IFA 2015 : HiSense Magic Mirror, la première tablette borderless au monde

Maj. le 8 janvier 2016 à 12 h 26 min

Comme chaque année, l’IFA 2015 accueille des constructeurs phares mais également des produits proposés par des sociétés moins connues. Le constructeur chinois HiSense a profité du salon berlinois pour lever le voile sur une nouvelle tablette, et pas n’importe laquelle ! La HiSense Magic Mirror est la toute première tablette au monde à proposer un écran borderless. La zone d’affichage occupe pas moins de moins de 90% de la surface frontale de l’appareil.

HiSense Magic Mirror
Un écran qui occupe 90% de la surface totale.

En dehors de son design on ne peut plus original, la HiSense Magic Mirror s’équipe d’un écran de 8,4 pouces offrant une définition de 2560 x 1600 pixels et une résolution de 360 ppp. Les performances sont assurées par un processeur Rockchip RK3288 avec 2 Go de RAM. La partie logicielle sera assurée par Android Lollipop via une surcouche maison

On retrouvera également deux options de stockage de 16 et 32 Go, du son Dolby Audio et une batterie de 4580 mAh. Son châssis métallique arbore des dimensions de 199 x 121 x 7,1 mm pour un poids de 280 grammes sur la balance,  rendant l’ensemble très mince.

Bien évidemment, c’est surtout l’aspect borderless de cette tablette qui nous intéresse. Les bords d’écran latéraux et la bordure supérieure n’affichent que 2,7 mm d’épaisseur. Du jamais vu sur une tablette puisque jusqu’à présent, le borderless était réservé aux smartphones. Le ZTE Nubia annoncé en mai est sans doute d’ailleurs le meilleur dans ce domaine. A quand un ratio/taille écran aussi bien optimisé sur tous les smartphones ?

La tablette HiSense Magic Mirror est actuellement proposée sur le marché chinois au prix de 1799 Yuans, soit l’équivalent de 280 dollars pour la version 16 Go. Un prix que certains trouveront sans doute un peu élevé pour une tablette chinoise qui propose des caractéristiques techniques pas forcément haut de gamme mais le design joue sans doute beaucoup dans le tarif.

HiSense Magic Mirror ecran

HiSense Magic Mirror face

HiSense Magic Mirror IFA

HiSense Magic Mirror tranche

HiSense Magic Mirror dos

HiSense Magic Mirror HP

Via

Réagissez à cet article !
  • lol

    Sympa niveau design, elle est jolie, mais question bête… niveau prise en main ça doit être une sacré galère à chaque fois que tu la prend tu appuis sur l’écran et quand tu utilises, tu ne doit la tenir que par l’arrière car vu qu’il n’y a pas de bords impossible de la prendre facilement…
    Du coup pour moi, je dirais jolie mais pas user friendly…

  • Theo Jedrasik

    Nan je pense que c’est un peu comme l’iPad Mini genre la tablette sais quand tu touche volontairement l’écran ou pas !
    Je trouve incroyable c’est là première fois que je voit une tablette comme celle la !!

    Mais le plus dingue c’est que j’utilise énormement Sketchup et j’ai déjà fait un concept de tablette borderless dont la face avant était trait pour trait identique à celle ci !

    • Fabaf

      En même temps, ton concept ne pouvait être qu’identique car il ne peut y avoir qu’un seul type de face avant bordless, vu qu’il n’y a que l’écran…non? ^^

      Après si tu nous parles de l’apparence de l’OS, c’est autre chose bien sûr

      • Theo Jedrasik

        Bah je commence à essayer de bosser sur les interfaces mais c’est quand même beaucoup plus complexe de dessiner a l’icône prêt une interface ou un menu entier !!
        En tout cas sa me passionne et je m’améliore a vu d’œil je suis content de moi MDR c’était la minutes je me la pète Faut pas faire attention ^^

  • Thierry Brez

    c’est inutilisable sans bord, je vous laisse essayer…

    • Bro !

      Parce que tu l’a déjà essayer ? c’est fou tu râle tout le temps toi ! j’ai jamais vu un mec n’être jamais content de rien t’es pas un français pour rien.

      • Nimbus

        Il n’a pas forcément tort…
        J’ai personnellement déjà du mal avec une Galaxy Tab S 10, alors avec ça …

      • Thierry Brez

        J’ai une Sony et heureusement qu’il y a les bords sinon pour jouer on mode paysage, impossible en borderless… Et je suis français descendant croate..

    • Whitenoz Senseï

      Je vois pas en quoi. A part pour les bucherons sans finesses incapables de tenir un objet correctement ou les pas doués..

  • Tim Voltz

    Concernant le ZTE Nubia, arrêtez de dire n’importe quoi, le premier smartphone « Zero Bezel » était le Vega Iron (sorti en 2013) et la surface de son écran dépasse proportionellement celle de l’ecran du ZTE Nubia
    Avant de poster une information, vérifiez vos sources merci

    Pour les curieux voilà à quoi ressemble le Vega Iron :
    http://www.omegagadget.com/wp-content/uploads/2013/05/Pantech-Vega-Iron-A8701.jpg

    • Jean-Louis Pétrod

      Il était effectivement borderless mais pas autant que le ZTE Nubia Z9 qui reste (comme nous l’avons précisé et ça n’engage que nous) le meilleur du moment dans ce domaine. Quand à la source de cet article elle n’évoque pas le Nubia mais seulement la tablette HiSense. Il s’agit donc simplement de l’avis personnel du rédacteur. Bien à vous.

  • Whitenoz Senseï

    Elle m’interesse bien.. Dommage pour le processeur j’aurai bien aimé un tegra K1 ou intel.
    Ceux qui se plaignent de l’absence de bords, vous avez déja largement assez de tablettes avec des bordures énormes donc venez pas souler pour la seule qui est borderless..
    Vous êtes pas doués, ça vous plait pas c’est votre problème, y’a pas que vous sur terre, laissez en paix ceux qui veulent du borderless..
    C’est dingue ça les gens vous voulez qu’il n’y ai en vente que ce qui vous plait, et les autres vous vous en foutez

    • trollinlove

      sans compter un port sd,même si on dispose de l’otg et d’une version 32 gb,une tablette sert le plus souvent à un usage multimédia,vidéo,jeu ect…Perso j’attends de voir ce que va donner la zenpad S d’Asus pour remplacer ma Nexus 7 2013.

      • Whitenoz Senseï

        Moi j’attend la Xiaomi mipad 2 .

    • TUAN

      Non au contraire j’attendais ce processeur qui promettait. Le Tegra K1 aurait été la pire solution, au niveau chauffe bien sûr, on ne peut le contester pour la puissance.

      • Whitenoz Senseï

        Ben sur une tablette le K1 passe bien, comme sur la Xiaomi mipad elle n’a pas de problème de chauffe ^^

  • BareThingz

    De toute manière Sony va nous pondre une tablette 4k borderless bientôt (et le prix 4k qui va avec LoL) !

    • Thierry Brez

      C’est un peu le défaut des tablettes Sony, elles sont très loin d’être borderless

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !