Le Huawei Mate 8 dévoile sa monstrueuse fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 3 février 2016 à 19 h 16 min

C’est à la fin du mois que le Huawei Mate 8 fera officiellement surface. En attendant, voilà que le prochain flagship de la société chinoise dévoile sa fiche technique sur l’outil de benchmark GFXBench.

Avec le Huawei Mate 8, le constructeur chinois qui a vu ses parts de marché augmenter de façon considérable au troisième trimestre 2015 va inaugurer son dernier processeur, le Kirin 950. Une puce octo core composée de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A57 qui dépasse l’Exynos 7420 sur certains benchmarks. Le processeur sera accompagné de 4 Go de RAM dans sa version 64 Go, celle qui apparaît aujourd’hui sur l’outil de benchmark, mais on devrait également retrouver une version offrant 32 Go de stockage et 3 Go de RAM.

fiche technique Huawei Mate 8

Le Huawei Ascend Mate 7.

Tout ça, on le savait déjà plus ou moins, mais la plus grosse surprise de cette nouvelle fuite concerne l’écran, ou plutôt sa définition. Et pour cause, puisque si GFXBench dit vrai, Huawei aurait opté pour une dalle Full HD 1080p et non pour un écran Quad HD. Ce qui signifie, à la fois, de meilleures performances mais également une autonomie préservée.

Un écran qui afficherait une diagonale de 6 pouces, comme celui du Mate 7. La société a visiblement fait le choix de ne pas jouer la surenchère et c’est tant mieux. Ecran, qui, au passage, devrait embarquer la technologie Force Touch, à l’instar de celui du Huawei Mate S 128 Go.

Concernant la partie photo, c’est un capteur de 16 Mégapixels qu’on devrait retrouver au dos du téléphone. Comme le révélaient hier les premières images de la bête, ce dernier sera accompagné d’un double flash LED, tandis que juste en dessous, on retrouvera le lecteur d’empreintes. Pour la partie selfie, il faudra compter sur une caméra frontale de 8 Mégapixels qui devrait ravir les amateurs de Snapchat ou Instagram. La date de lancement du Huawei Mate 8 est prévu pour la fin du mois.

Huawei Mate 8 benchmark

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sam

    sincèrement pour 6″ je préfère quand même 2k, en plus avec un kirin 950 y’aura aucun problème de puissance !

  • Ris Bo

    Voilà enfin un téléphone qui arrive a point nommé et qui me parait être un très bon choix pour le successeur de mon Note 1.
    Courant décembre j’aurais la fibre chez moi je ferais un renouvellement etc etc, a voir si Orange le propose dans sa boutique ^^’

    • Math Picpic

      note 1?… =)

      • Ris Bo

        Oui, je n’ai pas alloué un budget prioritaire pour changer de tel.
        Les ROMS custom étant suffisante jusqu’a présent =)

    • J’adore le format de cet écran, avec la radio FM voila 2 choses manquante au Note 4 pour être parfait à mes yeux… j’oubliais bien sur le clavier rétractable.

      • Ris Bo

        Du note 1 ? Mais il n’a pas de clavier retractable Oo

        • C’est un manque aux Note en général. Surtout en horizontal ou le clavier virtuel prend quasiment la totalité de la surface de l’écran.

    • Bobo Labudovic

      Je pense pas. Regarde plutôt chez Bouygues.

      • Ris Bo

        Je travail chez Orange ^^

  • iAndroid

    Franchement y’a pas de quoi s’emballer car au final ce Mate 8 s’annonce avec un Kirin 950 meilleur que l’Exynos de Samsung qui a bientôt un an, un écran seulement full HD et pas Amoled, un capteur de seulement 15Mpx alors qu’on pouvait attendre un capteur Sony de 20Mpx.
    J’ajouterais que ce Mate 8 n’a toujours pas de HP stéréos frontaux, n’a pas l’air d’être étanche, et que le capteur d’empreintes à l’arrière c’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

    Bref c’est juste une mise à niveau du Mate 7, 8-10 mois après Samsung, pas de quoi
    casser trois pattes à un canard, surtout que le prix s’annonce
    pharamineux, donc autant prendre un S6 ou même un Z3.

    • Nimbus

      – APN : Y’a pas que les pixels dans la vie (c’est aussi valable pour l’écran tiens).
      – Capteur arrière : as-tu testé ? Moi oui, et je peux dire que c’est très pratique car il tombe naturellement sous l’index quand on le tient, pas besoin de changer la position des mains sur le smartphone. De plus, il ne devrait pas de contenter de lire les empreintes mais devrait posséder d’autres fonctionnalités.

      Ensuite, niveau puissance, tu veux quoi de plus ?…

      • Athena223

        En effet sur le Mate 7 tu peu aussi déclencher l’APN avec ou configuré d’autre chose.

        Et franchement je préfère celui du Mate 7 à celui du S6 qui rien que pour son fonctionnement et  » rapidité  » j’ai choisie un schéma de verrouillage, c’est pour dire…

        => Huawei n’a jamais fait de smartphone étanche
        => Pas de HP stéréo, mais peu le fond et il a quand même un chipset audio de qualité contrairement à beaucoup d’autre.
        => C’est bien 20mpx mais certain smartphone les ont et fond moins bien qu’un S6 ou un Iphone 6 / 6S.

        • Novage

          Si. Le Huawei Honor 3 est waterproof

          • Athena223

            Pour le fun je vais te taquiner et dire que Honor est devenu une marque a part entière ;-)

  • R-Type

    Un écran Quad HD Amoled et ce fut parfait.

  • alchi

    « La société a visiblement fait le choix de ne pas jouer la surenchère et c’est tant mieux »…j’ai bien rit ! L’écran faisait 6″ ce qui est déjà monstrueux. L’agrandir encore viendrait empiéter sur les tablettes de 7 » !

  • Arnaud Altenburger

    S’il adopte l’USB type C je vend un rein !

  • Frederic

    juste parfait, surtout en 1080p.

  • Jim

    J’hésitais a prendre le mate S et bien je vais attendre un peu ..le.mate 8 me donne envie ..même si je n’aurais jamais cru cédé a la tentation d’un 6 pouces ..ça fait grand quand même …mais huawei optimise bien normalement

  • seksse

    Au pire, pour économiser de l’energie, on peut mettre un plus petit processeur ??? et aussi enlever le flash ??? et aussi grossir le telephone pour mettre une plus grosse batterie ??? Cette connerie de justifier une maigre fiche par l’autonomie …

    • Athena223

      Niveau batterie vu que sur le Mate 7 on avait une batterie de 4100mAh, on doit être dans les mêmes environs.
      C’est d’ailleurs pour une meilleur autonomie que l’écran est en FHD. Et vu la  » réussite  » de l’Amoled sur le Mate S, un retour au source de qualité ne pouvais lui faire que du bien.

  • Novage

    Oui enfin ton note pro est moins puissant, pas de lecteur d’empreinte, moins bon apn sûrement, moins premium… Compare pas l’incomparable

  • jean sablon

    surement mon prochain tel ,j’ai un mat 7 et que du bon la dedans