Test HTC 10 : le retour en force du haut de gamme taïwanais

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 15 h 34 min

Notre test du HTC 10 est arrivé ! Après quelques jours passés en la compagnie du nouveau smartphone haut de gamme de la marque taïwanaise, nous livrons notre verdict sur ce HTC 10 qui cristallise de nombreux espoirs, dont celui de revoir le constructeur au sommet de son art. Le pari est-il réussi, ce téléphone signe-t-il le grand retour de HTC ? La réponse dans ce test !

Meilleur prix :

Notre test complet du HTC 10

Attendu au tournant après un HTC One M9 qui n’était pas flamboyant, le constructeur taïwanais baptise son nouveau flagship d’un simple « 10 ». Un chiffre rond, comme une étape, une rupture et une volonté d’aller de l’avant de la part de la marque, sans pour autant renier ce qui faisait la force des précédents produits. Vous allez voir tout au long de notre test, le pari est plutôt réussi !

Sommaire

Fiche technique du HTC 10
ÉcranSuper LCD 5.2 pouces Quad HD 2560 x 1440 pixels (564 ppp), incruvé 2,5D
Processeur64 bits, 4 cœurs Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,2 Ghz
Puce graphique (GPU)Adreno 530
Mémoire vive4 GB
Stockage32 Go
MicroSDoui, jusqu’à 2 To
Caméra arrière12 MP HTC UltraPixel 2, (taille pixel : 1.55µm), ouverture f/1.8, stabilisation optique, focale 26 mm, double flash LED, laser autofocus, video 4K et son Hi-Res 24 bits, 720p@120 FPS
Caméra frontale5 Mégapixels, (taille pixel : 1.34µm), ouverture f/1.8, stabilisation optique, focale 23 mm, vidéo 1080p
Réseau4G+ Cat. 9 (jusqu’à 450 / 50 Mbits/s)
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/g/b/n/ac (2,4 et 5 Ghz), Bluetooth 4.2 LE, GPS + GLONASS, NFC, DLNA, Miracast, Google Cast, Airplay, HTC Connect, Display Port
ConnectiquenanoSIM, microSD, prise casque 3,5 mm, USB 3.1 Gen1, Type-C, lecteur d’empreinte
AudioHaut parleur stéréo Boomsound Hi-Fi Edition, Dolby Audio, Son certifié High-Res (écouteurs et enregistrement audio), Trois microphones avec réduction du bruit.
ColorisArgent, Gris, Or
Dimensions145,9 x 71,9 x 3.0 – 9,0 mm
Poids161 grammes
OSAndroid 6.0.1 Marshmallow + HTC Sense 8.0
Batterie3000 mAh non amovible, Quick Charge 3.0 (50% en 30 minutes)
Prix749 €

Un design simple, mais très soigné

Comme son prédécesseur, le HTC 10 a un design en aluminium. Le constructeur l’a tout de même retravaillé pour offrir des bordures biseautées brillantes qui contrastent avec le dos qui lui a une finition mate. Deux bandes horizontales pour le réseau, le capteur photo centré avec son laser autofocus et le double flash LED juste à côté. Un dos qui reste finalement assez simple et qui ne cherche pas non plus à révolutionner la formule HTC.

La face avant se targue d’un écran 2,5D qui vient épouser les bords du téléphone. Ajoutez à cela la coque biseautée et vous obtenez un téléphone avec une bonne prise en main pour un format 5,2 pouces, même si les bordures d’écran ne comptent pas parmi les plus fines que l’on ait vu. On regrette la tendance de l’aluminium à glisser facilement entre les doigts, attention aux chutes.

Au-dessus de l’écran, le premier haut-parleur (Boomsound, nous revenons dessus plus bas), à côté de la caméra frontale qui a la particularité d’embarquer un stabilisateur optique, de quoi la démarquer de ses concurrents directs.

Sous l’écran, un bouton central avec lecteur d’empreinte (très efficace) et de chaque côté des touches tactiles, qui ne sont donc plus sous l’écran ! Vous l’avez également remarqué, la disparition de la bande noire avec le logo HTC. La marque semble avoir écouté les critiques des utilisateurs sur ce point, ce qui est une très bonne chose. Soucis du détail : dommage que le lecteur d’empreinte sur la version grise ne soit pas aussi foncé que la face avant, cela dénote un peu. La version blanche s’en sort mieux sur ce point.

Enfin sur la tranche inférieure se trouvent le second haut-parleur Boomsound, la prise USB Type-C et un micro pour la réduction du bruit. La tranche du dessus accueille la prise casque 3,5 mm et une bande en plastique pour le réseau. On note la disparition de l’infrarouge, dommage pour les adeptes qui aime se servir de leur smartphone comme d’une télécommande.

Sur le côté droit, le port nanoSIM et microSD ainsi que le bouton de contrôle du volume, et celui de mise sous tension crantée qui fait un petit « clic » lorsque vous appuyez dessus. Le port microSD se trouve lui sur la tranche gauche du HTC 10. Pas d’étanchéité au programme, HTC assure simplement avoir éprouvé son nouveau smartphone pour qu’il résiste aux chocs d’un usage quotidien.

Le HTC 10 a donc un design sobre et soigné avec excellente qualité de fabrication. Son gabarit est peu plus important que celui de ses concurrents qui font la même taille, mais on note l’effort de HTC, notamment sur la bande noire. Les touches tactiles sous l’écran et le lecteur d’empreinte sont également une réussite. À titre personnel, je préfère les versions argentée et grise à la version or dont la face avant faisait un peu trop « jaunâtre » à mon gout.

Ecran Super LCD 5 et définition Quad HD

C’est encore une fois la technologie Super LCD qui a été choisie par HTC pour son flagship. Le HTC 10 profite d’une définition Quad HD pour une diagonale de 5,2 pouces, pour une très grande résolution de 564 ppp. La marque taïwanaise insiste également sur l’expérience tactile extrêmement rapide, plus que chez les concurrents. La préhension est excellente et que le téléphone répond au quart de tour. Les angles de vision sont également irréprochables

La colorimétrie est bonne, avec des tons par défaut plutôt vifs. Comme sur d’autres smartphones, vous allez heureusement pouvoir régler cela dans les paramètres. Un mode sRVB est proposé, vous offrant la plage de couleurs RVB standard pour un rendu plus naturel. Vous avez également la possibilité d’ajuster la température des couleurs à votre convenance.

La luminosité maximum est largement suffisante pour un usage extérieur confortable et la sensibilité de l’écran au reflet est assez contenue. Concernant les noirs et le contraste, le HTC 10 compte parmi les meilleurs de sa catégorie sur le segment LCD, mais n’atteint pas le niveau de l’AMOLED sur ce point précis. Un excellent écran qui ne souffre d’aucun défaut majeur et qui est digne d’un haut de gamme.

Le Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM

Comme l’on pouvait s’y attendre, c’est bien le Snapdragon 820 de Qualcomm qui équipe le HTC 10. Il est cadencé à 2,2 GHz, avec un GPU Adreno 530 couplé à 4 Go de RAM. Les performances sont excellentes, le Snapdragon 820 tient tête à ses concurrents comme l’Exynos 8890 du Galaxy S7, parfois un peu au-dessus, parfois un peu en dessous selon les tests.

Il fait en revanche bien mieux que le Kirin 955 du Huawei P9 qui se fait distancer par le Snapdragon 820. La chauffe du SoC de Qualcomm est parfaitement maîtrisée, la dissipation de la chaleur se fait bien, même lorsque le SoC est fortement sollicité, un très bon point.

Du côté des performances graphiques, le GPU Adreno 530 affiche de bons résultats dans les benchmarks. Mais comme on pouvait s’en douter, une fois en jeu il en garde sous le pied pour proposer juste assez de performances tout en limitant la chauffe et en préservant la batterie.

Cela se traduit sur GameBench avec notre habituelle session de jeu de 30 minutes sur Real Racing 3. Le HTC 10 délivre ainsi une moyenne de 30 FPS avec un GPU exploité à seulement 59% et un CPU à 19%. À titre de comparaison, lors de notre test du Galaxy S7, nous avons mesuré une utilisation du GPU de 73% et 8% pour le processeur, pour une moyenne de 53 FPS sur la même période de jeu.

