Google : un ingénieur partage la vidéo terrifiante de son avion en train de tomber en morceaux

Un ingénieur travaillant chez Google a partagé une vidéo terrifiante de son avion tombant en morceaux lors d’un vol. Ce dernier a conservé son sang-froid en toute circonstance et a même plaisanté à ce sujet en postant plusieurs tweets. Un comportement qui n’est pas passé inaperçu et ne semble pas être partagé par les autres passagers conscients qu’ils ont bel et bien échappé au pire. Heureusement pour eux, l’histoire s’est bien terminée.

google video avion

Des passagers du vol United Airlines 1175 de San Francisco à Honolulu ont eu une grande frayeur durant le parcours. En effet, l’avion, un Boeing 777-200, a perdu le capot couvrant l’un des moteurs. Une situation particulièrement effrayante pour les passagers et membres d’équipages témoins de la scène. Un ingénieur de Google, Erik Haddad, a partagé une vidéo dévoilant l’incident et a eu une réaction particulièrement inattendue face à cette situation hautement stressante.

Google : un ingénieur à bord d’un avion tombant en morceaux partage une vidéo terrifiante

Dans la vidéo partagée par l’ingénieur, nous constatons que le capot est absent d’un moteur et celui-ci tremble énormément. Il est facile d’imaginer le stress que peut provoquer cette scène, pourtant Erik Haddad préfère plaisanter à travers quelques tweets. Nous voyons notamment une photo prise par l’ingénieur devant le hublot avec le manuel en main. Le personnage y cherche une solution face à ce cas de figure qui ne semble pas y être décrit.

D’autres passagers prennent ce sujet beaucoup plus au sérieux comme Maria Falaschi qui parle du vol le plus effrayant de sa vie. Heureusement pour eux tout s’est bien terminé puisque l’avion a pu atterrir en urgence à l’aéroport d’Honolulu, plus de peur que de mal. Ce n’est pas la première fois que nous évoquons des situations insolites à bord d’avions. Nous avons déjà pu découvrir la vidéo du Galaxy S5 qui fait une chute vertigineuse ou encore une batterie externe pour smartphone qui prend feu en plein vol.

Réagissez à cet article !
  • Yoooo

    1 avion peut finir un vol avec un moteur ;)

    • LeBoss

      Vaut mieux qu’il ne perde pas le dernier alors, c’est quand même plus sûr avec 2 moteurs.

      • Grolivier

        Un avion peut même finir un décollage et ratterrir dans la foulée avec un moteur de moins (soit un seul moteur sur un bimoteur). Et s’il en perd plus en vol, il peut toujours planer sur une centaine de km (en fonction de l’altitude) pour rejoindre une piste.

        Bon évidemment, s’il perd plusieurs moteurs au décollage, ça se termine comme le Concorde…

        • ⠀⠀

          Tout cela dépend de l’indice de finesse.

          • Grolivier

            Et de l’altitude ;)

            Mais d’une manière générale, un avion qui a atteint son altitude de croisière peut encore planer sur plusieurs dizaines de kilomètres sans ses moteurs. Il me semble même que c’est une des contraintes de dimensionnement sur un avion de ligne.

      • Marc91

        Pas grave, y’a un « ingénieur de chez Google » dans l’avion. Ils seront tous sauvés…

    • DirtyMyke #UltraOuRien

      Un moteur peut s’enflammer à ce stade de décomposition et la c’est plus la même histoire

  • Whitenoz Senseï

    Ah ah il est énorme! plutot que les gens à paniquer direct vaut mieux ça… Tant que rien de grave n’est arrivé, rester positif.

    • Borny

      Surtout que la panique n’apporte rien dans ce genre de situation, au mieux faire paniquer ceux qui sont encore calme et stresser l’équipage…

  • Adodan

    C’est quoi le plus important, un avion qui perd le capot d’un moteur ou le fait qu’il y avait un employé de google dans ce vol qui plaisante avec le livret de sécurité présent devant lui ?

  • Marc91

    J’ai eu exactement le même sentiment en lisant l’article. Le fait que ce soit un « ingénieur de chez Google » semble plus important que le problème du réacteur… Bizarrement, je me dis que si il avait été ingénieur chez Apple ou Microsoft, on aurait finalement plus parler du réacteur….qui est quand même l’information principale, non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poisson d’avril : le meilleur et le pire du web

Poisson d’avril ! Ce dimanche 1er avril 2018, de nombreux sites web (dont le nôtre) se sont amusés à tourner leurs lecteurs en bourrique. Vous avez peut-être croisé sur le net plusieurs actualités peu crédibles voire complètement fantasques. Pour bien…