Le Huawei Mate 8 dévoile sa monstrueuse fiche technique

 

C’est à la fin du mois que le Huawei Mate 8 fera officiellement surface. En attendant, voilà que le prochain flagship de la société chinoise dévoile sa fiche technique sur l’outil de benchmark GFXBench.

Avec le Huawei Mate 8, le constructeur chinois qui a vu ses parts de marché augmenter de façon considérable au troisième trimestre 2015 va inaugurer son dernier processeur, le Kirin 950. Une puce octo core composée de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A57 qui dépasse l’Exynos 7420 sur certains benchmarks. Le processeur sera accompagné de 4 Go de RAM dans sa version 64 Go, celle qui apparaît aujourd’hui sur l’outil de benchmark, mais on devrait également retrouver une version offrant 32 Go de stockage et 3 Go de RAM.

fiche technique Huawei Mate 8
Le Huawei Ascend Mate 7.

Tout ça, on le savait déjà plus ou moins, mais la plus grosse surprise de cette nouvelle fuite concerne l’écran, ou plutôt sa définition. Et pour cause, puisque si GFXBench dit vrai, Huawei aurait opté pour une dalle Full HD 1080p et non pour un écran Quad HD. Ce qui signifie, à la fois, de meilleures performances mais également une autonomie préservée.

Un écran qui afficherait une diagonale de 6 pouces, comme celui du Mate 7. La société a visiblement fait le choix de ne pas jouer la surenchère et c’est tant mieux. Ecran, qui, au passage, devrait embarquer la technologie Force Touch, à l’instar de celui du Huawei Mate S 128 Go.

Concernant la partie photo, c’est un capteur de 16 Mégapixels qu’on devrait retrouver au dos du téléphone. Comme le révélaient hier les premières images de la bête, ce dernier sera accompagné d’un double flash LED, tandis que juste en dessous, on retrouvera le lecteur d'empreintes. Pour la partie selfie, il faudra compter sur une caméra frontale de 8 Mégapixels qui devrait ravir les amateurs de Snapchat ou Instagram. La date de lancement du Huawei Mate 8 est prévu pour la fin du mois.

Huawei Mate 8 benchmark

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…