Les 4 Go de RAM permettent de supporter un multitâches sans faille pour un HTC 10 qui encaissera n’importe quel usage intensif sans aucun ralentissement et en chauffant très peu dans les tâches les plus lourdes. Dommage que le SoC Snapdragon 820 ne lâche pas un peu plus de lest, comme c’est souvent le cas.

Note : lors de notre premier test sur GameBench avec le HTC, nous avons constaté une moyenne de 19 FPS. Cela était surement dû à l’activation du mode Boost+ pour le jeu (qui s’est fait de manière automatique). Nous allons le voir un peu plus bas, ce mode présent dans l’application permet de prolonger la durée de vie de la batterie en jeu, au détriment des performances.

L’interface HTC Sense 8 plus sobre que jamais

C’est HTC Sense dans sa version 8.0 qui vient habiller Android Marshmallow 6.0.1. Lors de sa présentation, le constructeur a beaucoup insisté sur le travail effectué sur Sense, en collaboration avec Google, pour simplifier l’expérience et proposer une seule application par tâche. Comprenez que vous aurez soit une application HTC, soit une application Google, sans doublons.

Ainsi, quand vous ouvrez le tiroir d’application, ce dernier ne défile même pas tant les applications sont réduites au strict minimum. HTC veut ainsi laisser le choix à l’utilisateur et ne pas encombrer inutilement la mémoire interne. C’est plutôt une bonne initiative, le Play Store ne manquant pas de ressources avec d’excellentes applications.

On retrouve toujours l’excellente application thème pour personnaliser complètement HTC Sense. Vous pouvez allez faire un tour sur le store pour découvrir les plus belles créations, ou créer le votre de toute pièce et proposer votre thème à la communauté que vous aurez pris le soin de rendre unique en changeant la typographie, les couleurs, les fonds d’écran, etc.

L’application Boost+ vient se placer comme le centre de gestion du téléphone. Le but de cette application est de toujours chercher des optimisations possibles pour que le HTC 10 soit toujours au meilleur de sa forme au fil du temps. L’optimisation se fait d’ailleurs en temps réel. Cela va du nettoyage de fichiers temporaires, en passant par la suppression des applications que vous n’utilisez pas.

Le centre de verrouillage des applications ainsi que les Paramètres sont également accessibles sur Boost+. Un petit mot sur la partie « Booster de batterie en jeu ». Ce mode s’active par défaut lorsque vous installez un jeu. Le but est d’optimiser sa consommation pour préserver sa batterie et ainsi pouvoir jouer plus longtemps. Malheureusement pour nous, cela s’est fait au détriment des performances sur Real Racing 3. Nous avons donc dû le désactiver pour profiter au mieux des performances du Snapdragon 820 (voir plus haut si vous ne l’avez pas déjà lu).

Les gestes Motion Launch sont toujours de la partie pour notre plus grand plaisir. Si vous ne connaissez pas, il s’agit de gestes que vous pouvez faire avec le doigt sur l’écran éteint du téléphone pour déclencher certaines actions. Tapoter deux fois pour allumer ou éteindre l’écran, glisser à droite pour lancer Blinkfeed, ou encore glisser vers le bas deux fois rapidement pour lancer l’application photo.

Des bonnes idées qui ne tiennent pas vraiment compte de l’arrivée d’un petit nouveau sur le HTC 10, le lecteur d’empreinte. En effet, si les raccourcis sont toujours aussi pratiques, la plupart se retrouvent finalement bloqués par le verrouillage d’empreinte qui vous demandera donc une seconde manipulation (pas pour lancer l’appareil photo, un bon point).

Puisque l’on parle de ce lecteur d’empreinte, il se montre redoutable, très rapide, avec un taux de réussite vraiment important.  Vous pouvez configurer jusqu’à 5 doigts différents. Il a l’avantage d’être placé à l’avant, ce qui vous évite d’avoir à saisir le téléphone pour le déverrouiller comme c’est le cas chez certains modèles concurrents. Sur l’application Boost+ vous pouvez choisir de verrouiller certaines applications à l’aide de votre empreinte, parfait pour éviter les regards indiscrets.

Mention spéciale également à l’outil de transfert de contenus de chez HTC qui permet en quelques minutes de mettre tout ce que vous avez sur votre téléphone actuel sur le HTC 10, grâce à une application très facile à utiliser.

L’application HTC Connect est de la partie avec la possibilité de partager des fichiers multimédias via la technologie DLNA ou encore le Chromecast, mais également AirPlay, une première sous Android.

Boomsound et son Haute Résolution 24 bits

HTC s’est taillé une petite réputation pour ce qui est de l’expérience sonore sur smartphone. Le HTC 10 revient ainsi avec « BoomSound Hifi » et deux haut-parleurs stéréo. En revanche, un seul est présent en façade, au-dessus de l’écran. Ce dernier sera chargé de restituer les fréquences sonores élevées pour les aigus. Les basses sont, elles, gérées par le haut-parleur situé sur la tranche inférieure du téléphone.

Le traitement du son est dissocié, avec deux amplificateurs différents, un par haut-parleur. Le but est d’exploiter pleinement la taille de la chambre de résonnance pour restituer un son riche. Les haut-parleurs offrent un son riche d’excellente qualité et suffisamment puissant avec très peu de distorsion. En revanche, la puissance reste en cran en dessous des hauts-parleurs frontaux du HTC One M9. Le placement des haut-parleurs et le traitement donnaient l’impression que le son sortait du milieu du téléphone.

Mais là où la qualité audio du HTC 10 met une claque, c’est lorsque l’on branche les écouteurs High Res (compris dans la boite). Le smartphone vous propose alors de créer votre propre profil audio pour l’adapter parfaitement à votre audition, de manière très fine. Le résultat est un son d’une grande richesse et d’une clarté impressionnante. J’étais parti pour lancer quelques musiques pour le tester, je l’ai finalement gardé sur les oreilles toute l’après-midi.

Le HTC 10 a un son certifié « High Res », il est bien sûr capable de lire les fichiers 24 bits, mais également servir de DAC audio pour convertir en analogique les fichiers 16 bits pour une meilleure qualité. Le téléphone est également capable d’enregistrer le son en 24 bits lors de la capture de vidéo, on en parle juste en dessous !

Réseau et Connectivité

Le HTC 10 est compatible avec la 4G de catégorie 9 offrant des débits théoriques jusqu’à 450 / 50 Mbit/s. L’accroche réseau est bonne, nous n’avons eu aucun mal à capter la 4G+ de Bouygues Telecom en région parisienne. La qualité des appels est au rendez-vous, nous entendons très bien les interlocuteurs et cela est réciproque.

L’accroche GPS se fait en quelques secondes, avec une bonne précision. Le HTC 10 embarque toute connectivité classique comme le Wi-Fi ac, le Bluetooth 4.1 LE ou encore NFC, à l’exception de l’infrarouge qui disparaît sur ce nouveau modèle, dommage pour ceux qui s’en servait. Le partage de fichiers audio et vidéo dans la maison est une de ses grandes forces grâce à sa compatibilité DLNA, Miracast, Google Cast mais également le Airplay d’Apple, une première sur Android.

Appareil photo : de l’UltraPixel dopé aux hormones

HTC semble avoir appris de ses erreurs du passé. Il a choisi de refaire confiance à sa technologie UltraPixel, qui avait des avantages, tout en augmentant le nombre de pixels. On se retrouve ainsi avec un capteur de 12 mégapixels, une excellente ouverture de f/1.8 et de larges pixels de 1.55µm pour capter la lumière et obtenir le meilleur rendu possible en faible luminosité.

L’application photo est complète et plutôt bien présentée. On retrouve un mode professionnel qui vous laisse la main sur pas mal d’options sous forme de barres s’affichant au centre de l’écran. La gestion du format RAW ainsi que la vidéo 4K et surtout l’enregistrement du son en 24 bits sont vraiment appréciables. Le rendu sonore de ces enregistrements en 24 bits est clairement qui ce fait de mieux aujourd’hui sur smartphone, parfait pour enregistrer un groupe de musiciens dans la rue ou l’extrait d’un concert (pas tout le concert, sinon c’est insupportable pour les autres).

