Google Dog View : explorez la préfecture japonaise d’Akita à dos de chien

Maj. le 7 mars 2018 à 17 h 32 min

Google Dog View est un nouvel easter egg de la firme de Mountain View qui permet d’explorer la préfecture japonaise d’Akita, façon Street View, mais avec les adorables chiens du même nom. Des employés Google ont monté une caméra 360° sur deux de ces peluches sur pattes, et nous emmènent sur une piste de montagne enneigée, auprès de bains chauds issus d’une source thermale, près du « tombeau du vieux chien », d’une statue en bronze à l’effigie du Pedigree local, ainsi qu’au Musée du Chien Akita. 

google dog view

Vous adorez les chiens, et passez des heures sur Google Street View ? Google lance, en partenariat avec la ville d’Odate, préfecture d’Akita (Japon), Google « Dog View » – une sorte d’easter egg de Google Street View dans lequel la caméra à 360° n’est pas portée par une voiture / un employé Google, mais par deux chiens Akita – un chien de montagne devenu célèbre grâce à internet – nommés Ako et Asura. Ce « Dog View » a bien sûr pour objectif, au passage, de faire mieux connaître la ville japonaise d’Odate à l’étranger.

Google « Dog View » : explorez Akita en Street View avec deux chiens

Odate fait partie de la préfecture d’Akita, la région d’où les chiens du même nom sont originaires. L’histoire de cette ville est indissociable de ces chiens, par ailleurs très appréciés au Japon. Un Akita un peu particulier a d’ailleurs droit à une statue de bronze en face de la station de Shibuya (à Tokyo) – c’est la statue du chien Hachiko dite « du chien fidèle » qui célèbre la fidélité de ces chiens envers leurs maîtres. Dans les années 20, Hachiko accompagnait son maître Hidesaburo Ueno, professeur d’université, tous les jours à la gare de Shibuya et venait l’attendre tous les soirs à la même gare.

En 1925 son maître meurt d’une apoplexie sur son lieu de travail. Hachiko a continué d’attendre son maître à la gare pendant 10 ans, jusqu’à mourir à son tour… Depuis, bien d’autres statues ont été construites à l’effigie d’Hachiko. La caméra 360° d’Aki et Asura vont vos permettre de découvrir les magnifiques montagnes enneigées d’Odate, un bain de pieds chaud de plein air issu de sources thermales, le « tombeau du vieux chien », le Akita Dog Museum, et la fameuse statue d’Hachiko.

On vous propose d’explorer par vous même la préfecture à dos de chien avec cette carte et cette vidéo. Et on espère que Google proposera ce genre d’explorations décalée dans d’autres villes du monde !

(Plus de lieux sont disponibles en cliquant sur ce lien)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…