Google Glass : enfin la date de sortie en France, serez-vous séduits ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 18 h 30 min

Les Google Glass se sont incontestablement imposées comme un produit à part entière sur un marché des objets connectés en plein essor. Google a mis tout son savoir-faire en oeuvre pour proposer un objet unique en son genre, même si certains ont essayé de les copier, aux possibilités infinies, ce qui a déjà créé quelques polémiques comme l’interdiction de les porter dans les cinémas américains.

google glass echec annoncé

Malgré la prouesse technologique, Google n’est pas parvenu à imposer ses Google Glass au grand public. Leur sortie était initialement prévue pour 2014, mais à quelques semaines seulement de la fin d’année, Reuters annonce que les Google Glass seront disponibles pour le marché grand public durant l’année 2015, sans aucune autre précision.

Ce retard dans la commercialisation de l’objet connecté made in Google n’est pas en soi étonnant lorsque l’on connaît les diverses péripéties qui entourent ce projet, péripéties qui symbolisent l’échec annoncé de ces lunettes connectées.

Les Google Glass vont un peu trop loin

La promesse faite par la firme de Mountain View concernant ses Google Glass semble à première vue tout à fait futuriste. Vous enfilez votre paire de lunettes, et simplement grâce à la voix, celles-ci vous guident dans vos déplacements, prennent des photos, des vidéos, postent des statuts sur les réseaux sociaux etc. etc.

cinema google glass interdites
Les Google Glass sont déjà interdites dans les cinémas américains

Mais ces possibilités infinies proposées par les lunettes posent la question du respect de la vie privée. A tout moment, un porteur de ces lunettes peut photographier ou filmer autrui, et d’une simple phrase diffuser ses clichés sur les réseaux sociaux.

Sans que personne ne l’ait vu faire. C’est une incitation à la paranoïa puisqu’on ne saura pas si un porteur de ces Google Glass nous regardera où s’il sera en train d’enregistrer ce que nous sommes en train de faire.

De même, la question de la propriété intellectuelle est fortement inquiétée par ce type de dispositif. Il sera possible de filmer une séance de cinéma en direct grâce à ses lunettes. La violation de la propriété intellectuelle est déjà assez avancée pour en plus pouvoir profiter de ce genre d’outils. Il ne sera même plus étonnant avec ce type d’objet de voir des panneaux interdisant de les porter comme c’est déjà le cas aux Etats-Unis dans les salles de cinémas.

Un intérêt moindre

Outre ce problème d’avoir la sensation d’être constamment espionné, la question de l’intérêt d’un tel objet se pose. Sans viser particulièrement les Google Glass, le marché des objets connectés a du mal convaincre les consommateurs.

Et même lorsqu’ils craquent, les utilisateurs abandonnent en moyenne leur objet connecté dans les six mois suivant son achat. Et la recrudescence d’acteurs et de produits sur le marché n’y fait rien. Pas sûr donc que la commercialisation des Google Glass en 2015 soit une bonne idée.

Google Glass usages infinis

D’autant que les développeurs des Google Glass lâchent prise eux aussi. Selon Reteurs, sur 16 développeurs interrogés travaillant sur les Google Glass, 9 ont abandonné leurs projets. L’intérêt de travailler sur les lunettes connectées de la firme californienne n’est plus si évident.

Le potentiel de clients est relativement faible pour perdre plus de temps sur ces projets selon ces développeurs. Ils préfèrent travailler sur des montres connectées ou des casques virtuels.

Twitter, par exemple, a définitivement stopper ses efforts pour proposer ses services sur les Google Glass. Un séisme pour les initiateurs du projet. Pire encore, ce sont les ingénieurs maison qui quittent le navire petit à petit. Chez Google, les ingénieurs qui étaient à l’origine sur ce projet l’abandonnent au fur et à mesure pour se concentrer sur d’autres travaux.

Sergey Brin google glass
Sergey Brin ne sortait plus sans ses Google Glass, jusqu’à maintenant.

Cerise sur le gâteau, Sergey Brin, cofondateur de Google, qui ne sortait plus sans ses Google Glass, a fait une apparition publique sans elles. Face à la surprise générale, il s’est contenté de dire qu’il les avait laissées dans sa voiture.

Les Google Glass réservées aux entreprises et professionnels ?

Tout n’est pas noir pour autant puisque les Google Glass connaissent tout de même un certain succès chez les professionnels. Aux Etats-Unis par exemple, c’est le domaine de la santé qui est le plus friand des Google Glass. Ainsi, 19 hôpitaux utilisent les lunettes connectées pendant les opérations par exemple.

Mais ce n’est pas tout, puisque les Google Glass sont aussi expérimentées chez Boeing, Taco-Bell (fast food américain) et en France à la SNCF. Mais on est loin du produit révolutionnaire promis initialement par Google, et destiné d’ailleurs dans un premier temps au grand public.

Google Glass SNCF entreprises
La SNCF a testé les Google Glass sur ses contrôleurs

Car, outre le désamour du public pour ce produit, les Google Glass souffrent aussi d’un prix élevé. A 1500 dollars la paire de lunettes, pas sûr que Google trouve un public pour son objet si ce n’est les grandes entreprises comme celles citées plus haut. D’ailleurs, on se rend bien compte que le prix est aussi un frein majeur lorsque l’on se rend sur les sites de reventes et que l’on en trouve à moitié prix.

A 750 dollars, avec un joli catalogue d’applications, les Google Glass auraient certainement plus de chances de trouver un public. D’ailleurs, Google envisage même de séduire le public professionnel en proposant ses lunettes intelligentes avec cette remise de 50%. Un constat d’échec évident.

Alors, oui, les Google Glass sont un produits extrêmement innovant et futuriste. Mais les conditions de sa commercialisation sont encore difficiles, et son prix de 1500 dollars soit environ 1200 euros pour la France, et bien trop excessif.

Et même si Google souhaite les proposer au public en 2015, il est fort possible qu’il soit encore trop tôt. La firme de Mountain View pourrait bien revoir sa stratégie et cibler avant tout les professionnels, ce qui serait peut-être la meilleure solution. Et vous, seriez-vous prêts à craquer pour les Google Glass ?

Réagissez à cet article !
  • Poopyx

    Certainement pas a ce prix là, ça seras sans moi :)

    • Stef80

      Ouaip, c’est le frein principal ! Pas au dessus de 4 ou 500€.

      • Poopyx

        Et puis j’suis sûr que c’est pas encore tout à fait bien dèvelloper, autant payer chère quand ça vaudras le coup.

        • Stef80

          Si elles sont commercialisées, il y a de grandes chances que les dev s’y mettent.

          • Poopyx

            Elles sont commercialisé :)

          • Stef80

            ouais enfin… pas à grande échelle. Pour le moment, à part aux USA et au Royaume-Uni, c’est difficile à trouver. Demande à la Fnac ou sur Google play, elles sont introuvables.
            Je parle de commercialisation à grande échelle (donc trouvable dans toute bonne crêmerie )

          • Poopyx

            ouep aussi :)

          • Invité

            La dernière fois je les ai vue sur Groupon ! En Promo !!!!! Preuve qu’ils ne réussissent pas du tout à la vendre ! :)
            Le fait qu’elle soit disponible dans très peu de magasin physique ou web c’est bien une volonté de google, soit ça leur coûte trop cher soit ils ne veulent pas la produire en masse pour ne pas perdre trop de sous (car ils savent?) :)

          • Stef80

            Ce sont des versions “Explorer”. Non destinées à être vendues par containers.

  • Atlas

    Non, dès le départ les gens capables de reconnaître la différence entre le potentiel de la réalité augmentée et l’implémentation qui en est faite sur Glass ont dit que ça ne marcherait pas.
    Personne n’en veut, c’est moche, on a l’air con avec, ça coûte cher, il n’y a presque pas d’applis dessus.
    Une mega flop de Google.

    • Thomas Praizelin

      Personne n’en veut —> TON AVIS
      C’est moche —> TON AVIS
      On a l’air con avec —> TON AVIS
      Ça coûte cher —> L’objet n’est pas encore sortie et pas encore vendu, nous savons tous que le prix vas surement baisser a sa sortie, et/ou deux ou trois mois après.
      Il n’y a presque pas d’applis dessus –> Tous le monde disait pareil d’Android Wear, résultat, plus de 100 applis qui sortent par jour et des centaine de développeurs sont dessus, quand les lunettes seront plus accessible pour les développeurs tu verra des dizaines d’applis apparaître.

      • Stef80

        Il est chez apple, il a l’habitude de la pensée unique. Il n’a pas l’habitude de penser par lui-même, le pauvre :)

        • Atlas

          Les dizaines de… dizaines de ventes de Glass le confirment.

        • AshEden

          Arrêter de troller sur ce site ^^. A croire que c’est une religion. On va finir par renommer Phonandroid par Trollandroid si ça continu ;)

      • Atlas

        Personne n’en veut —> ben non, il est en vente depuis six mois et pratiquement personne ne l’a acheté

        C’est moche —> toute personne avec un minimum de goût dira la même chose

        On a l’air con avec —> toute personne avec un minimum de vie sociale dira la même chose

        “L’objet n’est pas encore sortie et pas encore vendu ”
        il est en vente depuis 6 mois et pas seulement pour les développeurs mais pour tout le monde, tu n’est pas à jour. Google a volontairement fait une petite sortie sans fanfare pour pouvoir dire que c’était une vente ‘test’. Mais la réalité est que ça ne marche pas. Glass est en vente et c’est un flop monumental… pour les raisons que j’ai expliquées juste avant.

        ” Tous le monde disait pareil d’Android Wear”
        Qui a dit ça? N’importe quoi, personne n’a dit ça à part deux abrutis. Wear est sorti il y a quelques mois, Glass a été présenté il y a un an et demi !!

        ” les lunettes seront plus accessible pour les développeurs”
        putain elles le sont depuis avril 2013 !!!

        Il n’y a même pas de débat, tu me sembles vraiment en retard sur le sujet, l’article lui-même l’explique. Ce débat était vrai il y a un an, et je disais déjà la même chose, et plein d’autres disaient la même chose, et on avait raison. Glass c’est fini. Si tout ce que j’ai dit est juste mon avis il faut que tu expliques pourquoi c’est un tel flop.

        • Poopyx

          Après c’est normale, je pense que c’est pas encore tout à fait bien develloper et de toute façons quand les gens entendent parler ils disent que ça touche trop la vie privée( et c’est vrai d’une part) donc voilà il faut pas s’attendre non plus que ça fasse beaucoup de vente.
          Niveau design il y est difficile de faire mieux(même si d’autre marque arrive a faire mieux), mais bon je trouve qu’elles sont assez discrète.(surtout pour ce que c’est)

          • Atlas

            “je pense que c’est pas encore tout à fait bien develloper”

            mais c’est exactement ce que je dis. C’est un produit non-fini qui est mis en vente par Google. Sauf que Google dit que Glass c’est ça, donc j’ai tout à fait le droit de dire que Glass c’est pourri.

            “Niveau design il y est difficile de faire mieux”
            avec la technologie actuelle sûrement, mais des lunettes qu’on ne peut distinguer de lunettes normales marcheraient déjà mieux.

          • Poopyx

            C’est comme Google TV, c’est trop tôt, dans quelques années ils vont nous resortir Android Glass sauf que Google TV était un “produit fini”

          • Atlas

            Mais Glass aussi est un produit fini, c’est ça qu’il faut comprendre! Je ne supporte pas comme on pardonne tout à Google ! Apple n’a pas eu UN SEUL flop depuis dix ans (à part iTunes Ping). Déjà que les gens crient au désastre lorsque Apple dépasse toutes le prédictions de revenus et de ventes, imagine alors si Apple faisait un truc de merde comme Glass! Mais les gens feraient des émeutes dans les rues!
            Google et ses fans font semblant que Glass n’est pas fini mais c’est faux! C’est un produit en vente depuis des mois! Et c’est de la merde, il faut le dire!
            La liste des mégaflops de Google s’allonge!

          • Poopyx

            Mais je n’ai pas dit que Glass est un produit fini, et je pardonne rien, qui que se soit(sauf les débutants). Je vois les choses de manière objective.

            De toute façon vaut mieux que ça soit Google qu’ils le fassent en premier que Apple, sinon ils auraient déjà eu une montagne de blague a la pomme(même s’il y en auras quand même).