Concernant la qualité des photos en elles-mêmes, nous sommes clairement dans le haut du panier. Les clichés ont un excellent niveau de détails dans de bonnes conditions de luminosité et la réduction du bruit en faible lumière est très bien gérée.

Si l’autofocus est redoutable, le temps de capture des clichés en faible lumière est parfois un peu long. À titre de comparaison, la technologie Dual Pixel du Galaxy S7 permet un autofocus et une capture plus rapide. Autre défaut géant constaté sur le capteur du HTC 10, sa tendance aux halos lumineux lorsque les sources de lumière directes sont trop fortes. C’est assez flagrant sur un des clichés comparatifs plus bas avec le Galaxy S7. Nous avons également constaté quelques problèmes de mise au point sur les sujets en macro.

Des petits détails qui font la différence à ce très haut niveau. Si le HTC 10 a bien obtenu la note de 88 sur DxOmark, le plaçant directement à la première position, ex aequo avec le Samsung Galaxy S7, on constate tout de même quelques différences dans certaines situations qui donnent un léger avantage au S7. Nous vous laissons vous forger votre propre avis avec ces clichés et les quelques photos comparatives un peu plus bas.

Le capteur avant de 5 mégapixels profite de cette même ouverture f/1.8, mais aussi d’un stabilisateur optique ! Les pixels sont en revanche un peu moins grands que ceux du capteur principal, avec 1.34µm. La stabilisation sur la partie avant est un vrai plus par rapport à la concurrence. Le bras est parfois un peu fébrile lorsqu’on prend un selfie et les tremblements entraînent un flou de bougé. Le HTC 10 apporte ici de quoi corriger le problème.

Une autonomie dans la moyenne

Avec sa batterie de 3000 mAh, le HTC 10 sera capable de tenir entre une journée et une journée et demie selon l’usage que vous en avez. Sur notre première journée d’utilisation assez intensive qui a commencé à 8h du matin, la batterie a atteint ses limites vers 21h30.

L’écran est resté allumé environ 3h20, nous avons joué à Real Racing 3 pendant 30 minutes, regardez une ou deux vidéos YouTube et pris des photos, en plus de la navigation internet et la consultation des réseaux sociaux habituelles. Une grosse journée pleine donc, mais intense.

Si vous ne jouez pas et que vous en avez un usage plus modéré au fil de la journée, vous pouvez compter sur une moyenne d’un jour et demi d’autonomie avec le HTC 10. Si vous voulez tirer sur la corde pour atteindre les deux jours, il va falloir ménager le HTC 10 et pas mal jouer des différents modes d’économie d’énergie. On peut donc dire qu’il est dans une bonne moyenne en terme d’autonomie.

La recharge rapide Qualcomm Quick Charge 3.0 est supportée, avec un chargeur compatible dans la boite. La technologie vous permettra de recharger le HTC 10 à hauteur de 50 % en 30 minutes, de quoi repartir quelques heures avec votre smartphone pour un temps de charge minime.

Accessoires : la nouvelle HTC Ice Cover

L’un des accessoires phares du HTC 10 est la Ice Cover, un combo « coque-protection d’écran » qui va beaucoup plus loin que la HTC Dot View dans la mesure où vous allez pouvoir utiliser la plupart des fonctionnalités du smartphone en gardant la protection d’écran. Si ce n’est afficher l’heure, la date et la météo, vous allez pouvoir passer des appels, lire vos messages, mails, notifications ou encore prendre des photos sans jamais la retirer.

Avec deux mouvements de doigt vers le bas sur la housse, l’appareil photo se lance, vous pouvez alors faire la mise au point et capturer un cliché très simplement. Évidemment, il faudra faire confiance au capteur et à l’autofocus laser dans la mesure ou vous ne verrez pas de manière très nette en gardant la HTC Ice Cover. L’accessoire en question coûte dans les 50 euros. Pour voir la liste complète des accessoires disponibles pour le HTC 10, rendez-vous sur le site officiel de HTC.

Prix et date de sortie en France

Le HTC 10 sera disponible dès la première semaine du mois de mai pour 749€. Pour ce tarif vous aurez dans la boite, en plus du smartphone, le chargeur Quick Charge 3.0 et les écouteurs certifiés « High Res ». Trois couleurs seront proposées : Or, Gris et Argent.

Conclusion

Quel retour de la marque taïwanaise avec ce HTC 10 ! On l’espérait, mais sans vraiment y croire, c’est pourtant une excellente surprise. Sur le haut de gamme les erreurs se payent cher et les précédents modèles de chez HTC souffraient toujours de la comparaison avec la concurrence sur certains points clés comme le design ou encore l’appareil photo.

Cette fois, la marque taïwanaise a su proposer un produit très équilibré avec ce HTC 10 qui a de très grandes qualités, et surtout aucun défaut rédhibitoire qui pourrait l’écarter du choix des consommateurs les plus exigeants (si ce n’est le prix…). HTC propose toujours un bon écran, une interface HTC Sense que l’on adore, d’excellentes performances et une expérience audio qui met à l’amende pas mal de ses concurrents.

htc 10 vs galaxy s7

HTC 10 à gauche, Galaxy S7 à droite

Meilleur prix :

Ajoutez à cela la correction de défauts qui avait coûté cher au HTC One M9 comme la barre noire ou le capteur photo, et vous obtenez non seulement le smartphone le plus abouti de chez HTC, mais également un des meilleurs haut de gamme du marché, tout simplement.

Le gros bémol vient certainement de son prix de vente affiché au lancement à 749€. Un tarif très élevé qu’on retrouve chez d’autres marques, mais qui sont dans des positions bien plus dominantes sur le marché (oui, Apple et Samsung). HTC doit quant à lui reconquérir certains utilisateurs et ne possède pas la puissance marketing de ses concurrents. Malheureusement, un produit de qualité ne fait pas tout, encore faut-il savoir le vendre. On espère que ce sera vraiment le cas cette année avec ce HTC 10 qui le mérite largement.

Ce qu’on aime

+ Design premium et plus de barre noire
+ Bon écran Super LCD
+ Très bonnes performances au quotidien
+ La meilleure expérience audio sur smartphone
+ Interface très épurée et personnalisable
+ Port microSD
+ Les raccourcis par gestes
+ Excellent capteur photo
+ Stabilisateur optique en façade
+ Compatible Airplay

Ce qu’on n’aime moins

– Plus d’infrarouge
– Pas d’étanchéité
– Capteur photo perfectible dans certaines situations
– Une coque qui glisse entre les doigts
– On préférait les haut-parleurs frontaux
– Prix élevé

HTC 10

Verdict

Le HTC 10 est un excellent smartphone que vous pouvez acheter les yeux fermés. Que l'on soit fan ou non de la marque taïwanaise, elle délivre ici un des meilleurs téléphones Android de ce début d'année 2016 en faisant évoluer de belle manière son haut de gamme. Seul le prix élevé du HTC 10 pourra en refroidir plus d'un.
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    749€, je vais m’étouffer, je n’en reviens toujours pas, et en plus il n’est même pas étanche et on ne peut pas le sortir sous la pluie comme un S7, non, non et non.

    • Kevin De Cularo

      Les écouteurs coûtent cher de base… High Res C’est pas de la merde non plus…
      Après, ca fait cher, oui…

    • esteban

      Et sous la douche… super important !!

    • slayers84

      Alors on te montre un smartphone superbe, une interface légère et hyper méga fluide (plus que touchwizz), un apn qui ma l’air quasi irréprochable, le plus beau son qu’on puisse trouver sur smartphone (vieux son sur s7) et vendu avec de super écouteurs, compatible airplay, du quickcharge 3, une cover innovante et qui aura de plus un bien meilleur suivi plus rapide que le s7 et garantie de l’avoir 24 mois et tu n’est pas content ?
      Alors oui il est cher mais ça reste une prestation haut de gamme

      • Leroymerlin1

        Le design est clairement loupé on dirait un mobile de 2009…

        Aucune valeur ajouté, marque quasi inconnu donc valeur a la revente en chute libre.

