Google Dog View : explorez la préfecture japonaise d’Akita à dos de chien

Maj. le 7 mars 2018 à 17 h 32 min

Google Dog View est un nouvel easter egg de la firme de Mountain View qui permet d’explorer la préfecture japonaise d’Akita, façon Street View, mais avec les adorables chiens du même nom. Des employés Google ont monté une caméra 360° sur deux de ces peluches sur pattes, et nous emmènent sur une piste de montagne enneigée, auprès de bains chauds issus d’une source thermale, près du « tombeau du vieux chien », d’une statue en bronze à l’effigie du Pedigree local, ainsi qu’au Musée du Chien Akita. 

google dog view

Vous adorez les chiens, et passez des heures sur Google Street View ? Google lance, en partenariat avec la ville d’Odate, préfecture d’Akita (Japon), Google « Dog View » – une sorte d’easter egg de Google Street View dans lequel la caméra à 360° n’est pas portée par une voiture / un employé Google, mais par deux chiens Akita – un chien de montagne devenu célèbre grâce à internet – nommés Ako et Asura. Ce « Dog View » a bien sûr pour objectif, au passage, de faire mieux connaître la ville japonaise d’Odate à l’étranger.

Google « Dog View » : explorez Akita en Street View avec deux chiens

Odate fait partie de la préfecture d’Akita, la région d’où les chiens du même nom sont originaires. L’histoire de cette ville est indissociable de ces chiens, par ailleurs très appréciés au Japon. Un Akita un peu particulier a d’ailleurs droit à une statue de bronze en face de la station de Shibuya (à Tokyo) – c’est la statue du chien Hachiko dite « du chien fidèle » qui célèbre la fidélité de ces chiens envers leurs maîtres. Dans les années 20, Hachiko accompagnait son maître Hidesaburo Ueno, professeur d’université, tous les jours à la gare de Shibuya et venait l’attendre tous les soirs à la même gare.

En 1925 son maître meurt d’une apoplexie sur son lieu de travail. Hachiko a continué d’attendre son maître à la gare pendant 10 ans, jusqu’à mourir à son tour… Depuis, bien d’autres statues ont été construites à l’effigie d’Hachiko. La caméra 360° d’Aki et Asura vont vos permettre de découvrir les magnifiques montagnes enneigées d’Odate, un bain de pieds chaud de plein air issu de sources thermales, le « tombeau du vieux chien », le Akita Dog Museum, et la fameuse statue d’Hachiko.

On vous propose d’explorer par vous même la préfecture à dos de chien avec cette carte et cette vidéo. Et on espère que Google proposera ce genre d’explorations décalée dans d’autres villes du monde !

(Plus de lieux sont disponibles en cliquant sur ce lien)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !