Sims 4 “Basemental Drugs” : ce mod drogue rencontre un succès stupéfiant !

Un nouveau mod du jeu Sims 4 intitulé “Basemental” rencontre un succès fou… et pour cause, le but de ce mod un peu particulier, c'est d'introduire de la drogue dans le jeu. Les joueurs s'amusent ainsi à faire pousser du cannabis, et beaucoup d'autres choses illicites ou à organiser des soirées déjantées qui n'ont rien à envier à celles auxquelles assiste Jean Dujardin dans 99F. Le développeur affirme que son mod ajoute une touche de réalisme au jeu, et permet à ceux qui souhaitent faire des expériences illégales dans le monde réel de le faire dans cet univers 100% factice…

sims 4 drugs

En préambule de cet article rappelons qu'en plus d'être illégales, les drogues qu'elles qu'elles soient sont extrêmement dangereuses pour la santé et sont un facteur désocialisant. Les moddeurs de Sims 4 sont nombreux, mais l'un d'entre eux s'est dernièrement offert une petite notoriété en mettant en ligne un mod intitulé “Basemental Drugs“. On vous a déjà vendu la mèche : il s'agit “d'introduire une collection de drogues totalement fonctionnelles” dans le jeu “et les activités qui leur sont associées“, à savoir le fait de planer, de vendre et d'acheter de la drogue, de partager un joint… mais aussi de se cacher de la police !

Sims 4 “Basemental Drugs” : quand la drogue s'invite dans le jeu

Concrètement après l'installation du mod, il faut modifier son personnage pour lui ajouter un nouveau trait “dealer de drogue“. A partir de ce moment ce personnage va commencer à vivre sa vie, vendre de la drogue à d'autres personnages. En outre, on peut lui acheter de la drogue ou des graines de cannabis que l'on peut faire pousser. Il y a aussi de la cocaine, de la MDMA, des amphétamines… une véritable pharmacopée numérique. Lorsqu'ils sont sous influence, les personnages de Sims changent de comportement, et peuvent montrer des symptômes physiques.

Comme par exemple les yeux rouges lorsqu'ils ont fumé un joint. Et il y a bien sûr tous les accessoires associés (bangs et consorts). Le succès de ce mod est tel qu'il rapporte actuellement 6000 dollars par mois à son développeur via des dons sur Patreon. Son développeur américain, qui se fait appeler Filip, explique à nos confrères de Kotaku qu'à la base il ne connaissait rien au jeu. Ils se servait au départ de SIMS comme d'un logiciel d'architecture avant de se rendre compte que l'on pouvait faire beaucoup plus stupéfiant ! On vous propose un aperçu dans cette vidéo :

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer-respawn-gum-5-2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…

Scientifiques OLED
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

5GBioshield
Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

appareil-lècher
Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un “synthétiseur électronique de goût”. Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

gps-précipité-voiture-port-marseille
Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….