        Y’a que le prix de Haut la dedans…

        • slayers84

          La qualité sonore, les super écouteurs, l’os ultra fluide et un super suivis bien meilleur que celui de samsung, aussi bon apn que le s7 c’est pas des valeurs ajoutées ?
          Pour toi une valeur ajouté c’est être étanche ?
          Je ne vois pas ce que un s7 propose de plus et un htc garde une meilleur valeur qu’un samsung car le prix chute moins vite a ce que j’ai remarqué
          Il faudrait que tu revois comment étaient les smartphone en 2009, ça ne veut rien dire ce que tu dis

          • Leroymerlin1

            Oui donc en gros il fait comme le S7 sauf qu’on a pas encore d’idée sur l’autonomie et la valeur du tel chute rapidement parce que personne ne veut de Htc…

          • cloud2000

            heu tu n’as pas deja dit que htc decotais mal ?? ??

          • Rudy_34

            Tu ne sais rien du produit.

          • Leroymerlin1

            A part que il est lambda dans le design et que personne n’en voudra a ce prix^^

          • Rudy_34

            Parce que c’est subjectif.
            Les Samsung jusqu’au S6 avaient une qualité des matériaux moyenne et était bien plus critiqué par leurs design et ont été vendu par palette.

          • Leroymerlin1

            Non certain les critiqué sur le design ou les matériaux, mais globalement les téléphone samsung sont les meilleurs chaque année depuis quoi 2010…

          • slayers84

            Il te font croire que c’est les meilleurs mais a l’usage c’est pas pareil et je ne parle mème pas de la mauvaise qualité des maj et la lenteur affligeante du suivi, mon note 4 en atteste

          • Leroymerlin1

            Mytho

          • slayers84

            Vive la mauvaise fois

          • Pesmerga

            Tu ne sais écrire que ça quand tu te sens acculé ?

          • Zaice

            Et quest qu’on a faire de qui achete quoi serieux c un telephone au top c tout ! Quand tu achete des fringue et tu te retrouve en ville avec 5000 personne avec les memes tu te sens con non !? Bein voila

          • slayers84

            Le s7 il faudra entre 3 et 6 mois pour les maj alors que c’est moins d’un mois sur le m10 avec une surcouche beaucoup plus légère et fluide (donc plus agréable a utiliser) et le s7 a un son pas terrible et des écouteurs moyens donc vaut mieux le htc
            Si on a pas besoin d’un smartphone étanche, vaut mieux le htc
            L’autonomie sera surement pas mal
            Chute rapidement non, un M8 vaut encore 400 a la fnac alors qu’il a deux ans
            Ne pas confondre ce que veulent les gens et la puissance marketing de samsung

          • Leroymerlin1

            PLus fluide non, les mise a jour Samsung est maintenant très bon éleve, le reste c’est dla branlette de Nerd, et le prix du M8 qu’il son obligé de laisser cher parce qu’il ne ce vend pas n’est clairement pas un argument…

          • slayers84

            Euh si plus fluide rien qu’un m8 est plus fluide et réactif que mon note 4, s6 etc… Et les maj te moque pas de moi, entre 3 et 6 mois pour avoir les maj contre moins d’un mois chez htc avec les derniers patch de Google comme les Nexus
            Samsung fait partie des plus mauvais élèves sur le suivî de ces appareils ou mon note 4 n’a méme pas eu droit à la nouvelle surcouche du s6 sortie seulement 6 mois après et encore moins de thème store
            Htc est beaucoup plus sérieux

          • Leroymerlin1

            Apprend a te servie de ton Note 4 ou alors arrête le Mytho

          • slayers84

            Ah bon ? quant il est passer a lolipop, c’était une m…. sans nom pendant des mois, des lags partout, l’apn lent, problème de réception réseau, batterie qui fond comme neige au soleil et j’en passe et des meilleurs comme le multitâche qui se comportait comme si il n’y avait que 1go de ram, j’ai souvent voulu m’en débarrasser jusqu’à ce que je reçois la 5.1.1 après plusieurs mois qui elle a résolu la plupart des problèmes mais les lags sont encore la mème si moins nombreux et plus de 6 mois pour que marshmallow débarque, c’est pas glorieux du tout
            Entre temps j’ai eu l’occasion d’essayer un m8 d’un ami, c’était le choc, tout était instantanée et d’une réactivité incroyable et depuis le A9 htc annonce ces maj 2 semaines après les nexus!
            Alors arrête de jouer les fanboys samsung et soit un peu objectif

          • Leroymerlin1

            J’ai des Utilisateur de Note 4 autour de moi et personne ne s’en plaint bizarrement…

          • slayers84

            J’en ai vue beaucoup s’en plaindre de mon coté et d’autres en être satisfait
            Il fonctionnait bien en 4.4 mème si ce n’était pas tout le temps aussi fluide que mon ipad air 1
            Il a bien fallu 8 mois pour avoir lollipop alors que normalement il devait être un des premiers a avoir lollipop a l’époque, alors je peux te dire que j’étais content que ça arrive enfin
            Je ne sais pas pourquoi il y a eu ces soucis chez moi, mème ici il y en a qui ont eu des symptômes similaires et ou la 5.1.1 n’a rien arranger alors que pour moi ce fut beaucoup mieux, c’est bizarre

          • Mgd Mathieu

            Samsung très bon élève? Vraiment? mon père n’a toujours pas marshmallow sur son s6

          • Nico

            Très bon élève ? Les S6 viennent juste de recevoir marshmallow sortie fin octobre…

          • Nico

            Pas plus fluide ?
            Je dois te rappeller les problème de gestion de ram sur le s6 ? j’ai gardé ce tel 3 mois avant de le revendre pour me prendre un Nexus 5X qui lui est fluide (et qui est mis à jour en premier aussi).
            Htc fait des appareil Agréable a utilisé.
            Sur mon s6 je devais parfois attendre 2/3 secondes que le clavier s’affiche parfois…

          • aka

            mis a part le a9, les htc baissent très très lentement, y’a qu’a voir le prix du m9 à ce jour.

          • Leroymerlin1

            Et ses ventes par la même Occasion… ^^

        • Rudy_34

          Mais oui….

        • Strano

          Il est intéressant d’aller sur certains sites et constater le prix de revente d’un M8 et d’un iPhone 5, 5s (sorti la même année) .
          Perso si je sais revendre un téléphone d’un an à 350€ je suis content, et ça a toujours été le cas (One X 350, M7 370).
          Je garderai le M8 comme téléphone de rechange juste au cas ou…

        • Mgd Mathieu

          Marque quasi inconnu faut pas abusé non plus

          • Strano

            Faut sortir de sa grotte de temps en temps.

          • Shem68

            Pour le grand public, malheureusement, si.

          • Mgd Mathieu

            Alors là vraiment pas, excuse moi mais tu dis n’importe quoi

          • Shem68

            Non, je ne crois pas. Les gens autour de moi ne connaissent pas ou très mal HTC. Que ça ne soit pas le cas autour de toi c’est une chose ; dire que je raconte n’importe quoi, c’en est une autre.

          • cloud2000

            Les gens connaissent effectivement samsung plus parce que c’est un group qui vend des aspirateurs four frigo télévision que pour la qualité de leur smartphones .C’est clair que htc n’as pas cette avantage et n’est connue que des geeks que nous sommes. Mais n’oublions pas que d’une manière
            générale les geeks donnent la tendance au grand public (maintenant madame Michu post des commentaires sur de forum en partageant des photo de sa petite fille sur facebook en écoutant Claude François en mp3 sur deezer )
            Les tendances peuvent vite changer

          • Shem68

            Ouais, c’est vrai pour une frange de la population des « consommateurs lambda ». Y’a encore du chemin à faire, ceci dit :p

          • Leroymerlin1

            Quasi inconnu du grand public je veut dire, c’est la que ce joue les ventes et l’image, pas ici sur un forum de Geek ^^

            Demande a quelqu’un si il met 750€ dans un Htc ou 750€ dans un Samsung/Apple et tu verra.

