Huawei Honor 6 Plus officiel : écran 5,5 pouces Full HD et double capteur photo pour des effets 3D !

 

L’évènement annoncé par Huawei a eu lieu et le chinois a enfin dévoilé la prochaine mouture de sa célèbre gamme Honor, avec le Honor 6 Plus. Et on peut dire que le nouveau flagship du constructeur a de quoi séduire.

honor 6 plus officiel double capteur

Aujourd’hui le géant chinois Huawei, qui est désormais le troisième constructeur mondial, a dévoilé son nouveau fleuron le Honor 6 Plus. Bien qu’il ressemble à son prédecesseur le nouveau smartphone est plus grand et plus puissant.

huawei honor 6 plus officiel

D’abord, le Honor 6 Plus est plus grand, il affiche un écran Full HD de 5,5 pouces soit 0,5 pouces de plus que son prédecesseur. Huawei fait donc aussi la course aux modèles toujours plus grands.

Huawei-Honor-6-Plus-prix

Sous la coque, le smartphone est équipé d’un processeur maison, le Kirin 925 cadencé à 1,8 GHz et d’un GPU Mali T628. Le tout est accompagné de 3 Go de RAM et d’un mémoire interne de 16 ou 32 Go selon les modèles. Huawei a pensé à doter son appareil d’une batterie de 3600 mAh pour que l’autonomie ne pâtisse pas trop d’un plus grand format. Evidemment, pour la connectivité l’appareil est compatible 4G et dispose d’un slot dual-SIM.

Huawei-Honor-6-Plus-fiche-technique

Le point sur lequel le constructeur a le plus insisté est la photo. Le Honor 6 Plus dispose d’un tout nouveau système d’optiques, similaire à celui du HTC One M8. Ainsi à l’arrière il est doté d’une double caméra de 8 mégapixels capable de capturer des images en 3D selon Huawei. A l’avant, le chinois a suivi la mode des selfies et propose un capteur frontal de 5 mégapixels.

Huawei-Honor-6-Plus-date-sortie

Le tourne sous Android 4.4 KitKat surplombé de la surcouche maison Emui 3.0. Le Huawei Honor 6 Plus sera proposé dès décembre en Chine au tarif de 2499 yuans soit environ 320 euros. Aucune date ni aucun prix n’ont été communiqués pour la France pour le moment.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…