Gmail : la taille maximale des pièces jointes passe à 50 MB, enfin !

Google annonce aujourd’hui une excellente nouvelle pour les utilisateurs de son client mail, Gmail. La taille maximale des pièces jointes en réception passe enfin de 25 MB à 50 MB. Une évolution qui permettra d’offrir une meilleure adéquation entre les capacités du service et les besoins actuels. Toutefois, le hic, c’est que pour les envois, les pièces jointes restent limitées à un poids maximum de 25 MB.

gmail pieces jointes

Gmail accepte enfin les pièces jointes jusqu’à 50 MB mais seulement en réception

Gmail qui compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs est le client mail préféré de bon nombre d’entre nous. Il faut dire que son application mobile pour Android est particulièrement bien conçue et la convergence avec la version bureau tout à fait optimale. Aujourd’hui, Google annonce une nouveauté importante pour son client mail : les utilisateurs peuvent désormais recevoir de plus gros fichiers par pièces jointes, la limite passant de 25 MB à 50 MB.

Petit bémol tout de même car cette nouveauté proposée au sein du service ne concerne que la réception. Entendez par là que si vous recevez une pièce jointe d’un poids supérieur à 25 MB provenant d’un autre service de messagerie, celle-ci ne sera plus bloquée, en revanche, vous ne pouvez toujours pas envoyer de pièces jointes de plus de 25 MB à partir de Gmail. Tout du moins pas pour l’instant.

Toutefois, comme le rappelle Google, il existe une alternative, Google Drive. Selon la capacité de stockage dont vous disposez sur votre compte, il est, en effet, possible d’envoyer jusqu’à 5 To de pièces jointes. Le déploiement de cette extension de la taille des pièces jointes à 50 MB a démarré hier. Il faudra compter 1 à 3 jours de délai avant que tout le monde puisse en profiter. Si vous n’en bénéficiez pas encore, rassurez-vous, ça ne saurait tarder !

Gmail : Top 10 des meilleures alternatives sur Android

 

Réagissez à cet article !
  • Angelneo

    ça change pas grand chose si tu peux recevoir 50 mais que tu peux envoyer que 25 pour moi ^^

  • crachoveride

    Sérieusement, il y a beaucoup de gens qui envois des pièces jointes de plus de 25 Mo sans passer par un cloud? (même privé).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

2f16346c4ce1478c261878be83da8bebffffffffffffffffffffff