            Attention je trouve cela malheureux hein mais c’est comme ca, d’abord ce construire une image et ensuite on peut jouer dans la cour des grands, Samsung la compris et ca leur a pris presque 10 ans…

          • Mgd Mathieu

            Je voulais dire que les gens connaissent HTC après s’ils sont près à mettre 750 euros c’est vrai que je ne sait pas

      • Mathieu

        La cover transparente Samsung le fait déjà depuis le S6 et les écouteurs sont tout aussi bons. J’ai hâte de voir les comparatifs et surtout si ça va se vendre alors que Samsung est présent depuis fin mars et que le S7 se trouve déjà à 100€ moins cher (650€ nu neuf sur Amazon).

        • slayers84

          Des écouteurs standard face a des écouteurs plus haut de gamme et ceux du s6 sont aussi bon sachant que tu n’a pas testé ceux du m10… et dans 1 mois le m10 sera moins cher aussi sur amazon

          • Mathieu

            Dans un mois le HTC 10 moins cher sur Amazon ? Alors qu’il ne sort justement que mi-mai ? ^^

          • iAndroid

            C’est la méthode Coué !

          • slayers84

            Je n’avais pas vu la date mais tu vois ce que je veux dire ^^

          • Mathieu

            Entre temps le Galaxy S7 aura eu le temps d’encore baisser lui aussi ^^

          • slayers84

            C’est pas faux ^^ mais payer un peu plus pour avoir un bien meilleur suivi et une surcouche ultra fluide pourquoi pas ;)

        • aka

          oui Samsung a tout inventé bien sur :) par contre tu oublies de dire que Samsung à juste copier les lg quick cover qui existe depuis le g2.
          après tu es fort, tu connais la qualité des écouteurs sans les avoir jamais mis aux oreilles, là je dis chapeau!!

          • Mathieu

            Tu va plus loin que mon propos là ;) Je ne dis pas que Samsung l’a inventé, je dis que Samsung l’a fait avant le coup de la coque rigide transparente donc ce n’est plus une cover innovante. Et oui LG a fait avant une cover avec une fenetre (mais pas rigide à ma conaissance et je suis loin de connaitre la gamme d’accessoires de LG).
            Quand aux écouteurs je parle du ceux en kit (paumé le lien mais les mêmes que sur le M9+) et pas des Bose optionnels.
            Et le HTC 10 a plein d’autres qualités qui en font un sérieux conccurent.

          • ABH

            Sauf que le S4 et sa S view sont sorti avant le G2 :-)

          • ExynoSs

            Révise tes classiques avant de dire de la merde.

          • aka

            mes classiques la bonne blague, désolé vu ton pseudo, je suis pas comme toi un inconditionnel de samsung; la on parle de coque avec plusieurs fonctionnalités, réponse aux sms, utilisation de la camera etc et pas seulement afficher des notif et seulement répondre au téléphone.

          • ExynoSs

            Mon pseudo n’a rien a voir dans cette discutions, mais de la dire que Samsung pompe sur LG …

          • aka

            pseudo exynos = Samsung toi comprendre ?

          • ExynoSs

            Mais t’es con ou quoi, on s’en branle de mon pseudo

          • aka

            si pour toi ton pseudo ne signifie pas que tu es un fanboy, je crois plutôt que le con c’est bien toi dans l’histoire.

          • ExynoSs

            Si je suis fanboy, ça ne regarde que moi, ne change pas de sujet ;)

          • aka

            soit tu en fais exprès soit ton niveau d’intelligence est vraiment au plus bas, tu me dis : révise tes classiques en parlant de la s view cover, et j’ai répondu lol je ne suis pas un fanboy comme toi pour considérer une housse comme un « classique », ca va , là c’est assez simple à comprendre?

      • crachoveride

        Heu pour les maj je demande clairement à voir, les anciens ne sont pas des exemple dans ce domaine :( par contre pour le reste je suis bien d’accord qu’il a des arguments de poids ce petit HTX 10 :D

    • job13016

      Venant de toi, reconnaître comme seul manque l’étanchéité et le prix revient à dire que la qualité de ce htc 10 te laisse sans voix !

      • iAndroid

        J’ai dû m’oxygéner ! Ce prix est totalement injustifié, HTC s’auto-kill avec ce tarif.
        Je n’en ai pas fini et je le rabâcherait très (trop pour certains) souvent que le prix correct est de 599€.

        • job13016

          Ok, ça confirme que tu reconnais implique implicitement la qualité du téléphone ! Venant de toi, c’est un plebiscite prometteur !

          • iAndroid

            S’il HTC revient sur le tarif et qu’il le baisse à 599€ alors oui je le recommanderais, mais actuellement c’est IMPOSSIBLE et je ne peux que recommander d’aller voir ailleurs.

          • Jonathan Véricain

            Qui fait mieux ailleurs à ce prix là ?

          • Superfigo

            C’est vrai que l’iPhone 6S est waterproof….

          • Greg

            En Juillet il sera à 599€.

          • Michael

            Personne renie la qualité de ce HTC 10, le problème c’est l’incompétence notable de la division marketing …

            La vérité c’est que ça fait des années que HTC fait des téléphones parmi les meilleurs mais personne ne les achètent

        • cloud2000

          ton Iphone 6s plus tu l’as payer combien ??? 599€ ça doit être le prix de mon note 2 a l’époque , c’était il y a 4 ans .
          Entre temps apple a redéfinit le prix des haut de gamme je suis le premier a avoir la rage mais 700 euro c’est le prix d’un haut de gamme aujourd’hui

    • Mgd Mathieu

      Il n’est certes pas étanche mais a ses arguments comme toute la partie son

    • Strano

      « On ne peut pas le sortir sous la pluie »

      ????

      Le M7 et le M8 n’étaient pas étanches pourtant je les ai utilisés sous la « grosse drache bien belge ». De très nombreuses fois.
      On m’a balancé dans une piscine avec le M8 dans ma poche, on m’a arrosé au ‘Karcher’ (on aime bien l’eau en Belgique) toujours avec mon téléphone en poche et je n’ai JAMAIS eu de problème d’infiltration d’eau.

      Du bol peut-être.

      Mon M7 par contre était tombé dans l’eau et y était resté plusieurs secondes. Résultat un peu d’eau sous l’écran dans le bas. Normalement, HTC ne prend pas sous garantie ce genre de cas. Pourtant, je l’ai envoyé au sav, en 6 jours ouvrables je l’avais de retour sans me déplacer et sans payer un euro.

      Perso je n’ai pas à me plaindre mais je suis peut-être très chanceux.

    • Shem68

      Pas étanche, certes. Mais ne pas le sortir sous la pluie… Je n’ai jamais eu de smartphones étanches mais ça ne m’a jamais empêché de les utiliser sous la pluie !

    • toto

      Tu m’étonnes !!!

      Moi, j’attend qu’une chose dans la vie, qu’il pleuve, ensuite, je sors mon téléphone étanche avec un grand sourire en prenant bien soin d’être le plus éloigné possible d’un abri, et ensuite, j’appelle tout mon répertoire.

      super charrrlloooooooooooooo !!!!!!!!

    • RT

      IP53 = resistance à la pluie et à la poussière. Me dit pas que tu te baignes avec ton smartphone ?

  • Th3rAhx

    bon bah… je l’prend !

  • nono

    les biseaux a l arriere son vraiment dégueulasse

  • Sid

    Je ne comprends pas qu’HTC s’acharne à faire de l’ultra haut de gamme sans avoir les moyens marketing de Samsung et Apple pour le promouvoir, c’est du suicide… Le téléphone est très intéressant (bien qu’un peu brut de décoffrage au niveau design) et sur le papier a tout ce qu’il faut pour concurrencer le S7, mais rien qui ne le rende très innovant ou lui permette de se démarquer suffisamment.

    Huawei de son côté avec son P9 est mieux positionné sur le prix, et mise sur un double capteur Leica innovant, c’est bien joué, c’est une fonctionnalité qui le différencie vraiment aux yeux du public. HTC selon moi va droit dans le mur…

    • Shem68

      Entièrement d’accord. Il est bien, voir même très bien, mais pas « mieux » que les autres. Pas de « One more thing », pas d’effet « whouaw ». Et HTC n’est pas compétente en matière de marketing. J’ai l’impression que ça sent le bon smartphone qui n’aura pas le succès qu’il mérite et qui va passer à quelques détails d’être un appareil mémorable. Malheureusement, c’est pas la première fois chez HTC. Dommage qu’ils ne parviennent toujours pas à en tirer les bonnes leçons.

