Huawei Mate 10 Pro : un stylet pour concurrencer le Galaxy Note 8 ?

Une nouvelle photo en fuite du Huawei Mate 10 Pro, dévoilée par Evan Blass, laisse penser que le smartphone pourrait être équipé d’un stylet. Cet accessoire en ferait l’un des principaux concurrents pour le Samsung Galaxy Note 8. Toutefois, en réalité, cette image présente un stylet Moleskine Pen+, et annoncerait donc plutôt une compatibilité avec cet accessoire déjà disponible sur le marché qu’un stylet conçu spécialement pour le flagship. 

Huawei Mate 10 Pro rendu

Outre sa puissance, son superbe écran Infinity Display ou son design d’excellence, l’un des principaux points forts du Samsung Galaxy Note 8 est son stylet S Pen. Emblématique de la gamme Note, le S Pen permet d’écrire ou de dessiner de façon manuscrite sur l’écran, et attire toute une catégorie d’utilisateurs. Certains professionnels, notamment, sont attirés par cette gamme en particulier à cause de cet accessoire. Le flagship de Samsung est l’un des seuls à embarquer un stylet sur le marché des appareils Android, et c’est ce qui fait qu’il n’a finalement pas de concurrent direct.

Cependant, si l’on en croit un tweet publié par Evan Blass ce 12 octobre 2017, le futur Huawei Mate 10 Pro pourrait également embarquer un stylet. Le spécialiste du leak dévoile aujourd’hui une image en fuite du prochain flagship de Huawei, à côté duquel on découvre un stylet. Cependant, contrairement au S Pen du Note 8, ce stylet n’est pas utilisé pour écrire sur l’écran du smartphone, mais sur un cahier. Un petit effet visuel indique que les mouvements effectués par le stylet sont ensuite transférés vers le Mate 10 Pro afin de numériser les écrits ou les dessins.

Huawei Mate 10 Pro : le stylet présenté sur la photo est un Moleskine Pen+

L’approche adoptée par Huawei serait donc radicalement différente de celle de Samsung. Par ailleurs, ce stylet est en réalité un Moleskine Pen+, un accessoire déjà disponible sur le marché. Ce stylet connecté est compatible avec tous les smartphones et toutes les tablettes. On peut donc penser que cette image promotionnelle annonce plutôt un bundle regroupant le Mate 10 Pro et un stylet Moleskine Pen+. Néanmoins, il est probable que les deux firmes aient travaillé en collaboration afin d’optimiser le fonctionnement du stylet pour le nouveau flagship chinois.

Les plus attentifs d’entre vous remarqueront que les mots écrits sur le cahier à l’aide du stylet sont « Powered by AI ». Il s’agit d’une nouvelle référence à l’intelligence artificielle, qui semble être le principal argument de vente de Huawei pour son Mate 10 Pro. Rappelons que ce flagship sera le premier à embarquer le processeur Kirin 970, doté d’une unité dédiée à l’IA. Il est possible que cette technologie soit utilisée pour améliorer le fonctionnement du Moleskine Pen +. Pour réellement savoir ce que signifie cette image énigmatique, il faudra toutefois attendre la présentation du Mate 10 Pro prévue pour le 16 octobre 2017.

Réagissez à cet article !
  • Charles

    quelle suite logiciel?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.