la plupart d’un double capteur photo, viennent d’être complètement surclassés par les Huawei P20 et P20 Pro. Comme on pouvait s’y attendre, le P20 Pro avec son triple capteur photo Leica s’impose comme le meilleur photophone du marché : 114 points soit 10 de plus que le Galaxy S9 Plus (104 points).

« Nous sommes habitués à ce que chaque nouvelle génération de smartphone soit meilleure que la précédente, mais en regardant les images du P20 Pro, on dirait que Huawei a sauté plusieurs générations » s’exclame DxOmark dans son test. Dans le domaine de la vidéo comme de la photo, le P20 Pro n’a pas son pareil. Côté photo, il monte à un score inattendu de 114. Même son de cloche du côté de sa caméra vidéo : il grimpe jusqu’à 98.« Le triple capteur photo du P20 Pro est la plus grande innovation que nous ayons vue depuis longtemps » rajoute DxOMark. « Si vous recherchez le smartphone doté du meilleur appareil photo, ne cherchez pas plus loin » conclut le test. 

Même s’il se cantonne à un double capteur photo, le Huawei P20 standard parvient à se hisser à la deuxième place du classement, juste en dessous du P20 Pro, avec un score photo de 107. Le P20 est un peu moins bon dans le domaine de l’enregistrement vidéo, avec « seulement » 94. C’est un peu moins que le Google Pixel 2, le champion actuel de DxOMark dans le domaine de la vidéo, avec une note de 96.

Classement DxOMark Huawei P20 Pro photo et vidéo

Réagissez à cet article !
  • morice target

    DxO…….la blague……

    • LeBoss

      Ils ont touché une malette de billets de Huawei ou quoi ?

      • crachoveride

        C’est marrant qu’à chaque retour de leur part et quelque soit la marque (qui n’est pour l’instant jamais la même) vous nous sortiez ce genre de com…

        • LeBoss

          C’était de l’humour. Qu’ils aient ou non gonflé la note, ça à mon avis on le saura jamais, l’essentiel est que l’APN du P20Pro soit dans les meilleurs, ça je veux bien le croire, je suis pas plus parano que j’en ait l’air (rires)

          • emmanuel milcent

            Il n’est pas dans les meilleurs, là il surclasse la concurrence. Samsung Galaxy S9 et S9 +. D’ailleurs, celui-ci va devoir retirer sa pub, parce que des que Huawei va sortir ses pubs pour vanter son appareil, ses S9 et S9 + vont être ridicules, et Huawei ne va pas s’en priver.
            Google et HTC vont avoir du boulot pour faire mieux.

          • LeBoss

            Je te sens enthousiaste. Attends quand-même que d’autres tests viennent le confirmer avant d’asséner ça comme parole d’évangile.
            L’Apn du P20 à l’air prometteur et il m’intéresse beaucoup, ça c’est sûr !

          • KatSay

            En tout cas si ça pouvait faire baisser le prix du S9+, j’en serais tellement ravi :)
            J’attendais beaucoup de ce P20 Pro mais l’encoche m’agace de trop et j’avais tellement espéré la recharge sans fil … Enfin bon … Si le Mate 10 Pro passe à 500€ je me jette dessus quand même hein :) Je ne parle pas de l’Iphone X car il ne baissera jamais donc j’ai fait une croix dessus lol

          • emmanuel milcent

            le prix du S9+ baissera mécaniquement et logiquement, comme les précédentes générations, à moins que celui-ci fasse un carton monstre (possible) et que les ventes des Samsung Galaxy S9 / S9+ s’effondrent et que cela obligé Samsung a réagir pour relancer les ventes….
            L’encoche peut se masquer, et ce n’est pas de l’espace perdure puisque les notifications s’affichent dedans… reste le prix très élevé de ce modèle, mais il est probable que le coût de R&D à été important, sûrement le fruit de plusieurs années de labeur… ça influence sur le prix… c’est là quon voit vraiment l’arnaque du prix de l’iPhone X qui se fait  » exploser  » comme jamais auparavant, sauf niveau puissance brute (qui ne sert à rien actuellement et ne servira pas avant des années… d’ici là les concurrents l’auront rattrapé)

          • lucas 24650

            faut arrêter de focaliser sur l’encoche…. En fait cela fait un petit moment que j’arrêtais pas de dire dommage de ne pas utiliser la surface perdue pour les indicateurs… alors même si Apple a lancé cela moi je dis OUI

          • keepitreal

            À ce rythme, Apple va être détruit avec son idaube 10 largement dépassé par le s9 en photo. ^^

          • johann

            C’est toujours facile de sortir un tel après les autres et de bien les copier pour ensuite se vanter que son tel est meilleur. Quand Huawei sortira un tel en même temps que c’est concurent il pourra parler et on verra après
            Déja rien que ne pas avoir de jack, cette encoche bien moche ne rend pas le tel interessant
            Et un 3ème capteur c’est quoi l’utilité ? sa gache le design. Un jour on aura 10 capteurs quoi

          • emmanuel milcent

            Pauvre rageux, tu as l’air bien aigri (et beaucoup de Mauvaise foi) de la claque et de la leçon que viennent de se prendre Apple et Samsung. Ce qui est positif c’est de toute façon que ça va obliger Samsung et Apple à se  » sortir les doigts du cul  » pour dépasser la qualité photo de ce Huawei P20 Pro avec les générations de l’an prochain (pour l’iPhone X+ qu’on annonce c’est déjà  » mort et enterré  » Apple n’aura pas le temps, idem pour le Galaxy Note 9 qui sort dans 5 mois, Le gap est bien trop important…) et que la qualité photo des flagships de l’an prochain fera un bond considérable. Il va être extrêmement difficile de rivaliser avec.seulement 2 capteurs aussi petits que ceux des smartphones… même si la recette peut être encore améliorée et on le verra sûrement avec le Huawei Mate 20 Pro (que préfigure sûrement le Mate RS). Et ce n’est pas du fanboyisme pour Huawei, c’est de la logique pure et simple.