      • Matthieu

        Boomsound et Ultrapixel sont aux yeux du public très appréciés et sont un véritable atout marketing, en plus du stabilisateur frontal.
        Ce n’est pas de l’innovation certes mais l’expérience utilisateur (donc Boomsound par ex) est l’élément le plus important pour le consommateur lambda, pas un double capteur photo qui fera pas forcément vraiment mieux.

        • Shem68

          Quand on voit que le consommateur lambda se rue sur les Samsung, j’ai bien du mal à croire que l’expérience utilisateur soit le point central :D
          Troll mis à part, en dehors de la communauté technophile qu’on peut trouver sur Internet, j’ai jamais croisé un seul mec « banal » type Mme Michu me dire qu’il adorait Ultrapixel et Boomsound… La plupart de ceux que je connais achètent un Samsung dont ils ne connaissent même pas le nom du modèle parce qu’il était en promo chez Auchan ou parce que le vendeur de la Fnac le leur a recommandé :/

          • Matthieu

            C’est vrai, mais je pensais plus chez les jeunes (dont je fais partie) qui sont quand même plus sensibles à Boomsound (la plupart connaissent) parce que ils mettent toujours de la musique sur leur portable et ça leur sert bien ^^ Mais c’est vrai que l’essentiel de la clientèle s’en contrefiche un peu :/ Dommage qu’un bon téléphone passe potentiellement « inaperçu » mais quand on voit les différents articles de presse à son propos (Hitek notamment), on se dit qu’il reste un mince espoir :p

          • Shem68

            Oui voilà, sur des marchés de niche, ça a de l’intérêt, mais face au grand public au sens large, Boomsound c’est pas vraiment un grand argument de vente. C’est dommage comme tu dis qu’il passe inaperçu car c’est visiblement pas un mauvais appareil du tout, dans l’ensemble. Il mériterait d’être mieux connu qu’il ne l’est.

          • untypebanal surYouTube

            Genre quand tu leur demande c est quoi le modèle ils te répondent « c’est le Samsung » ou » le galaxy Samsung s7 « 

          • Shem68

            J’ai même déjà eu droit à un « j’ai un Samsung 6 » en parlant d’un Galaxy S6, alors tu vois le genre… :p

    • Flo974

      « un double capteur Leica innovant »
      Capteurs Sony, lentilles Leica, nuance. Que du marketing tout ça…

      • Titi

        Et le plus important, le résultat est mauvais sur le P9, LEICA sur mobile, c’est uniquement du marketing et une histoire de pognon.
        Ce qui pour ne devrait pas être le cas sur le HTC sachant qu’avec 4MP en ULTRAPIXEL, le résultat était déjà très bon donc un 12MP ULTRAPIXEL et dernier capteur SONY,cela risque d’être sympa.

        Le téléphone semble vraiment excellent et propose un chargeur quickcharge d’office mais de là à le mettre en vente plus cher qu’un iphone 6s, mwai. Je doute fortement que les gens qui ne s’y connaissent pas trop vont prendre celui-ci à ce prix là sachant que la marque HTC est beaucoup moins renommée dans les esprits de l’acheteur lambda qu’un Samsung ou qu’un APPLE.

        • Rudy_34

          Mauvais non, mais en dessous du S7 oui.

          • Titi

            Oui c’est dans ce sens que je voulais le dire. Le résultat est pas mauvais en soit mais mauvais comparé à ce qu’ils nous ont vendu. Leur partenariat avec LEICA est quasi inutile étant donné les résultats équivalents au Mate 8 sans optique LEICA.

          • Rudy_34

            C’est certain, ils ont trop communiquer, j’espère que ce sera différent pour HTC.

          • emmanuel milcent

            ça dépend de ce qu’on cherche, ceux qui sont vraiment intéressés par la photo, les fonction photo avancées (pour avoir vu une démo en live à la TV, c’est assez impressionnant, même si pas inédit [le THC One M8 avait des fonctions similaires avec son double APN arrière]) et la vrai photo en noir et blanc, le Huawei P9 est sans équivalent… mais ça va intéresser 1 % des acheteurs, une grande partie de ceux qui veulent faire de la photo créative ayant déjà un reflex…

          • 007

            Le THC ONE ? Ça se fume, ça ?

          • emmanuel milcent

            Oops, je voulais dire le HTC One M8 bien sûr, mais ça tu l’avais compris :)

          • Ben

            C’est loin d’être l’avis de tout le monde .

      • lobo33

        Je suis bien d’accord, d’autant que fabriquer des lentilles du diamètre d’un demi confetti est à la portée de n’importe quel opticien et bien en deçà des compétences de Leica, Zeiss….. Leica a besoin d’argent, Huawei en a mais a besoin de réputation. Donc, que du marketing.

        • emmanuel milcent

          Enfin bon, le jour où tu verras Flo974 dire du bien d’un concurrents de Samsung ou Apple, ou même être mesuré dans ses propos, les poules auront des dents :))))))))))))))))))

      • emmanuel milcent

        l’optique à aussi son importance dans la qualité photo, et Leica n’a pas fourni que les lentilles, il a aussi bossé de concert avec Huawei sur le logiciel photo, et ce pendant plus d’un an, même si le partenariat n’a été annoncé que peu de temps avant la commercialisation (et il va perdurer, d’autres produits sont déjà annoncés)

      • Math Picpic

        Ceci dit, une optique Sigma sur un boitier Canon fera tout aussi bien qu’une optique canon 2 à 3 fois plus chère. Moralité, le capteur est très important,les lentilles aussi.

      • Pierrick le Louer

        Cela change quoi ? du qu’il réalise de beau cliché !

    • Soli

      Du coup il y a rien Leica :3

  • nono

    et au faite la barre noire et tjr la a la redac vous avez mal au yeux

    • p3rn3l

      Ô oui elle est immense au moins la moitié de l’écran…

  • Kris

    Batterie non amovible pfff…

    • iAndroid

      Malheureusement c’est la loose, faut voir le M7 qui est bon pour la poubelle quand la batterie est morte.
      D’un autre côté, la batterie amovible façon LG G5 c’est aussi du n’importe quoi car le module va vite prendre du jeu et se tord trop facilement.

      • Sandybridge1

        J’ai toujours mon M7, avec une ROM custom identique à la stock mais plus optimisée niveau autonomie. Il a 3 ans et me tient 1 journée intensive ou 2 journées d’utilisation normale / faible.

  • maro uan

    il est super je le prend ^^

    • iAndroid

      T’as pas vu le prix toi !

      • Strano

        De mémoire, ils ont toujours été à 749€ à leur sortie. TOUJOURS.
        Pour très vite descendre dans les 600€.

        Et puis tu sais, tout le monde n’est pas forcément aussi serré à la ceinture que toi. :)

  • Marc

    il est très bien mais pas assez beau (à mon goût) les deux jours d’autonomie je sais pas….j’ai un z5 et je vous garantis qu’il ne tient pas deux jours (un peu plus qu’un jours mais pas deux) puis les bords biseautés sont horribles, la face avant est quelconque, les bords sur le côté sont assez gros, à part ça il a l’air super (au niveau caractéristiques) le son doit être énorme ^^ , 12mpx avec la techno ultra pixel ça doit donner :D

  • Droidcass M

    749 euro sans la housse qui elle vas coûter 50 euro soit un total de 800 , j attendrai de gagner au loto ou peut être d ici 1 an ou 2 quand il sera a un prix plus juste

    • cloud2000

      Présenter par Philippe risoli

      ok je sors lol mais avec juste prix c’était trop tentant

  • p3rn3l

    Cool de l’USB type C en 3.0 ça fait plaisir, plus qu’à attendre une baisse de prix MDR

    • aka

      autant pour être franc, je m’en branle du type c mais bien vue pour la norme 3.0

      • p3rn3l

        Bah le type C n’est pas indispensable c’est clair mais honnêtement … c’est plutôt pratique, je trouve ça beaucoup plus simple mais pas indispensable c’est sûr, un bonus en gros toujours bon à prendre.

