Honor 6 Plus : double capteur 8 mégapixels pour des effets 3D !

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 14 h 55 min

C’était il y a quelques minutes de cela que s’est déroulé la conférence de Huawei concernant le lancement officiel du Honor 6 Plus et du Honor 4X. Fait marquant dans ce lancement et en particulier sur le 6 Plus est la présence d’un double capteur photo, une pratique très rare dans le monde de la téléphonie mobile, mais que vaut ce double capteur ?

Auparavant, seuls quelques smartphones ont été dotés d’un double capteur photo comme le HTC One M8, avec un capteur utilisant la technologie ultrapixel d’HTC qui a été fortement critiquée et un deuxième capteur non pas pour prendre des photos, mais pour mesurer la profondeur de champ.

Pour le Honor 6 Plus, ces deux capteurs sont de 8 mégapixels sont placés côte à côte et, contrairement aux terminaux HTC, permettent de prendre des photos en même temps. Cette façon de placer les capteurs optiques permet, selon Huawei, de capturer des images en 3D, un peu comme nos yeux.

Ces capteurs permettent aussi un double focus ce qui permet de faire les effets de l’image de droite et celle de gauche sur la photo ci-dessus ainsi qu’une capacité accrue de la modification de la photo après la prise. Cette faculté permet à vos images d’avoir une bien meilleure qualité avec une basse luminosité.

Plus sur le même sujet : Huawei Honor 6 Plus officiel, écran 5,5 pouces Full HD et double capteur photo pour des effets 3D !

Nous avons en réalité droit à 3 capteurs optiques de 8 mégapixels, deux à l’arrière, mais aussi un à l’avant. Huawei suit la mode des selfies à la HTC Desire Eye avec ce triple 8, on n’est pas encore avec les 13 mégapixels du HTC Desire Eye. N’oublions pas qu’à part le côté photo impressionnant de la bête se trouve aussi un écran 5,5 pouces en Full HD et un processeur de 8 cœurs à 1,8 GHz avec 3 Go de RAM, entre autres.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Alexandre Samuelian

    Au début de l’article grosse erreur : le HTC Desire Eye n’a pas de double capteur photo. Le M8, M8 Eye, et Butterfly 2 l’ont.
    Et deuxième faute : « le premier avais » -> « le premier avaiT »

  • Moi

    C’est chiant les gens qui rectifi lais phautes de francé.. Lisez l’article point barre

    • Tydilicious

      C’est tellement plus intéressant de commenter pour commenter

  • Salva

    Seul le lg optimus 3d et le htc evo ont 2 capteurs photos réels.

  • Tydilicious

    3 articles en une soirée pour un seul appareil ? Ça serait bien un minimum de cohésion ..
    Et dans un second temps, mettre en gras des infos erronées/incomplètes (pas de double optique sur le EYE, mais sur le EVO 3D ou Optimus 3D), c’est bof

  • Corinne Salvador

    tu as rison tydi..les fautes ont s’en tape! le plus drole ce sont es gens qui comparent un quad coeur avec un octocoeur!! conclusion après out mes tests.. le meilleur du marché en tout point de vu est sans hésitation le honor6+!! loin devant le oppe n3 qui ne lui arrive pas a la cheville avec sont snap 801 seulement 4 coeurs!!! a bon entendeur..

  • Corinne Salvador

    tu as raison tydi..les fautes ont s’en tape! le plus drôle ce sont les gens qui comparent un quad coeur avec un octocoeur!! conclusion après tout mes tests.. le meilleur du marché en tout point de vu est sans hésitation le honor6+!! loin devant le oppo n3 qui ne lui arrive pas a la cheville avec sont snap 801 seulement 4 coeurs!!! a bon entendeur..(entre parenthèse..ma passion les smartphones très hauts de gammes..depuis 5 ans! je peux en toute modestie dire ceci: ils sont tous passés dans mes mains..modèles français chinois et tous ce que l’ont peut trouver sur le marché mondial..! juste cette précision pour prouvé a certains que même si je ne suis qu’une nana! que je sais avec certitude ce que j’avance…mes liens et proches..phoneandroid..lenteen..les numériques…et plein d’autres tous des professionnels!)