Google Earth : finalement il n’y a pas de Kraken, mais quelle est cette forme étrange ?

La semaine dernière, un internaute affirmait avoir repéré sur Google Earth une forme comparable à celle du Kraken. Finalement, des recherches plus poussées ont montré qu’il ne s’agissait absolument pas de cette créature légendaire. Mais quelle est donc cette forme étrange ?

kraken google earth rocher

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire, petit rappel des faits. La semaine dernière une information a fait le tour du web : un internaute aurait repéré sur Google Earth une forme correspondant à celle du Kraken, une créature légendaire ressemblant à un calamar géant que l’on aperçoit par exemple dans le 2ème opus de la saga Pirates des Caraïbes.

Repérée dans l’Antarctique autour de Deception Island, cette forme a bien entendu secoué la toile. Pensez-vous une telle découverte ne se fait pas tous les jours. Le rayonnement a été tel qu’un scientifique de renom a souhaité en savoir plus.

Andrew David Thaler, éditeur en chef du site scientifique Southern Fried Science et accessoirement docteur en sciences marines, a expliqué que cette forme ne correspondait absolument pas au Kraken.

Grand connaisseur de cette région, Andrew David Thaler a été surpris d’apprendre qu’une telle découverte avait été faite. Comme de nombreux internautes, il est tombé sur la vidéo et a immédiatement fait un rapprochement. La forme observée par l’internaute supposée être le Kraken n’est en fait qu’un rocher.

Repéré en 1822 et baptisé Sail Rock, ce rocher se situe exactement à l’endroit où l’internaute avait repéré le soit disant Kraken. Et sa forme ne ressemble en rien à un calamar géant.

De loin on dirait un bateau avec une grande voile, et de plus près, une maison avec un toi à pignon. “Mais les dimensions relevées alors ?” Et bien figurez-vous que ce rocher est incroyablement massif puisqu’il atteint les 30 mètres de haut ! Et comme l’a montré le docteur en sciences, ses dimensions correspondent exactement à celles relevées par l’internaute ayant découvert la forme étrange.

Réagissez à cet article !
  • lehulk

    Merde j ai trop fait de béarnaise et de rouille alors ?

  • Nucle0n

    Quand je regarde au coordonnées indiqué, c’est tout recouvert en noir et on voit presque rien ^^”’

    • Yoann

      Oui il faut que tu zoomes a fond et tu verras :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’Hadopi cherche à pouvoir coller des amendes aux pirates

Afin d’améliorer son bilan et de s’en prendre plus durement aux pirates, Hadopi pourrait bientôt infliger des amendes aux utilisateurs déclarés coupables de téléchargement illégal. Le système envisagé par la loi contre le piratage ressemble à celui des amendes forfaitaires pratiquées par le Code de la route.

La SNCF va lancer son propre assistant personnel sur smartphone !

Bien décidée à se moderniser et à amorcer sa transition numérique, la SNCF prépare une grosse mise à jour de son application qui verra l’ajout d’un assistant numérique ! L’objectif de la SNCF ? Aider ses utilisateurs à préparer au mieux leurs itinéraires !

7b4ba680d19a10ce35a87728379040db3333