  • Florent De Bortoli

    Arretez de dire qu’il est cher hein, Ok il est plutôt dans la moyenne haute des prix, mais il reste dans la fourchette des prix pour un haut de gamme ! Les Galaxy de Samsung sortent toujours à 700€, les Sony aussi (d’ailleurs attendez de voir le prix du nouveau X Performance) et les iPhones on en parle même pas, ils montent jusqu’à 1100€ je crois. Et puis après tout, quand on cherche le must pour un smartphone, on n’est pas à 50€ près…

    • -Compare ce que propose ce HTC 10 à ce que proposent les autres téléphones du même prix : Ils ont tous quelque chose en plus.
      -Ce n’est pas parce qu’il y a d’autres téléphones aussi chers que ce n’est pas un problème…

      • cloud2000

        OIS a l’avant , boomsound ultrapixel zoe
        je ne vois pas ce que les autrres ont en plus ou ce que ce htc 10 a en moins ;
        chacun ces armes qui parlera a sa cible

        • OIS facade : Je n’en vois pas trop l’utilité..
          Boomsound : ok c’est sympa mais bon quand écoutes tu ton smartphone sans écouteurs/casque ?
          Ultrapixel : les autres hdg font des photos d’aussi bonne qualité ^^
          Après c’est sur ca depend du consommateur.

          • cloud2000

            OIS en facade avec la mode des selfies et snapchat et des viners et autre videos blog je pense que beaucoup apprécierons peut être même plus que l’etanchéité parce que pour ma part en 16 ans d’usage du téléphone portable je n’en ai jamais fait tomber un seul dans l’eau.
            ET toi depuis que tu utilise des téléphone combien en as tu fait tombé dans l’eau ??
            Boomsound oui chaque fois que je montre une vidéos sur mon smartphone a quelqu’un bah il n’y a pas d’écouteur casque .et toi jamais tu ne montre une vidéos qui ta plu a ta femme ou a un pote ?
            Ultra pixel oui c’est vrai mais ça reste un argument a faire valoir dans le choix de ce modelè (c’est un des meilleur photo phone sur le marche )

          • ouais ok pour l’ois, à voir s' »il change vraiment quelque chose.
            L’étanchéité est tres pratique pour se servir de son telephone au bord d’une piscine par exemple.
            Après quand tu montre une vidéo comme ça c’est rarement pour la qualité sonore de celle ci, et du coup un son de qualité normale suffit dans 80% des cas.
            Mais ok tes arguments sont valides.
            Sauf l’ultra pixel où, comme tu el dit presque, ce n’est qu’un titre à but commercial.

          • Huitre

            Je fais beaucoup de conférence téléphonique (stand up), et je peux vous dire que les 2hauts parleurs stéréo du m9 écrase tous les autres niveau clarté et puissance sonore, et dans mon cas, c’est primordial. Donc non, de bons haut parleurs sont un avantage pour pas mal de personne. D’ailleurs, pas mal de gens sont assez étonné du m9 en terme de finition et qualité.

          • hemz Bdr

            vue comment la mode des perches a selfies avance, l’utilité de l’OIS avant est là. t’as juste à observer tes sorties, j’vois beaucoup plus de photo avec le capteur frontale que dorsales, les autres ont tous des reflex ou autre pour faire des photos autre que selfies

          • Ouais les photos ok, mais l’ois c’est surtout pour la vidéo non ?

          • maro uan

            les écouteurs avec la boîte sont déjà cher

  • Didier Jean

    HTC a encore du boulot au niveau marketing, la présentation vidéo de ce vendeur HTC me donne envie de me prendre. Un peu d’ enthousiame monsieur !

  • iAndroid

    Tain c’est pas possible, dans la vidéo le mec dit que l’ultrapixel date du One M8 alors que ça existe depuis le One M7, quel amateurisme…
    Il dit aussi « figerprint » alors qu’il pourrait dire « lecteur d’empreintes », « offre inbox » au lieu de « contenu de la boite », « software » au lieu de « logicielle », pfff

    • Gui Llaume

      Essayes « Logiciel » au lieu de « logicielle »

  • slayers84

    Je pensais aussi au boom sound, le son sans écouteurs est bien meilleur que sur le s7, pratique quant on lance une vidéo ou un jeu mais ce qui m’attire le plus par rapport au s7 c’est la qualité de la surcouche et la qualité du suivi
    On l’utilise tout le temps l’interface, c’est plus important je trouve que un ou deux gadget du s7 ^^

  • Tony Fiant

    Très beau téléphone, bonnes performances mais je rejoins un peu tout le monde sur le fait qu’il n’a rien pour se différencier des Samsung et Apple, bien mieux connus du grand public.
    Donc, comme HTC ne peut/veut pas jouer sur le prix, il aurait fallu quelque chose de spécial, que les autres n’ont pas pour donner l’envie de le choisir.
    L’ultrapixel = des pixels moins petits, ben oui, tout ceux qui connaissent la photo le réclament depuis des années et maintenant les autres s’y sont mis.
    Quant au boomsound, des HP stéréo avec des emplacements « non stéréo », pas très logique (même si l’oreille humaine ne peut pas identifier l’emplacement de la source des sons très graves), quant à la « chambre » de résonance, heu, vu la taille du téléphone…
    Non, c’est vraiment dommage mais je crains que, malgré toutes ses qualités, il ne va pas redresser la barre.
    C’est con à dire mais, de nos jours, il faut un gadget bling bling pour doper les ventes grand public, pas celles de ceux ici (enfin, la plupart :))

    • Gui Llaume

      Prends 2 photos avec le s7 et le HTC 10. Ensuite balade toi sur la photo et tu verras en quoi le HTC 10 est meilleur !
      Ensuite tu oublies la certification hi-res avec le meilleur son des smartphones actuels sans oublier des écouteurs certifiés dans la boîte… Les gens critiquent les son de ce HTC 10 alors qu’il est le meilleur… Concernant le design, il y aura autant d’avis que de commentaires.
      Moi je vois un téléphone qui tient la route, différent du s7 et du 6s, une bonne qualité photo, une autonomie nickel, un suivi des mises à jour Android alors que Samsung sont mauvais, du son de bonne qualité….
      Seul reproche que je trouve pertinent dans tous les commentaires, le prix. Ça c’est le plus gros raté de HTC.

  • Sandybridge1

    Ce qu’il apporte de mieux ? Le son, et n’oubliez pas, c’est HTC. Ils savent faire des ROM OPTIMISEES. Pas un truc qui va bouffer 2 Go de mémoire quand il n’y a aucune appli d’ouverte. Et ça, ça change TOUT à l’expérience utilisateur.
    La seule chose qui me déçoit, c’est la face avant.

  • TheSkyline35

    Aaaarg l’autonomie pas folle et surtout le prix…mais pourquoi :'(

    • Lermite

      pas si cher finalement si on regarde les offres avec cadeaux comme chez Bouygues avec une enceinte Jbl à 130 euro offerte … c’est souvent le cas en préco , j’avais eu le M7 à 550 euro avec un média link à 80 euro offert

  • job13016

    Le digne successeur du M7 qui était peut-être le meilleur téléphone de 2013. En particulier une expérience audio inégalée et Sense la surcouche dont les performances sont remarquables et surtout qui durent avec le temps.

  • Didier

    Je croyais qu’il avait des perfs de feu du feu avec 155k sur antutu lol. Vous parlez tous de super optimisation, moi je vois 30fps sous Real racing et je trouve ça nul… Le s820 est tellement énergivore que le kernel est maxi bridé…

  • Plumplum

    Un petit speed test comparatif avec le Mate 8 et le S7 version Exynos serait sympa, ce afin de voir la réalité des choses
    On note que le snapdragon est loin derrière sur le test html5 de Vellamo…kirin 950 est à 6600pts, Exynos à 7000… Ce genre de test est plus représentatif de la réalité d’une utilisation web qu’un Antutu ou un geekbench.
    Il l’est très certainement encore bien plus sur les tests javascript…

  • Tapian

    Quelles sont les puces audio DAC ? Ampli ? Par rapport au Pro 5 ça vaut quoi ?
    J’ai quand même du mal avec l’appellation stéréo pour le son

  • lobo33

    Difficile de voir en quoi HTC réussira à combler ses déficits avec cette briquette onéreuse qui ressemble à tant d’autres !

