Google : retrouvez votre téléphone perdu directement à partir du moteur de recherche

 

C'est au cours de la nuit dernière que Google annonçait une importante nouveauté liée à la sécurité des utilisateurs. Si jusqu'à aujourd'hui, il était déjà possible le localiser un smartphone perdu ou volé à partir du gestionnaire d'appareils Android (Android device manager), désormais, vous n'avez même plus besoin d'aller sur le site. Tout ce que vous avez à faire, c'est saisir la requête « Find my phone » directement dans la barre de recherche de Google.

Google Find My Phone
Retrouver un téléphone perdu en un clic !

Il faudra bien sûr, pour cela, avoir installé la dernière version de l'application Android Device Manager (lien en fin d'article) sur votre téléphone. Par ailleurs, pour l'instant, cette nouvelle fonctionnalité n'est déployée que chez nos voisins américains. Toutefois, il ne fait aucun doute qu'elle sera prochainement proposée dans nos contrées pour nous faciliter encore plus la vie.

Dès lors que vous saisissez la commande « Find my phone » dans la barre du moteur de recherche (vous devez bien sûr être connecté au même compte Google que sur votre mobile), une carte s'affiche sur l'écran, vous indiquant où se trouve votre smartphone. Vous n'avez alors plus qu'à cliquer sur « Faire sonner » si celui-ci est égaré dans votre maison. Vous n'aurez alors pas de mal à remettre la main dessus sachant que la sonnerie retentit ensuite durant cinq longues minutes

Find My Phone Android

Si jamais on vous a volé votre téléphone, en cliquant sur la carte, vous serez alors redirigé vers le gestionnaire d'appareils Android qui vous permettra d'effectuer différentes actions comme verrouiller l'appareil ou effacer les données stockées sur votre téléphone.

Ce n'est, bien évidemment, pas une énorme nouveauté mais celle-ci a moins de mérite de faciliter la recherche, en cas de téléphone perdu. Égarer son smartphone est souvent facteur de stress et le fait de gagner quelques secondes sera toujours salutaire pour certains.

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…