Huawei Mate 9 : 6 Go de RAM, 256 Go de stockage et écran QHD pour la version premium

Le Huawei Mate 9 sera présenté dans quelques jours et à l’aube de son annonce, les fuites se multiplient. Plusieurs variantes seront tout naturellement proposées et la plus premium des trois devrait associer 6 Go de RAM, 256 Go de stockage et un écran de 5,9 pouces de définition Quad HD, le tout sous Android 7.0 Nougat.

Avant même son annonce, le Huawei Mate 9 se présente déjà comme la meilleure phablette Android de 2016. Les caractéristiques techniques de la version la plus haut de gamme viennent de fuiter sur Weibo et voilà qu’elles s’avèrent redoutablement alléchantes. Aux côtés des versions 4 Go / 64 Go et 4 Go / 128 Go, on devrait retrouver un troisième modèle offrant 6 Go de RAM et 256 Go de stockage ainsi qu’un écran Quad HD de 5,9 pouces.

Comme le constructeur chinois l’avait déjà confirmé la semaine dernière, son dernier processeur Kirin 960 sera de la partie et sera accompagné de son GPU Mali-G71 MP8. Au dos de l’appareil, on devrait retrouver une double caméra de 20 + 12 mégapixels qui permettra, entre autres, de simuler un zoom optique. Et comme si ça ne suffisait pas à notre bonheur, voilà qu’on apprend que ce nouveau monstre sera alimenté par la dernière version de l’OS de Google, Android 7.0 Nougat.

Notez que la semaine dernière un premier rendu presse du Huawei Mate 9 Pro avec écran incurvé avait fait son apparition sur la toile laissant ainsi entendre que le chinois allait suivre les traces de Samsung. Entre temps, un analyste a démenti l’existence de cette version incurvée, toutefois, rien ne permet encore d’affirmer qu’elle n’existe pas et il est possible que la société nous réserve une petite surprise lors de la présentation de jeudi.

En tout cas une chose est sûre, ce Mate 9 a tous les atouts pour faire un carton sur le marché !

Huawei Mate 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Diablement alléchant de par la fiche technique très haut de gamme et le design, reste à voir les prix….

    • Yoann

      Le prix va être sacrement élevé je pense :(

  • GDEHON

    J’espère qu’il sera le mien…
    Tout dépendra du prix ,un écran classique (non incurvé sur les bords) et sûrement FHD car le QHD doit consommé plus et quel est son réel intérêt sur cette taille d’écran !?

  • DePassage

    Magnifique ! Ecran amoled ou ips ?

    • Med Dixon

      QHD

      • displayDev

        QHD Amoled ou QHD IPS?

      • Jerrysofresh

        C’est pas une réponse ça QHD amoled ou ips ???

      • p3rn3l

        Non 5,9 pouces. MDR

  • so

    J’espère qu’il y’aura pas une version incurvé

  • Jaken Sama

    Les écrans incurvés c’est tout moche !!! c’est une mode pour les gogo… en espérant qu’il n’en aura pas !