Google Maps : info trafic, transports en commun et lieux d’intérêt mis en avant dans un nouveau design

Google annonce aujourd’hui le déploiement progressif d’une nouvelle version de Google Maps. L’application phare du développeur américain s’offre un nouveau design afin de mettre en avant les services les plus utilisés et les recommandations : infos trafic, transports en commun, lieux d’intérêts et autres apparaissent désormais comme des cartes Google Now.

Google Maps nouveau design

L’un des outils les plus utilisés dans les services Google a toujours été Google Maps dès qu’il s’agit d’une utilisation mobile. Le service de GPS a sauvé de nombreux trajets de retour à travers le monde, et n’a fait que grandir pour devenir l’un des outils les plus puissants disponibles sur smartphone.

Ces derniers temps, l’application s’est surtout illustrée dans sa capacité à aider au quotidien. A temps pour Noël, elle a par exemple intégré le taux d’affluence des magasins par chez vous. Les horaires des transports en commun, tout comme l’info trafic, sont également de mieux en mieux intégrés.

Google Maps : un nouveau design pour mettre en avant les services

Le problème majeur en devenant un outil incorporant autant de fonctionnalités, c’est de permettre à ses utilisateurs de les retrouver plus facilement. Aussi, Google vient d’annoncer que l’application bénéficierait d’un nouveau design, en cours de déploiement actuellement.

Désormais, les fonctionnalités les plus utilisées du service apparaîtront directement en bas de l’application, à la manière des cartes Google Now que nous connaissons déjà. Ainsi, les lieux d’intérêt, les transports en commun ou la navigation en voiture auront désormais le droit à un accès direct en page d’accueil.

Les fonctionnalités restent toutefois essentiellement les mêmes, pas de quoi bousculer les habitudes de ceux utilisant déjà Google Maps comme des pros. Les lieux d’intérêts seront mis en avant selon les endroits les plus recommandés par la communauté, avec des icônes facilement identifiables pour les services les plus usités au quotidien.

L’onglet voiture permettra quant à lui de voir les conditions de la route en un coup d’oeil pour les trajets vers son travail ou son domicile, avec des infos trafic temps réel récupérées de Waze. Enfin, le dernier onglet transport en commun fera de même. Pour les deux options, un glissement vers le haut permettra un réglage plus précis ou une recherche en dehors de ces adresses.

Google Maps : astuces et conseils à connaitre absolument

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.