            50E j’achèterais bien, mais là non. Comme je l’ai dit c’est pas encore aboutit, c’est pas assez évoluer(surtout niveau vie privée). Comme je le dit souvent, entre le prix et le produit il y a un gros problème.

            Et puis si Google ont pleins de fan c’est parce que beaucoup de leur services sont gratuit(Google Shear, Maps….) mais si Google ferait payer tout leur service a tout le monde, Google aurait déjà une réputation a la Pomme.

            Un produit Google marche bien une fois sur deux de toute façons:
            Google TV R.I.P.–> Android TV Good–>Google Wave R.I.P.–>Inbox ??

          • Atlas

            J’aimais bien Wave pourtant.

          • Poopyx

            Moi aussi, mais je trouve que Inbox gère beaucoup mieux quand ont reçois genre 15 mail par jour…. Mais après gmail reste mieux pour 5 mail par jour….

          • Atlas

            Je ne saurais pas, j’ai arrêté Google là :D

            Ca me fait trop rire quand on me dit que je n’y connais rien et que je pense que j’ai participé aux betas de Gmail, Wave, et plein d’autres trucs de Google.

          • Poopyx

            En générale se sont les gamins de 14 ans avec pleins de boutons, et la voix qui mue du site qui te disent ça.

          • Alex

            Hum hum c’est presque sympa pour moi qui ai 15 ans
            Bref moi perso au lieu de dire que tu n’y connait rien je dis plutôt que tu est mal informé en donnant une liste d’exemple ou de preuve vrai par exemple , …

          • Poopyx

            Moi ?
            Quand je dit le gosses de 15 ans, je vise pas tout le monde, certains comme toi ont une tête pour réfléchir.

          • Alex

            Ah OK , oui en effet :) ^^

          • toonet

            Peut etre que toi en tant que fanboy apple, si apple faisait un produit “pourri” tu sortirai les banderoles et irai manifester dans la rue (ou faire une émeute -LOL) Perso c’est pas ce qui m’empêcherai de dormir !!

            C’est vrai que Apple eux ont pas eu de méga flops…

            – eWorld

            – Newton

            – AppleDjinn

            – PowerCD

            – Pippin

            – PowerBop

            – Lisa

            – Set Top Box
            – ADC
            – Apple IIx
            – Big Mac (non pas celui du Mc Do:p)
            – Copland

            – Macintosh TV
            – Quicktape
            – Puck mouse
            …. Je continu ou c’est bon ?

            Quand au google glass “officiellement” elle n’est pas commercialisé (du moins en version grand public)
            T’es vraiment pas crédible mon pauvre Atlas… (mais bon je crois que tout le monde ici en est conscient)

          • Atlas

            Trop marrant les flops de Apple d’il y a 20 ans.

            Ça veut dire quoi officiellement entre guillemets ? Glass est en vente pour tout le monde, point.

          • Alex

            Sa reste quand même des flops peut importe qu’ils soient vieux ou non ( la je parle de ta première phrase)

    • Luna

      “il n’y a presque pas d’applis dessus”
      Il y avait beaucoup d’appli pour ton iPhone avant qu’il ne soit commercialisé au grand public ?

      Les Google Glass cartonneront à partir du moment où la protection de la vie privée sera un sujet moins virulent (Reconnaissance Faciale, entre autres…).
      Les gens ne sont pas encore près ;)

      • Atlas

        “Il y avait beaucoup d’appli pour ton iPhone avant qu’il ne soit commercialisé au grand public ?”
        non car les applications ont été lancées un an après sa sortie. Mais même là, il y en avait des milliers.

        “Les Google Glass cartonneront”
        ça commence mal

        “à partir du moment où la protection de la vie privée sera un sujet moins virulent”
        1 – ce n’est pas le seul problème, et de loin
        2- tu dis cela comme si la protection de la vie privée n’était pas importante

        “Les gens ne sont pas encore près”
        c’est donc bien ça, pour toi le problème c’est le gens, pas Glass. Désolé, mais ce n’est pas aux gens de s’adapter au produit, ça n’a jamais marché comme ça.

        Glass est moche, Glass rend moche, Glass est indiscret, Glass est souvent superflu, Glass n’a pas beaucoup de batterie, Glass n’a pas beaucoup d’applications, Glass coûte cher.

        • Luna

          Atlas, mon ami, tu files un mauvais coton ! J’ai connu un Atlas plus constructif dans sa haine et son dégoût ;)

          Non, l’omnubilation pour l’utopique protection de la vie privée (qui n’est plus qu’une douce illusion depuis bien des années) n’est pas le seul frein : il y a aussi des améliorations hardware à faire, mais ça reste parfaitement normal : c’est dans la nature même de toutes innovations technologiques après tout ;)

          Quand je dis que les gens ne sont pas encore près, je dis pas que leur vie privée ne compte pas. Je dis simplement que les gens s’habituent à tout et n’importe quoi (même les pires atrocités), du moment que le marketing et l’image de marque derrière l’appareil envoie du lourd ;)

          -Glass est moche : On parle des débuts de l’iPhone ?
          -Glass n’a pas beaucoup de batterie : On parle des débuts de l’iPhone ?
          -Glass n’a pas beaucoup d’applications : On parle des débuts de l’iPhone ?
          -Glass coûte cher : On parle des débuts de l’iPhone ?

          • Atlas

            “utopique” “douce illusion”
            ça c’est ce que disent les collabos

            “du moment que le marketing et l’image de marque derrière l’appareil envoie du lourd”
            grosse erreur, le marketing ne fait pas tout. Les gens ne veulent pas avoir une caméra pointée vers leur visage et ce n’est pas près de changer.

            ” On parle des débuts de l’iPhone ?”
            Oui! Tout le monde le trouvait super beau, et il était objectivement énormément plus beau que tous les téléphones mobiles sortis jusqu’alors. Encore aujourd’hui c’est un très bel objet.

            “On parle des débuts de l’iPhone ?”
            L’iPhone arrivait à tenir une journée… contrairement à Glass. Je sais qu’avoir de la mesure est difficile mais quand même!

            “On parle des débuts de l’iPhone ?”
            pas d’applis au lancement de l’iPhone, et ce n’était pas le but. Glass a été lancé avec la promesse des applis, et il n’en aurait pas pû être autrement de nos jours, et le résultat est que après presque 2 ans il n’y a pratiquement rien. Croire encore en Glass aujourd’hui c’est juste de la folie, reviens à la réalité!

            “On parle des débuts de l’iPhone ?”
            Il y a cher… comme l’iPhone premier du nom, et CHER, comme Glass, genre je paie un salaire pour l’avoir. Encore une fois, il s’agit de mesure.

            Tes comparaisons avec l’ancien iPhone ne marchent pas deux fois : premièrement toutes les remarques étaient beaucoup moins vraies pour le premier iPhone (ou pas vraies du tout) et deuxièmement, les temps ont changé, les tactiques qui pouvaient marcher à l’époque ne s’appliquent pas aujourd’hui et peuvent mener au désastre. En fait elles ont mené Glass au désastre, il faut appeler les choses par leur nom.

        • SenSy Kev

          Queqlu’un qui defend Apple parlant de vie privée… C’est drôle…

          • Atlas

            C’est drôle pour toi car tu es abruti et tu mets “maison” comme mot de passe sur tous tes comptes.

          • Flo974

            Mais bien sur… :)

          • AshEden

            Il n’a pas tort. Les 3/4 des gens mettent leur date de naissance, le prénom d’un de leur proche/gosse comme mot de passe. Apres faut pas s’étonner et pour info rien ne dis que les fuites proviennent de la même source (A savoir : iCloud :) )

          • AshEden

            Tout le monde sait sans être fanboy de quoi que ce soit que Google est archi intrusif. Un peu de bonne foi les mecs :). C’est juste pas nouveau. Renseignez-vous par vous même concernant la sécurité d’iCloud et vous verrez par vous même comment c’est foutu. J’utilise autant GDrive qu’iCloud et GDrive est moins secure

    • mAtlas gonflable

      En visitant ton profil de fanboy, j’ai vu ton twitter, Metascover de mes couilles là. Bah putain, je savais que tu étais un foutu fanatique, mais aussi con que ça ! Le type est tellement un looser qu’il publie des clichés de Earth vs Apple plans là où c’est Plans qui est plus joli ! Youhou, les clichés de Earth datent de Mathusalem, à l’époque même où Apple était néant en cartographie !! Il écrit même à TheVerge pour leur montrer des éléments de copie de Xiaomi sur Apple ! En fait, en plus de ton activité ici que tu essaies de masquer à travers un “je m’intéresse également au monde Android”, ton Twitter c’est juste la preuve ultime que tu es un sombre crétin amoureux d’une marque et qui cherche par tous les moyens à la valoriser. Qui a besoin de faire ça ? Bah tiens, les gens qui savent pertinemment que leur produit c’est de la merde et qui cherchent à se rassurer ! Le comble du ridicule, la honte suprême, militer pour une marque pour qui tu n’es qu’un compte bancaire, tu mérites vraiment de mourir, sérieusement, tu ne sert à rien dans ce monde.

      • toonet

        Tu m’a trop fais rire :) Merci pour ce doux moment !!

      • Atlas

        J’ai pas compris tu parles à moi ou aux autres ?

      • Atlas

        D’ailleurs c’est toi le gros fanboy qui 1 n’admet pas l’évidence que Xiaomi copie Apple et qui 2, aveuglé par sa ridicule rage d’adolescent qui a besoin de se faire baiser, ne s’est pas rendu compte que site mes comparaison entre Maps et Earth, une est positive pour Maps, l’autre pour Earth LOL tu fais pitié mec, prend une tisane, relaxe toi et rejoins nous quand tu te seras refroidi.

      • AshEden

        OK c’est désormais officiel, Phonandroid change de nom pour Trollandroid :). Pour en arriver a voir ce genre énergumène, je crois que Phonandroid est tombé très bas, trop bas. Dommage, c’était un site plutôt sympa a la base :)

    • disqus

      Au delà des discours de fanboy (moi je trouve pas ça moche, d’ailleurs), j’ai eu l’occasion de tester les glass rapidement il y a quelque jours. Donc:

      – Premier gros (et principal) problème : la batterie, selon la personne qui m’a permis de les tester, la batterie tient très peu avec un usage intensif (prises vidéos, photos etc.): 2h max

      – Pas de véritable intérêt pour le grand publique, pour l’instant : les glass sont une prouesse technologique, c’est un objet du futur (Apple Newton, do you remember ?), ils ont peut-être un usage pro dans certains secteurs (Médical, maintenance, etc.) mais pour l’instant il est plus pratique développer pour Android Wear que pour glass pour le grand publique

      Donc effectivement, je penses que les glass sont magnifique, le concentré de technologie est impressionnant, mais la vrais utilité pour le grand publique (aussi à cause des limitations techniques – batterie – ) est à trouver.

      C’est un échec ? Probablement au niveau commercial oui, mais qui sait, je penses que c’est un développant ce type de “moonshots” que Google affirme sa capacité de voir le futur, et sa force de R&D, et son envie d’aller toujours plus loin.

      Et pour conclure :

      https://www.youtube.com/watch?v=4oBJXdegv7s

      • Atlas

        Oui le Newton, le truc développé par Apple au moment où ils allaient droit à la faillite.

        • disqus

          et…?

          • Atlas

            Ce n’est pas forcément un bon exemple dans le sens où on voit bien que c’était une mauvaise chose de la part de Apple de l’avoir fait, tout comme c’est une mauvaise chose d’avoir fait Glass.

          • disqus

            C’est exactement ça que je conteste : ce n’est pas pare que un projet est un échec commercial que c’est un échec tout court : l’effort (conceptuel, d’ingénierie, marketing etc.) permet justement à ces sociétés de découvrir des nouveaux concepts, usages, en bref, d’innover.

          • AshEden

            Dans le monde pro, elles ont leur place. C’est déjà pas mal je trouve

          • Atlas

            Si Apple devait mettre en vente tous ses concepts, ils n’auraient pas fini. Je plains les pauvres gens qui ont acheté un Glass. C’est un produit à demi fini et c’est juste honteux pour une marque comme Google.

          • disqus

            Allez, je continue à donner à manger au troll: sauf que les “pauvres” (lol) qui ont acheté les glass ont bel et bien acheté un produit en beta.. du coup je ne vois pas le problème.

            PS: C’est vrais que prendre un téléphone qui fait 4 pouces et l’étirer (je te concède, de façon homothétique) pour en faire un de 5,5 pouces, c’est une grosse innovation.

          • Atlas

            ” ont bel et bien acheté un produit en beta”
            un produit beta? Ca ne veut rien dire. Un produit qui est mis en vente n’est plus un produit beta, le reste c’est du blabla sans aucun sens. Nulle part il n’est indiqué que ce produit n’est pas prêt. Tu peux les défendre autant que tu veux, ce qu’ils font avec Glass est honteux.

            Soit tu arrêtes de parler de troll, soit tu arrêtes de commenter, mais ne fais pas les deux en même temps.

          • disqus

            Depuis la page des “glass” :

            “Join the Glass Explorer Program

            Want to help shape the future of Glass? If you’re a US resident with a US shipping address, over 18 years old, and are interested in joining the open beta, you can purchase Glass below.”

          • Atlas

            Quelle bande de moutons. Depuis quand on paie pour une beta MDR

          • disqus

            http://www.occidentaldissent.com/wp-content/uploads/2012/08/flame-wars.jpg

  • Lochheart

    Ca tombe à pic, il y a un article dans la presse US sur les Google Glass. La moitier des programmeurs ont quitté le projet.

  • sausalito

    À mon sens, ces Glasses n,auront jamais de succès dans le quotidien car elles ne respectent aucune intimité chez autrui. Le fait de voir un porteur va créer un malaise qui risque de dégénérer et l,État devra légiférer quant à son usage et très rapidement. J,aime les nouvelles technologies mais je ne passerai jamais à l,achat sachant que cela va mettre autrui mal à l,aise !
    Par contre, dans le cadre professionnel telle la SNCF, il existera de nombreuses possibilités d,utilisation rationnelle.

  • Teddy

    “son prix de 1500 dollars soit environ 1200 euros pour la France” en général ne sommes-nous pas plutôt confronté à ce genre de conversion ? 1500$ = 1500€ ? :)

    • David Valensi

      Oui mais on as de la chance, si c’etait un produit Apple se serait 1500 $ = 2900 €. Le transport coute SI cher…….

  • Hans

    Et puis je pense ce que tout le monde a un peu oublier il me semble c’est que c’est un mini ordinateur connecté au WiFi, 3g en quasi permanence contre notre crâne… Il y avait déjà pleins de débats sur le simple fait de mettre le téléphone à son oreille pour téléphoner et même simplement le porter sur nous (bon je suis d’accord que l’émission d’onde des téléphones (je n’ai plus le terme précis) à diminué mais quand même !)… C’est quand même important de prendre ça en compte non ? “La santé non mais Allô quoi !?”
    Bonne nuit ! Et n’oubliez pas de mettre votre gsm en mode avion avant de dormir ! ^^

  • Tiimoun Hub

    Je pensais pas que Glass aurais fait autant rera

  • Stef80

    En même temps, si tu veux un site sérieux, tu viens pas ici :)

  • Bzh2610

    Moi j’en prendrais bien une paire ! Le seul problème c’est le prix..

  • OUI aux applications professionnelles, non au public…. pour les pros : aide a la personne, visite d’appartements a distances, démonstrations personnalisées de produits a distance. expériences sportives en live…. etc… vous pouvez me contacter pour en savoir plus sur notre projet !

  • David Valensi

    Oui moi je voulais les acheter mais a ce prix la c’est plus craquer pour un produit c’est plutot couper sa carte bancaire en 2.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

Samsung Galaxy Note 8 : il sera le meilleur smartphone pour le multimédia

Le Galaxy Note 8 comblera de bonheur les amoureux de contenus multimédias. Le terminal est même parfaitement adapté à ce type d’usage comme l’a fait savoir un responsable de Samsung lors d’un échange téléphonique avec des analystes. Selon lui, il disposera de « fonctionnalités plus avancées et plus riches ».

b03cd7e1e79c8aa3f719f2b2166ed07d((((