HP Slate 17 : un PC tablette de 17 pouces sous Android KitKat avec Beats Audio

Maj. le 26 septembre 2014 à 13 h 06 min

HP l’un des géants de l’informatique grand public présentera un produit un peu particulier avec son PC tablette HP Slate 17. Selon le site Mobile Geeks, l’appareil doté d’un écran de 17 pouces se présente comme une tablette et tourne sous Android KitKat 4.4.2.

Ce qui étonne est évidemment la taille de l’écran. 17,3 pouces précisément pour une tablette, ça fait gros. Et son poids de 2,44 kilos n’arrange pas les choses. On se rapproche plus du gros PC portable même si le produit est très fin : 16 mm d’épaisseur. Un peu encombrant tout de même pour une utilisation sur les genoux par exemple.

hp-slate-17-pc-tablette-android-kitkat-beats-audio

Néanmoins, pour plus de confort sur une surface plane, HP a doté son Slate 17 d’un support inclinable à la manière de Microsoft pour sa Surface, inclinable à 120 ou 170 degrés. Côté spécifications, le PC tablette selon HP est doté d’un processeur Intel Celeron N280 cadencé à 1,58 gigahertz double-coeur pouvant atteindre une fréquence de rafale de 2,16 gigahertz, le tout en 64 bits. L’appareil est doté de 2 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte mémoire.

L’écran de 17,3 pouces repose sur la technologie IPS avec une résolution de 1920 × 1080 pixels au format 16:9. Etant donné son encombrement, le PC tablette n’est pas équipé d’appareil photo mais dispose d’une webcam HD avec une résolution de 1280 x 720 pixels.

hp-slate-17-tablette-android-kitkat-beats-audio

Compatible Wifi et Bluetooth 4.0, les connectiques sont pour le moins limitées : un port USB 2.0 et un port HDMI, ce qui laisse penser que la tablette peut aussi faire office d’écran externe. L’originalité du produit réside dans son système d’exploitation. Contre toute attente, HP a fait le choix d’Android KitKat 4.2.2 et non pas Windows comme pour les plupart de ses produits.

Autre point fort de ce HP Slate 7, le son. HP l’a doté de la technologie Beats Audio, aujoud’hui détenue par la marque à la Pomme, dont la qualité n’est plus à prouver. Autant dire que c’est un produit extrêmement confortable pour un usage multimédia, notamment la vidéo et les jeux.

hp-slate-17-android-kitkat-beats-audio

Un produit original donc, disponible aux Etats-Unis dans les semaines à venir au prix de 469,99 dollars. Aucune disponibilité ni prix ne sont connus pour les autres pays. Le HP Slate 17 sera disponible en blanc et en noir et jaune.

Fiche Technique :

  • Écran : IPS 17,3 pouces avec résolution de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : Intel Celeron N280 cadencé à 1,58 gigahertz double-coeur
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 32 Go de mémoire interne, extensible via carte mémoire
  • Audio : Beats Audio
  • Capteur frontal : webcam HD
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth 4.0
  • OS : Android 4.4.2
  • Coloris : blanc, noir et jaune

 

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Je veux la même sous Windows 8.1 pour remplacer mon PC, et avec un écran mat !

    • Jéjé

      Il existe le pc Asus Transformer AIO depuis 1 an. Il combine une base pc sous windows 8.1 et un « écran tablette » Android. Tu switche sans soucis entre les 2 OS et en plus quand tu passe en tablette tu streame ton pc windows sur ton réseau wifi.

      • iAndroid

        Oui mais Asus a du arrêter la production et écoule des stocks, car Microsoft les a engueulés de faire un produit dual OS. Un P1802 devait voir le jour, mais c’est terminé, et le P1801 est bloqué à JB sur Android.
        Si Microsoft se décidait à sortir une Suface Pro de 16″ ou 17″, j’achète !

      • Jéjé

        Et j’ai oublié de préciser avec tablette de 18 pouces. D’ailleurs le style de ce slate 17 me fait penser au modèle asus avec sa poignée de transport et son support. Par contre moins tape à l’oeil car il est gris, mais c’est une question de goût.

  • Manu

    17 POUCES?? c’est la taille d’écran de mon pc, quand je le regarde je m’imagine pas du tous avoir sa dans les mains et du full hd c’est un peu maigre pour un écran de cette taille… vous avez écris 5.1 pouces dans les caractéristiques :)

    • Romain Vitt

      Merci Manu, erreur corrigée. ;)

  • Atlas

    Pourquoi pas.

    Ca me fait penser au design du HTC M7, avec le logo Beats en plus.

  • le zebre

    Il y a le HP Slate 21 sous Jelly Bean à 350€ sur le site HP, au catalogue depuis un moment déjà…
    Par contre vous ne mentionnez pas la batterie, qui n’existait pas sur le 21.

  • Ollinger

    On arrive à une taille idéale pour les BD’s, manque la résolution.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !