HTC Desire 12 : la fiche technique complète fuite

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 11 min

Le HTC Desire 12 et sa fiche technique se révèlent par le biais d’une fuite. Une image qui correspondrait au packaging du smartphone nous indique de nombreuses caractéristiques. On aurait affaire à un modèle d’entrée de gamme disposant d’un écran de 5,5 pouces au ratio 18:9 et définition HD+ 720 x 1440 pixels et d’un SoC MediaTek 4-core 64 bit. Le Desire 12 embarquerait également 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage natifs extensibles jusqu’à 2 To.

htc desire
Crédit : Maurizio Pesce/Flickr

Le HTC Desire 12 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique par Android Authority. D’après ce qu’on voit sur l’image procurée par un détaillant de ce qui serait la boite du smartphone, on peut s’attendre à un smartphone orienté entrée de gamme. On note la présence d’un écran de 5,5 pouces au ratio 18:9 et proposant une définition HD+ 720 x 1440 pixels.

HTC Desire 12 : sa fiche technique indique un espace de stockage extensible jusqu’à 2 To

Au niveau du SoC, on part sur un MediaTek 4-core non spécifié. Il serait couplé à 3 Go de RAM. Le Desire 12 proposerait 32 Go d’espace de stockage natif qui serait extensible jusqu’à 2 To. Pas forcément indispensable : des microSD peuvent fournir jusqu’à 400 Go de mémoire supplémentaire, mais on voit mal l’intérêt de dépenser une fortune dans une telle carte pour l’équiper dans un smartphone entrée de gamme.

Autrement, on aurait aussi droit à une batterie de 2730 mAh, un appareil photo avec capteur 12 MP à l’arrière et capteur 5MP à l’avant, un slot double SIM et une compatibilité 4G LTE. On attend désormais de connaître le prix du Desire 12, qui ne pourra être que très bas au vu de ses caractéristiques, avec de grosses économies réalisées sur l’écran et le SoC.

Le président de la division smartphone vient de démissionner de ses fonctions, on attend désormais de voir si des changements seront apportés pour relancer HTC, ancienne pointure du marché. Le Desire 12 pourrait être présenté lors du MWC 2018 fin février, événement lors duquel on ne devrait pas découvrir le HTC U12, qui sera probablement officialisé plus tard dans l’année.

htc desire 12

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…