Google Maps : info trafic, transports en commun et lieux d’intérêt mis en avant dans un nouveau design

Google annonce aujourd’hui le déploiement progressif d’une nouvelle version de Google Maps. L’application phare du développeur américain s’offre un nouveau design afin de mettre en avant les services les plus utilisés et les recommandations : infos trafic, transports en commun, lieux d’intérêts et autres apparaissent désormais comme des cartes Google Now.

Google Maps nouveau design

L’un des outils les plus utilisés dans les services Google a toujours été Google Maps dès qu’il s’agit d’une utilisation mobile. Le service de GPS a sauvé de nombreux trajets de retour à travers le monde, et n’a fait que grandir pour devenir l’un des outils les plus puissants disponibles sur smartphone.

Ces derniers temps, l’application s’est surtout illustrée dans sa capacité à aider au quotidien. A temps pour Noël, elle a par exemple intégré le taux d’affluence des magasins par chez vous. Les horaires des transports en commun, tout comme l’info trafic, sont également de mieux en mieux intégrés.

Google Maps : un nouveau design pour mettre en avant les services

Le problème majeur en devenant un outil incorporant autant de fonctionnalités, c’est de permettre à ses utilisateurs de les retrouver plus facilement. Aussi, Google vient d’annoncer que l’application bénéficierait d’un nouveau design, en cours de déploiement actuellement.

Désormais, les fonctionnalités les plus utilisées du service apparaîtront directement en bas de l’application, à la manière des cartes Google Now que nous connaissons déjà. Ainsi, les lieux d’intérêt, les transports en commun ou la navigation en voiture auront désormais le droit à un accès direct en page d’accueil.

Les fonctionnalités restent toutefois essentiellement les mêmes, pas de quoi bousculer les habitudes de ceux utilisant déjà Google Maps comme des pros. Les lieux d’intérêts seront mis en avant selon les endroits les plus recommandés par la communauté, avec des icônes facilement identifiables pour les services les plus usités au quotidien.

L’onglet voiture permettra quant à lui de voir les conditions de la route en un coup d’oeil pour les trajets vers son travail ou son domicile, avec des infos trafic temps réel récupérées de Waze. Enfin, le dernier onglet transport en commun fera de même. Pour les deux options, un glissement vers le haut permettra un réglage plus précis ou une recherche en dehors de ces adresses.

Google Maps : astuces et conseils à connaitre absolument

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Afin d’inciter les conducteurs à ne plus utiliser leur smartphone lorsqu’ils conduisent, Samsung s’apprête à lancer In-Traffic Reply. Cette application se met automatiquement en marche lorsque son utilisateur prend le volant, et se charge de répondre aux SMS et appels qu’il reçoit.

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

63f35bd3b443ac4145f89fd727e7bdf0JJJJJJJ