Google : retrouvez votre téléphone perdu directement à partir du moteur de recherche

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 54 min

C’est au cours de la nuit dernière que Google annonçait une importante nouveauté liée à la sécurité des utilisateurs. Si jusqu’à aujourd’hui, il était déjà possible le localiser un smartphone perdu ou volé à partir du gestionnaire d’appareils Android (Android device manager), désormais, vous n’avez même plus besoin d’aller sur le site. Tout ce que vous avez à faire, c’est saisir la requête « Find my phone » directement dans la barre de recherche de Google.

Google Find My Phone
Retrouver un téléphone perdu en un clic !

Il faudra bien sûr, pour cela, avoir installé la dernière version de l’application Android Device Manager (lien en fin d’article) sur votre téléphone. Par ailleurs, pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité n’est déployée que chez nos voisins américains. Toutefois, il ne fait aucun doute qu’elle sera prochainement proposée dans nos contrées pour nous faciliter encore plus la vie.

Dès lors que vous saisissez la commande « Find my phone » dans la barre du moteur de recherche (vous devez bien sûr être connecté au même compte Google que sur votre mobile), une carte s’affiche sur l’écran, vous indiquant où se trouve votre smartphone. Vous n’avez alors plus qu’à cliquer sur « Faire sonner » si celui-ci est égaré dans votre maison. Vous n’aurez alors pas de mal à remettre la main dessus sachant que la sonnerie retentit ensuite durant cinq longues minutes

Find My Phone Android

Si jamais on vous a volé votre téléphone, en cliquant sur la carte, vous serez alors redirigé vers le gestionnaire d’appareils Android qui vous permettra d’effectuer différentes actions comme verrouiller l’appareil ou effacer les données stockées sur votre téléphone.

Ce n’est, bien évidemment, pas une énorme nouveauté mais celle-ci a moins de mérite de faciliter la recherche, en cas de téléphone perdu. Égarer son smartphone est souvent facteur de stress et le fait de gagner quelques secondes sera toujours salutaire pour certains.

 

Via

Réagissez à cet article !
  • WawaR8

    Moi “Faire sonner” ne fonctionne pas.

  • personne

    Ne marche pas. Pourtant, il est installé sur mon tel. J’utilise Firefox 37.0.1 sur Ubuntu 14.04.2.
    Depuis l’app, je trouve mon S3 et peut le faire sonner, mais, pas depuis mon PC. Serais-ce une exclusivité à Google Chrome ?

    • Je suis sous Ubuntu 14.10 avec la dernière version de Chrome et j’ai configuré le service sur mon Xperia Z1 Compact sous Lollipop et ça marche nickel ;) !! Installe juste Chrome et ça devrait marcher pour toi aussi j’imagine.

  • Tiguan

    C’est écrit dans l’article : ” Que aux US pour le moment “

    • personne

      Ah ouais, ça m’apprendra à ne pas faire attention.

  • sausalito

    Ah bon, je viens d,apprendre que l,on avait les USA pour voisins. C,est fou comme ça évolue vite la dérive des continents !

  • Droidcass M

    Afin de retrouver son téléphone, il faut saisir dans la barre de recherche >GESTIONNAIRE D APPAREIL ANDROID< se connecté , et cliquer sur le symbole localiser appareil, mais tous cela ne fonctionne seul et seulement si votre telephone a le mode localisation activé et 3G activé, donc avant qu un petit malin ayant de mauvaise intention active volontairement le GPS et la 3G, ????

  • Will

    Un bon outil pour la Police en cas de vol mais est-ce qu’ils seront s’en servir ça c’est une autre histoire…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7b3e300a78187ecfff624688ba4fead3]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]