Huawei Ascend Mate 2 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop trouve une date !

Maj. le 3 décembre 2014 à 17 h 40 min

Bonne nouvelle pour les détenteurs du Huawei Ascend Mate 2, Android 5.0 Lollipop sera disponible contrairement à ce qu’avait initialement annoncé Huawei. Le constructeur chinois vient d’annoncer officiellement sur son blog que la nouvelle version de l’OS de Google, Android 5.0 Lollipop sera disponible sur le Huawei Ascend Mate 2.

Suite à vos retours, nous avons réévalué notre stratégie concernant les mises à jours. Nous prenons les commentaires de nos clients au sérieux et souhaitons assurer la meilleure expérience possible sur le Mate 2 – Huawei –

A l’origine, le chinois avait annoncé que le smartphone ne serait pas mis à jour, et qu’il continuerait de tourner sur Android Jelly Bean. Les utilisateurs avaient manifesté leur mécontentement face à l’impossibilité de pouvoir passer en version 4.4 KitKat alors qu’en Chine les détenteurs de l’Ascend Mate 2 pouvaient en profiter.

huawei ascend mate 2

Huawei a écouté sa communauté d’utilisateurs et a revu sa stratégie. Les détenteurs d’Ascend Mate 2 vont pouvoir profiter de la toute dernière version d’Android sans passer par la version KitKat, ils feront le grand saut.

Une nouvelle qui a été accueillie avec ferveur par la communauté Huawei. En effet, la déception était grande avant cette annonce. L’Ascend Mate 2 étant sorti en début d’année, tous espéraient une mise à jour vers Android Lollipop mais le constructeur avait d’autres plans. Alors que Motorola par exemple a annoncé le passage vers le nouvel OS pour des appareils plus anciens, Huawei a réagi de façon tout à fait louable.

Il faudra tout de même attendre quelques mois avant de pouvoir en profiter puisque la mise à jour sera disponible pendant le premier semestre 2015. Pas de date plus précise pour le moment. Dans tous les cas de figure, Huawei a fait preuve de considération auprès de ses clients et la démarche est à saluer. Détenteurs du Huawei Ascend Mate 2, un peu de patience donc.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kingu Prima

    et le Honor 3C est dispo chez Amazon

  • jean-luc Mutabazi

    ça me rappel l’époque ou Lg, Motrola, HTC et sony ne voulait pas mettre à jours leurs smartphones Android 2011 vers ICs 4.0 si je me souviens bien! ça ne nous rajeunit pas tout ça

  • NooD32

    Et le mate1, mériterait bien aussi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.