Huawei Ascend Mate 2 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop trouve une date !

Maj. le 18 octobre 2018 à 23 h 10 min

Bonne nouvelle pour les détenteurs du Huawei Ascend Mate 2, Android 5.0 Lollipop sera disponible contrairement à ce qu’avait initialement annoncé Huawei. Le constructeur chinois vient d’annoncer officiellement sur son blog que la nouvelle version de l’OS de Google, Android 5.0 Lollipop sera disponible sur le Huawei Ascend Mate 2.

Suite à vos retours, nous avons réévalué notre stratégie concernant les mises à jours. Nous prenons les commentaires de nos clients au sérieux et souhaitons assurer la meilleure expérience possible sur le Mate 2 – Huawei –

A l’origine, le chinois avait annoncé que le smartphone ne serait pas mis à jour, et qu’il continuerait de tourner sur Android Jelly Bean. Les utilisateurs avaient manifesté leur mécontentement face à l’impossibilité de pouvoir passer en version 4.4 KitKat alors qu’en Chine les détenteurs de l’Ascend Mate 2 pouvaient en profiter.

huawei ascend mate 2

Huawei a écouté sa communauté d’utilisateurs et a revu sa stratégie. Les détenteurs d’Ascend Mate 2 vont pouvoir profiter de la toute dernière version d’Android sans passer par la version KitKat, ils feront le grand saut.

Une nouvelle qui a été accueillie avec ferveur par la communauté Huawei. En effet, la déception était grande avant cette annonce. L’Ascend Mate 2 étant sorti en début d’année, tous espéraient une mise à jour vers Android Lollipop mais le constructeur avait d’autres plans. Alors que Motorola par exemple a annoncé le passage vers le nouvel OS pour des appareils plus anciens, Huawei a réagi de façon tout à fait louable.

Il faudra tout de même attendre quelques mois avant de pouvoir en profiter puisque la mise à jour sera disponible pendant le premier semestre 2015. Pas de date plus précise pour le moment. Dans tous les cas de figure, Huawei a fait preuve de considération auprès de ses clients et la démarche est à saluer. Détenteurs du Huawei Ascend Mate 2, un peu de patience donc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…