Google : retrouvez votre téléphone perdu directement à partir du moteur de recherche

 

C’est au cours de la nuit dernière que Google annonçait une importante nouveauté liée à la sécurité des utilisateurs. Si jusqu’à aujourd’hui, il était déjà possible le localiser un smartphone perdu ou volé à partir du gestionnaire d’appareils Android (Android device manager), désormais, vous n’avez même plus besoin d’aller sur le site. Tout ce que vous avez à faire, c’est saisir la requête « Find my phone » directement dans la barre de recherche de Google.

Google Find My Phone
Retrouver un téléphone perdu en un clic !

Il faudra bien sûr, pour cela, avoir installé la dernière version de l’application Android Device Manager (lien en fin d’article) sur votre téléphone. Par ailleurs, pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité n’est déployée que chez nos voisins américains. Toutefois, il ne fait aucun doute qu’elle sera prochainement proposée dans nos contrées pour nous faciliter encore plus la vie.

Dès lors que vous saisissez la commande « Find my phone » dans la barre du moteur de recherche (vous devez bien sûr être connecté au même compte Google que sur votre mobile), une carte s’affiche sur l’écran, vous indiquant où se trouve votre smartphone. Vous n’avez alors plus qu’à cliquer sur « Faire sonner » si celui-ci est égaré dans votre maison. Vous n’aurez alors pas de mal à remettre la main dessus sachant que la sonnerie retentit ensuite durant cinq longues minutes

Find My Phone Android

Si jamais on vous a volé votre téléphone, en cliquant sur la carte, vous serez alors redirigé vers le gestionnaire d’appareils Android qui vous permettra d’effectuer différentes actions comme verrouiller l’appareil ou effacer les données stockées sur votre téléphone.

Ce n’est, bien évidemment, pas une énorme nouveauté mais celle-ci a moins de mérite de faciliter la recherche, en cas de téléphone perdu. Égarer son smartphone est souvent facteur de stress et le fait de gagner quelques secondes sera toujours salutaire pour certains.

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…