    • hemz Bdr

      en bonus, tu as un chargeur basique et des écouteurs à 10€ de carrefour, ils se font beaucoup plus de bénéfices pour les 50€ que tu dois débourser en plus par rapport autre autres marque a 700€

  • Fez

    Un comble de lire un test de téléphone sans voir aucune appréciation concernant l’accroche réseau et la qualité des appels en écoute… Merci de faire le nécessaire afin d’avoir ces infos :)

    • TrollMan

      lol

    • Tapian

      Ce ne sont plus des téléphones qu’on teste mais des apn…

    • Mike

      C’est clair ça me fait de belles belles un super apn et aucun réseau lol

  • gastroweb

    Les pro Samsung tellement ils n’ont pas trouver quoi critiquer sur ce HTC10 ils parlent des 50 euros de plus que certains concurrents en oubliant les écouteurs et le cover inclus ! J’aime bien ce HTC10 !

    • Etienne

      C’est clair, à tous ceux qui disent qu’ils vont acheter un S7 pour ces 50€ de différence, une bonne coque de protection, un chargeur quick charge et des bons écouteurs : ça rajoute largement plus que 50€…
      (même si ça reste trop cher pour moi)

      • Didier

        J’adore tes arguments. Mais on est pas tous comme toi. J’ai un casque sans fil, je m’en fiche du casque proposé en natif, regarde earin sur le net….
        Et second point le s7 n’est plus à 700€….

        • sQual

          mais il est moins intéressant finalement le S7 comparé au HTC 10 … imo

          • Dièze

            Non. Le S7 n’est pas moins intéressant. Actuellement on le trouve a 100 euros moins cher que le HTC 10. Quand je lis ce test , je constate que le S7 est légèrement au desus niveau photo et au dessus aussi niveau performance. Pareil pour l’autonomie. Le chargeur Quick charge, il était temps qu’HTC le mette dans le package comme tous les autres. Le seul avantage ce sont les écouteurs . l

          • MoDev

            « il était temps »!? , le QC 3.0 seul le HTC 10 le propose et HTC est aussi le seul à le donner dans le « package » ça coûte 40 euro et les écouteurs coûte 60 ou 80 euro à specs égale comparé sur les écouteurs du marché et certains son moins bon et coûte 250 euro :)
            Et puis les performance égale l’exynos du S7 mais poutre littéralement la version S820 du S7 … en qui avoir confiance sur sa qualité d’optimisation?

            En photo c’est kif kif l’un est mieux sur certain point que l’autre et vice et versa, les photos sont prise exprès avec les fonctions direct et sans amélioration de la photo,
            à ce niveau c’est plutôt des arguments qui cherche la faille, ceci dit une majorité de test en 1:1 montre plus de détail sur le HTC 10 mais aussi légèrement trop d’exposition , ici tu n’a pas les photos en 1:1 pour comparer :(

          • joe2x

            au niveau photo, si on regarde les photos du test, dans certaines conditions, celle du HT10 sont mieux réussi que le S7

        • mathias170390

          En même temps, il est sorti le S7 XD

    • gkeli

      le cover est dans la boite ???

  • David

    il sera a moi dans 15jours, oui j’ai vu le prix

  • Thierry Brez

    Pour le prix d’un S7 Edge sur Amazon… le choix est vite fait

  • Pascal Gautier

    dommage la taille de l’écran 5.2 Pouces
    je peux pas redescendre aussi petit !

    • mdr

      lolilol, achète toi des yeux à mon avis…

    • Pascal Gautier

      essaye de passer d’un écran de 5.7 pouces à 5.2 Pouces ses pas evident !

  • inca14

    Ce HTC 10 m’a l’air très bien, j’attendrai qu’il baisse à 350-400€ d’occas pour me le prendre, je ne mets jamais plus de 400€ dans un téléphone.
    J’aime beaucoup l’interface Sense, contrairement à Touchwizz.
    Mon HTC One M8 est encore très réactif, avec la mise à jour Marshmallow il y a quelques mois, HTC suit bien ses téléphones.

  • arenzano

    Ce HTC sera une réussite. Enfin ! Après le ratage du M9, HTC s’est vraiment donné les moyens de faire un téléphone à la hauteur de l’excellente et ancienne réputation de la marque.

  • guest

    Peut-être rajouter dans la partie connectique de la fiche technique que le htc 10 est compatible avec sortie DisplayPort (voir site officiel du htc 10 en anglais tout en bas à droite)

  • iAndroid

    Plus les jours passent, plus les cri tiques se montrent neg atives sur le HTC 10 : écran, son et autonomie.
    HTC est en train de remplir son bon de faillite.

  • Danerry

    C’est vrai qu’en taille réelle on voit effectivement des différences. Intéressant

  • Hope

    Qu’il est moche !!!

  • Etienne

    Hallucinant la différence !!! Le HTC 10 fait clairement très fort pour le coup.

  • Copryght

    Oui c’est dingue comme le S7 n’est intéressant qu’en petite vignette alors que le HTC 10 est hyper dans le détail sans aucun bruit en taille réelle ….. aucun !

  • Math Picpic

    ce qui m’étonne chez HTC c’est que leur téléphone ont l’air vraiment épais

  • marieclaire

    Vous avez oublié le DisplayPort dans la partie connectivité

    • Gabriel Manceau

      Rajouté ! ;)

  • quinte

    Bon OK merci , C est ce que j’attendais comme exemple , le Htc10 est à moi . lôl .

    Ton dernier exemple m’a étonné car effectivement le site qui a fait les photos donne le S7 meilleur sur cet exemple alors que ….. suffit de regarder comme tu nous le dit en TAILLE RÉEL . superbe détails 😊

  • Revann

    La luminosité est au alentour des 417 pour le HTC et de 400 pour le Sony Z2 (il me semble), la luminosité est elle meilleure que le Z2 ?

  • Mr Data

    Avec des articles aussi bien foutus et équilibrés que celui ci, le HTC 10 a toute ses chances de bien se vendre. Il faut arrêter avec cette obsession sur le prix. Ils ne peuvent pas simplement se saborder sans rentrer dans leurs frais. Je leur souhaite plein succès, ils le méritent.

  • Joséandco

    Voilà… on résume : « Le HTC 10 est un excellent smartphone que vous pouvez acheter les yeux fermés » (mais il faudra ouvrir son porte monnaies)… Donc, on passe sur les « rumeurs » et autres « mauvaises ventes » annoncées pour ne retenir que : « Le HTC 10 est un excellent smartphone que vous pouvez acheter les yeux fermés. »

  • crachoveride

    Compare sur flickr tu risque de vite déchanter, la tendance est complètement inversé donc j’ai un gros doute sur l’origine de tes photos. Mais il est vrai que le HTC 10 reste excellent dans ce domaine malgré tout. Est ce la dernière maj de Samsung qui a amélioré le rendu final ou le rendu en raw?

  • crachoveride

    Effectivement sur les photos que tu montre c’est le cas mais quand je vois la comparaison sur Flickr j’ai réellement l’impression que la tendance s’inverse donc je reste vraiment mitigé pour le coup, bine que le HTC 10 soit excellent dans ce domaine (sauf pour les photos en basse luminosité ou la il n’y a pas photos (sans jeu de mot ^^ ). est ce la dernière Maj de Samsung qui a amélioré tout ça? Ou le rendu en raw?

  • Appledroid

    MDRRRR ce commentaire s…..isé par HTC! ainsi que toutes ces Réponses! Miam un régale de la nullositée du constructeur!

  • thierry

    bonjour etant équipe du media link pour mon htc 610, pourrais continuer a l’utilser avec les htc 10

  • Sylvain230

    Meilleur smartphone de l’année . A acheter sans hésiter :)