          • Little Monster

            Tu t’emballes un peu trop rapidement avec des propos totalement démesurés et délirants comme à ton habitude, car tu ne sais pas faire la différence entre une note théorique et la pratique et la réalité du terrain !!!

            Je te rappelle tout de même que d’après DXO, le Mate 10 pro avait eu une note de 97, 100 en photo et 91 en vidéo alors que le Galaxy Note 8 avait eu une note de 94, 100 en photo et 84 en vidéo, donc théoriquement bon moins que le Mate 10 pro, mais il s’avère que dans les faits le stabilisateur optique du Galaxy Note 8 a RIDICULISÉ Huawei, Apple et Google dans la prise de vue dans le métro d’après les vidéos de Evan Rogers !!! ^^

          • lucas 24650

            Déjà la prise « jakke » est un mauvais argument cela fait plus de 6 ans que je n’utilise plus que le Bluetooth…. C’est vrai que parfois quand je suis tombé en panne de batterie j’ai regretté la prise …mais bon… je dis cela en étant un consommateur lambda…Le filaire je l’utilise encore avec un vieil Archos 43IT (ben oui certains appareils tiennent longtemps….)

            Et 10 capteurs ce serait pas mal pour pouvoir arriver au niveau d’un reflex… ou plutôt d’un Bridge

      • Dan Levent

        Et si simplement,ils étaient meilleur!!

        • LeBoss

          Oui, c’est possible. Mais alors ils auraient fait une perçée car la photo était toujours moins bien que les flagships HTC ou Samsung les années précédentes.

          • Dan Levent

            Mais ça c’était avant…bien que mon Mate 10 Pro caracolait dans les toutes premières places des classements photos des meilleurs sites spécialisés et mon P10 était lui aussi vraiment doué…

        • MsCydonia

          L’explication la plus simple est souvent la meilleure en effet ;)

    • crachoveride

      Pour l’instant tout ce qu’ils ont sortie s’est trouvé confirmé par la plupart mais après tout dépend du ressentis de chacun, d’ou l’intérêt de ne pas se baser uniquement sur leurs retours mais effectivement de se faire son propre avis, Nowtech expert justement en photos l’explique très bien sur youtube :) (ce n’est bien entendu qu’un exemple parmis pleins d’autres) mais de la à dire que DxO est une blague j’en doute, bref on a le droit de ne pas être d’accord.

    • emmanuel milcent

      Ça y est, c’est parti, les rageux sont de sortie. C’est parti pour un festival de mauvaise foi :(

      • Billy Burn

        Niveau rageux, on va pas se mentir, t’en tiens une sacrée couche !

    • Dan Levent

      Allez les rageux…lachez vous!
      Je l’avais dit…et ça se confirme,Huawei enfonce le clou!
      Pour de la Chinoiserie…

      • DarkSamS

        C’est chaque année la même chose… Samsung/ apple/ Huawei / etc…

        Et on refait le tour…

        • Dan Levent

          Moi j’aurais plutot dit…
          cette année c’est plus la même chose…Huawei/Samsung/Apple/etc…
          Et là on ne refait pas le tour,mais on assiste à un bouleversement avec la percée de la technologie Chinoise au grand dam des 2 grands leaders historique

  • MsCydonia

    Bravo Huawei ! Soyons bon joueurs ;)

  • MsCydonia

    Dommage pour les américains qui ne veulent pas de ce smartphone…Ils se contenteront de leur i-phone x dépassé.

    • Dan Levent

      Ils ont l’habitude de se vautrer dans leurs merdes locales,qu’ils les gardent…Coca-Cola,Mc Do,Harley-Davidson…et Apple,tous basés,non pas sur leurs qualités intrinsèques mais sur un matraquage marketing complétement désuet et vide de toute substance

      • MsCydonia

        J’osais pas le dire jusque là ;)

      • Billy Burn

        Ah tiens ! Enfin quelqu’un pour qui (comme moi) le marketing a une plus importante…

    • John Lofwire

      Je ne serai pas surpris que les politiciens de c’est pays ont ete payé pour bloqué Huawei.

      • emmanuel milcent

        Ça ou du chantage à l’emploi.. .

  • Grabo20

    Impressionnant ce bond. À voir sur d’autres tests pour être sûrs que c’est pas acheté mais ça promet.

  • Koala

    Mdr Lemaître 😂 une B… dans ton fion ferait moins mal 🤣

  • Moteur 7 à Max

    Waaaw 😮. En photo c’est une tuerie. Bravo Huawei j’admets qu’il a fait vraiment fort.

  • Krayia

    j’ai rien vu mais j’ai hâte de voir ce que vaut vraiment ce téléphone.

  • KatSay

    Pourquoi on ne parle jamais du LG V30 ? il est si pourrit ?

  • Billy Burn

    A Châtelet ! 4 ligne de métro et 3 de RER et il y a encore de la place ! On me dit à l’instant qu’il est déjà prêt pour le grand Paris !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei P20 et P20 Pro : où les acheter au meilleur prix ?

Les Huawei P20 et P20 Pro sont actuellement  disponibles en France et on vous aide à les acheter au meilleur prix. Le Huawei P20 est vendu 649 euros alors que le P20 Pro est commercialisé à 899 euros. Mais plusieurs offres…