HTC One 2 (M8) : une fiche technique et un concept vidéo

Maj. le 27 mars 2015 à 12 h 01 min

Attendu pour le premier trimestre 2014,  celui qu’on appelle en interne le HTC M8 et de façon officieuse, le HTC One 2 sera le prochain modèle phare de la marque taïwanaise pour l’année prochain. Alors que l’on disposait déjà que des quelques éléments techniques, susceptibles d’être modifiés d’ici la présentation officielle de l’appareil dans quelques mois, voilà que le site TechnRadar vient de publier un concept vidéo 3D du HTC One 2, imaginant pour l’occasion une fiche technique plutôt alléchante.

Crée par l’équipe du site américain, la vidéo ci-dessous imagine à quoi pourra ressembler le prochain smartphone du taïwanais. On retrouvera ainsi, sans surprise un design unibody en aluminium très proche de celui du modèle actuel avec des caractéristiques techniques revues à la hausse.

A quoi pourrait ressembler la fiche technique du HTC One 2

Une vidéo qui révèle une fiche technique musclée et ambitieuse pour ce HTC One 2 qui dans l’imagination de Techradar pourrait embarquer les spécifications suivantes :

  • Système d’exploitation : Android 4.4 KitKat via HTC Sense 6.0
  • Ecran : LCD 3 (Gorilla Glass 3) de 5 pouces et de résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 16, 32 ou 64 Go extensible via slot SD
  • Multimédia : capteur photo Ultrapixels 10 Mpix
  • Autres : Lecteur d’empreintes digitales
  • Autonomie : Batterie 4000 mAh

Une fiche technique du HTC One 2 qui apparaît comme (presque) parfaite mais à prendre néanmoins pour ce qu’elle est : un fantasme de fan. En dehors du fait que proposer à la fois 64 Go de Ram et un slot SD relève quasiment de l’utopie quand on sait que le modèle 2013 ne propose même pas de slot d’extension de mémoire, la présence d’un capteur photo 10 Megapixels reste également plutôt improbable si HTC conserve la technologie UltraPixel.

Ainsi, comme le laissait suggérer le dernier benchmark recensé sur Antutu, l’appareil devrait se contenter d’un écran Full HD 1080p, de 2 Go de Ram et d’un capteur photo UtraPixel 4 Mpix qui sera visiblement le même que celui du modèle actuel

Via

Réagissez à cet article !
  • jnq

    Bonjour ce n’est pas le téléphone parfait car il n’est pas 64 bits.

    • Jean-Louis Pétrod

      LOL, le 64 Bit ne fait pas tout ^^

    • LutherKing69

      Et ça sert à quoi le 64 bits sur un téléphone?

      • Jean-Louis Pétrod

        A vendre :D

    • dam

      Bonjour, je suis un geonpi !

  • LutherKing69

    Les 2 plus grosses erreurs de HTC lors de la vente du One: pas de slot MicroSD et un capteur soit « Ultrapixel » mais 4Mp… Un sketch!
    S’ils récidivent avec leur capteur à la noix, ils peuvent creuser directement leur tombe. Sur lesnumeriques.com, ils avaient comparé le capteur HTC à un vieil APN Casio (!!) de 2003 (le EXZ4B). Je vous laisse devinez la suite…

  • lynx2025

    Il y a vraiment pas moyen de faire des bordures plus fines ? mettre les hauts parleurs sur les bordures hautes, basses ? et ces touches sense qui sont si inutiles et qui consomment tant d’espace ? pourquoi ne pas mettre les touches sur l’écran une bonne fois ?

    A mort les modèles 16Go!!!

    Si non 10 ultrapixels, environs 30 mégapixels, ce serait de la bombe, à regarder de très près surtout si OIS embarqué. Le tout dans un format max… A suivre.

    Mais bon, rêvez pas trop hein..

  • Kidsark

    Si seulement ça pouvait être vrai. L’ultrapixel à 4mpx serait vraiment une énorme erreur de leur part. J’espère qu’ils le savent. Sinon, une batterie comme ça avec un s800 ce serait déjà pas mal du tout !

  • webfree79

    c’est en effet le smartphone quasi idéal, mais faut pas trop rêver, si HTC conserve déjà les proportions du téléphone avec un soc S800 ou S805, un batterie de plus de 3000mah serait déjà pas mal. Et l’APN Ultrapixel qui passe de 4M à 8M serait déjà bien aussi. Faut pas rêver on n’aura pas tout ce qui est décrit dans la présentation, c’est en effet un pur fantasme de fan….

    • Jean-Louis Pétrod

      Comme je l’ai d’ailleurs précisé dans l’article.

  • Goundy

    Pas de Lecteur d’empreintes digitales svp. C’est plus gadget qu’autres choses.
    Perso j’aurais mieux vu le futur One : 3 mm en moins en haut et en bas, écran étiré au max quasi sans bords, écran 4,7″ 1080p mieux traité contre les rayures, Appareil photo 8 uMpx, S800, enlever le logo htc devant, descendre le logo gravé du dos en bas pour le rendre plus discret, le contour plastic blanc dans une matière plus brillante, 32/64 Go en interne + Slot carte SD

    • M4ckLX

      Je ne serai pas contre le lecteur d’emprunte, j’aurai juste peur de l’utilisation trop excessive de ce gadget.

      Par contre, pour avoir le HTC One, le borderless est une mauvaise idée, déjà que les HP occupent de la place, il faut surtout que la paume de la main n’entrave pas la navigation.

      Ou sinon, tes exigences ont l’air plus réalisable que ceux de l’auteur de la vidéo lol

      • Goundy

        Le lecteur d’empreinte quand tu le découvre pour la première fois tu te dis « waouuuuw c’est génial ». Après quelque temps tu vois que ça commence à déconner et tu le désactive vite à jamais. Ça reste « pour l’instant » un gadget.

        Pour ce qui est de borderlesse, regarde les iPad et co malgré que la pomme de la main est en contacte avec l’écran grâce à leur paramètre on navigue sans problème. Sur le mobile c’est pareille, il faut qu’il paramètre l’écran comme les écran de tablette. Donc faisable ;)

        Certes les haut parleur prennent de la place mais si tu remarque bien c’est pas gênant quand ils sont bien placé. Les perforation donne meme un coté design à l’appareil. D’ailleurs à ce sujet HTC à innover et à eu la très bonne idée de les placer devant et à chaque coté de l’écran.

        (Si tu remarque bien je décris le prototype de xiaomi mi3. Le jour qu’un constructeur fabrique celui ci, ma parole que j’en prendrais une bonne quantité pour le garder le plus longtemps possible)

        Je l’avoue je suis pas très exigeant. Malgré ça personne ne veut fabriquer le téléphone que je veux :(

        • M4ckLX

          Oui mais justement, une tablette tu navigues pas comme sur un smartphone. Je swype pas mal et je peux te dire que le borderless c’est parfois limite et le pire dans tout ça, c’est que les trucs Google sont souvent en haut à gauche, soit à l’opposé de mon doigt !

          Personne ne veut fabriquer le smartphone que je souhaite non plus, sauf le Moto X mais bon, pas personnalisable en France, je suis pas non plus exigeant et je dirai même, un simple smartphone bien pensé (Moto X) sans être énorme me suffirait :)

          J’ai pas testé le truc d’emprunte sur le temps, ni sur une grande durée mais si ça se démocratise bien, ça peut être pratique par exemple pour bloquer le téléphone en cas de vol, la sécurité sur le playstore, le dévérouillage … si c’est du solide, je crois que ça peut faciliter beaucoup les usages, tu te souviendras des PC portable avec emprunte digitale :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.