Google Maps 9.45 : le plein de nouveautés, téléchargez l’apk

Google Maps fait encore le plein de nouveautés avec la version 9.45 qui vous permet de créer des listes de vos endroits favoris pour ensuite les partager avec vos amis. Une nouvelle fonctionnalité déjà disponible dans la beta et qui ne devrait plus tarder à débarquer dans le Play Store sous forme de mise à jour, Google venant tout juste d’officialiser la chose.

google maps

Avec cette dernière mise à jour, Google Maps qui s’offrait une nouvelle interface de navigation début décembre devient plus sociale et met le partage au cœur de l’expérience utilisateur. La possibilité de créer des listes de lieux n’est pas vraiment nouvelle puisqu’elle avait déjà été introduite l’an dernier mais, jusqu’à présent, seuls les guides locaux ayant atteint un certain niveau pouvaient l’utiliser. Désormais, cette option est accessible à tout le monde.

A partir de maintenant, vous pouvez notamment créer une liste des meilleurs restaurants en ville ou tout simplement de vos lieux préférés. Notez que vous n’êtes pas limités seulement aux emplacements référencés car vous pouvez ajouter vous-mêmes un repère sur un lieu ne figurant pas sur la carte.

Comment utiliser Google Maps en GPS comme un pro

Une fois votre liste créée, vous pouvez soit la partager avec des amis, soit la rendre publique, soit la garder privée. Les listes enregistrées sont disponibles au sein du menu latéral. Une fois la liste ouverte, vous pouvez la partager très facilement avec qui vous le souhaitez à l’aide d’un lien personnalisé que vous n’aurez plus qu’à envoyer soit par SMS, soit à l’aide de votre application de messagerie préférée. Notez que le principe est sensiblement le même que pour Google Photos et les albums partagés.

Cette nouvelle mise à jour sera distribuée très prochainement dans le Play Store. Les plus impatients peuvent toutefois dès à présent télécharger le fichier APK de la beta 9.45 de Maps. Il faudra peut-être néanmoins attendre une mise à jour au niveau du serveur pour profiter des listes.

Réagissez à cet article !
  • AshEden

    Pas vilain du tout. Google propose quand même du lourd avec ses applications

  • dolphyns

    y a t il un widget?

  • tounsi13003

    Le réveil de google !!!

  • Dixi Aj

    compatible note3 ou pas?

  • Fwed

    Niveau fluidité ca donne quoi ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

b8598b032d118480dabf7dc878026f88%%%%%%%%%%%%%