Google Maps : vos cartes personnalisées sont maintenant disponibles sur Android !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 43 min

Google ne cesse d’améliorer ses services et surtout les plus utilisés d’entre eux. En seulement quelques années, le site de cartographie Google Maps, qui est maintenant devenu une application GPS disponible sur tous les terminaux, a fait trembler toute la concurrence et ce n’est pas près de s’arrêter. La firme de Mountain View vient de déployer la nouvelle version de l’application avec la possibilité d’utiliser vos cartes personnalisées.

google my maps

Google My Maps est maintenant sur Android !

Voilà un élément qui manquait à l’application alors que le service était d’ores et déjà disponible sur le web. Ce fameux service s’appelle Google My Maps et permet de créer notre propre carte avec un itinéraire personnalisé et même des points de repère si vous voulez faire du tourisme. Un élément qui va devenir un outil indispensable pour tous ceux qui voyagent ou qui préfèrent tracer leur propre route plutôt que celle du GPS.

Pour créer vos cartes, il faudra vous rendre sur Google My Maps qui vous assistera tout au long de la confection. Une fois cela fait, vos cartes seront tout simplement enregistrées sur votre compte Google et vous pourrez les retrouver dans votre Drive et dans Google Maps dans lesquels My Maps vient d’être intégré. C’est encore un coup difficile pour les autres alors même que TomTom lance nouvelle application presque gratuite.

google my maps

Vos cartes personnalisées, juste en dessous de vos adresses.

De plus, c’est très simple d’utilisation puisque si vous voulez utiliser votre carte personnalisée pour votre voyage de ce week-end, il vous suffira de vous rendre dans le menu de l’application Google Maps puis dans la section « Mes adresses« . Cette section existait déjà vous allez me dire, oui, l’adresse de votre domicile et peut-être celle de votre travail s’y trouve, mais vos cartes se retrouvent maintenant juste en dessous.

Une fois que vous aurez sélectionné l’une de vos cartes personnalisées, celle-ci s’affichera tel un filtre au-dessus du plan « normal » et vous indiquera ainsi la route que vous avez configurée ou les points de repère que vous devez voir. Êtes-vous prêt à tester cette nouvelle fonctionnalité dès ce week-end ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kalvin

    J’ai rarement vu quelque chose d’aussi compliqué sur le site internet… des années que je souhaite lancer Google maps sur Android, mettre une étoile à un endroit inconnu et écrire pourquoi j’ai mis cette étoile… ça n’a jamais été possible… J’utilise maintenant Nokia Here… beaucoup plus simple, carte sur le téléphone (pratique à l’étranger) et boussole fonctionne toujours à l’étranger sans data… essayez avec Google maps sans data à l’étranger… il pète les plomb et fait n’importe quoi et vous êtes sûre d’être perdu en marchant.

    • cyril

      En effet sur le site, c’est pas du tout intuitif. Pourtant google sait faire des choses simples… En même temps la création de carte reste un usage « avancée » de la navigation et s’ils veulent proposer quelques fonctionnalités un petit peu poussées, ils sont obligés de faire une interface qui demande un petit temps d’adaptation pour tout maitriser.

    • AshEden

      Je plussoie. J’ai testé Here en Écosse et c’est absolument parfait

  • nael

    En même temps cette fonctionnalité existait déjà avant et le
    tout dans une seule applis, mais ils ont décidé d’en faire deux applis distinct
    et ça a foutu la merde, ça fait un moment que je me demande quand ils vont enfin
    regrouper les deux.

    Reste que nos cartes personnalisées ne peuvent pas être
    utilisé comme GPS proprement dit avec la petite voix qui nous indique la route.

  • JinRoh

    Pour moi, c’est Waze en France et Here à l’étranger

  • James

    C’est du faux mode hors ligne. Pas intéressant car si on change le lieu de départ l’appli ne sait pas rediriger sans connexion Web. Here est en avance sur ce sujet.