Google Assistant est le meilleur assistant vocal du marché, Siri est le pire !

Le Google Assistant est le meilleur assistant vocal du marché, affirment deux nouvelles études. L’assistant intelligent intégré au Google Home et aux smartphones Android surpasse largement Alexa d’Amazon et Cortana de Microsoft. On remarquera aussi les performances calamiteuses de Siri, l’assistant intelligent d’Apple. 

google assistant

Le Google Assistant s’impose donc comme l’assistant vocal le plus fiable du marché, rapportent deux nouvelles études relayées par nos confrères de 9to5Google. Dans l’étude réalisée par ROAST, une agence spécialisée dans le Big Data, les chercheurs ont posé un total de 10 000 questions réparties dans 22 domaines différents, au Google Assistant. Dans 45% des cas, la réponse de l’assistant virtuel a visé juste.

Google Assistant surpasse la concurrence et Siri est une catastrophe !

Dans la seconde étude, réalisée par les experts de Stone Temple Consulting, le Google Assistant a été soumis à 5000 questions différentes. Dans près de 85% des cas, le Google Assistant intégré au Google Home est parvenu à répondre correctement. Ce taux grimpe même au dessus des 90% pour le Google Assistant sur smartphone. L’assistant virtuel sur Android s’impose ainsi que comme le meilleur assistant du marché avec un taux d’exactitude bien au dessus de la moyenne (près de 80%).

Juste en dessous de l’assistant de Google, on trouve Cortana, l’assistant vocal de Microsoft préinstallé sur tous les PC sous Windows 10, qui est parvenu à répondre correctement à près de 88% des questions posées. Cortana fait même mieux que le Google Home, mais avec un taux d’exactitude légèrement inférieur. En 3ème place, on trouve Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon. Dans un peu plus de 80% des cas, Alexa est parvenu à répondre aux requêtes des chercheurs. Malheureusement, le taux d’exactitude de l’assistant vocal dépasse à peine les 50%. Pour rappel, les enceintes Echo équipées d’Alexa débarqueront en France le 23 mai 2018.

C’est Siri, l’assistant intelligent intégré à iOS, qui ferme la marche. Siri n’est en effet parvenu à répondre qu’à 80% des questions posées. Pire : son taux d’exactitude est de 45%. Une fois sur 2, Siri est donc à côté de la plaque. Cette étude confirme le classement des assistants vocaux réalisé par Loup Ventures en février dernier. Le Siri intégré au HomePod se retrouvait avant dernier avec un taux de réussite de seulement 64%, en dessous du Google Assistant et d’Alexa. Avez-vous déjà craqué pour une enceinte connectée ? Que pensez-vous de ces statistiques ?

google assistant

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !