Les Google Glass sont interdites des cinémas américains

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 32 min

Le projet des Google Glass tient à coeur au géant de Mountain View. Les possibilités offertes par ce produit sont infinies et pourraient bien séduire de nombreux technophiles. Pour le moment leur prix en refroidira plus d’un, mais ce n’est pas la seule contrainte du produit.

google glass interdites cinema us

En effet, la violation de la vie privée est souvent pointée du doigt par les détracteurs de ce dispositif. Mais pas seulement. Et aujourd’hui c’est de la violation de la propriété intellectuelle dont il s’agit. Ainsi, des milliers de cinémas américains viennent d’interdire purement et simplement le port des Google Glass dans leurs salles.

Comme leurs homologues britanniques, 32 000 exploitants de cinémas américains ont interdit le port des Google Glass dans leurs salles craignant que leurs porteurs n’enregistrent les projections de films sur leurs écrans.

Tous les téléphones doivent être mis en silencieux et les autres appareils d’enregistrement, y compris les appareils « prêts-à-porter », doivent être éteints et rangés au moment du film.

cinema américain google glass

La Motion Picture Association of America (MPAA) et l’association nationale des propriétaires de salles de cinémas (NATO) se sont unis pour lutter contre la contrefaçon des oeuvres cinématographiques. Ainsi, lors de la projection d’un film, tous les téléphones devront être mis en silencieux et tous les appareils de type « wearable computing » devront être éteints.

Ainsi, on pense instinctivement aux Google Glass, qui avaient déjà été pointées du doigt par les professionnels du secteur. Mais tous les autres objets connectés seront aussi interdits, comme les montres ou les lunettes à réalité augmentée. Une mesure qui semble logique mais dont l’intérêt peut tout de même être mis en doute.

cinema google glass interdites

En effet, même s’il est possible d’enregistrer les films avec ce type d’appareil, la qualité de l’image et du son seront bien loin de ce qu’attend un spectateur. De plus, filmer une oeuvre dans son entier impose des contraintes auxquelles un utilisateur n’est pas forcément enclin à se soumettre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.