Google Earth : finalement il n’y a pas de Kraken, mais quelle est cette forme étrange ?

La semaine dernière, un internaute affirmait avoir repéré sur Google Earth une forme comparable à celle du Kraken. Finalement, des recherches plus poussées ont montré qu’il ne s’agissait absolument pas de cette créature légendaire. Mais quelle est donc cette forme étrange ?

kraken google earth rocher

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire, petit rappel des faits. La semaine dernière une information a fait le tour du web : un internaute aurait repéré sur Google Earth une forme correspondant à celle du Kraken, une créature légendaire ressemblant à un calamar géant que l’on aperçoit par exemple dans le 2ème opus de la saga Pirates des Caraïbes.

Repérée dans l’Antarctique autour de Deception Island, cette forme a bien entendu secoué la toile. Pensez-vous une telle découverte ne se fait pas tous les jours. Le rayonnement a été tel qu’un scientifique de renom a souhaité en savoir plus.

Andrew David Thaler, éditeur en chef du site scientifique Southern Fried Science et accessoirement docteur en sciences marines, a expliqué que cette forme ne correspondait absolument pas au Kraken.

Grand connaisseur de cette région, Andrew David Thaler a été surpris d’apprendre qu’une telle découverte avait été faite. Comme de nombreux internautes, il est tombé sur la vidéo et a immédiatement fait un rapprochement. La forme observée par l’internaute supposée être le Kraken n’est en fait qu’un rocher.

Repéré en 1822 et baptisé Sail Rock, ce rocher se situe exactement à l’endroit où l’internaute avait repéré le soit disant Kraken. Et sa forme ne ressemble en rien à un calamar géant.

De loin on dirait un bateau avec une grande voile, et de plus près, une maison avec un toi à pignon. « Mais les dimensions relevées alors ? » Et bien figurez-vous que ce rocher est incroyablement massif puisqu’il atteint les 30 mètres de haut ! Et comme l’a montré le docteur en sciences, ses dimensions correspondent exactement à celles relevées par l’internaute ayant découvert la forme étrange.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…